Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

April et ses progRès

Messages recommandés

Invité
chat mort de rire Exactement !!!! Mais tu es sûre qu'ils ne sont que 2 ??

1ière nuit difficile dans la cage. Elle a pleuré jusqu'à 2h30 du mat en continue. Puis a gratter dans sa cage, ça faisait un bruit monstre.
J'avais juste envie de l'égorger... qui veut manger April Halal ?
j'ai dormi dans le salon, elle s'est reveillée à 7h30 parce qu'elle avait envie de pisser

2ième comme belle maman et belle soeur sont en vacances à la maison, la cage est rapatriée dans la chambre avec nous. elle n'a pas choiné! juste une seconde, et on faisait," shhhhhhut c'est rien... fait dodo..." tout doucement.
j'ai dormi comme un bébé, sans stress du tout ! à 7h30 j'avais trop envie de pisser ! Donc une fois levée j'ai sortis les 4 chiens. (belle maman a emmené ses chiens avec elle )

Marlène a écrit:
1ière nuit difficile dans la cage. Elle a pleuré jusqu'à 2h30 du mat en continue. Puis a gratter dans sa cage, ça faisait un bruit monstre.
J'avais juste envie de l'égorger... qui veut manger April Halal ?
j'ai dormi dans le salon, elle s'est reveillée à 7h30 parce qu'elle avait envie de pisser

2ième comme belle maman et belle soeur sont en vacances à la maison, la cage est rapatriée dans la chambre avec nous. elle n'a pas choiné! juste une seconde, et on faisait," shhhhhhut c'est rien... fait dodo..." tout doucement.
j'ai dormi comme un bébé, sans stress du tout ! à 7h30 j'avais trop envie de pisser ! Donc une fois levée j'ai sortis les 4 chiens. (belle maman a emmené ses chiens avec elle )

ah ca y est tu avoue? et depuis tt ce temps, tu mettais ca sur le dos de la pauvre April!

Invité
Chouette ! J'espère que ça va continuer comme ça !

Bon ben des nouvelles !
Elle fait ses nuits depuis début mars dans sa cage, ça fait donc 3 mois maintenant...
Hier je l'ai laissé sa porte ouverte pour qu'elle puisse dormir où elle le souhaite.

Ce matin, j'ai du passer la serpillière... une grosse flaque de pipi.

Elle ne sera jamais propre...

Je vais devoir rendre la cage de transport à ma véto. Et je suis entrain de mater sur le net pour m'acheter ma propre cage...
C'est cher quand même... même sur le bon coin. Mais c'est un investissement que je vais être obligé de faire.

Ah zut, eh bien, pas le choix ! si c'est la seule façon de la rendre "propre"....
Difficile comme situation !

Mince alors! comme le dit Lucy, si c'est la seule solution pour que ça soit gérable pour toi,alors investis!

Ne te décourages pas Marlène = avec tous les efforts que tu fais, ils vont bien finir par payer un jour !Tu as beaucoup de mérites = bon courage.

bon comme elle ne sera peut être jamais propre, j'ai enfin investi dans ma propre cage.
Je l'ai prise sur zooplus, et c'est une niche pliable.
Comme ça dans la voiture ça ne prend pas beaucoup de place !
et je peux la ranger quand je veux à la maison.

Alors mes assistants et moi même, allons vous présenter la nouvelle chambre d'April !

La voici pliée :

dépliée :

on peut même y faire des farces !!

et voici son nouveau collier, un qui est bien flashy et se voit dans la nuit (réfléchissant) :

(je vous ai pas dit, mais il y a deux jours (le soir), pendant que chéri et moi regardions un film à la télé. April est parti faire un grand pipi sur le lit. On s'en est rendu compte qu'on se couchant dedans... à 1h du matin, il était déjà sec sur la couette, c'était encore mouillé sur les draps pleure
Hier c'était sur le canapé... je vais finir pour la détester...)

Joli investissement....
Pffff pour le pipi sur le lit... pas de chance... vraiment !

April a une bien jolie chambre ! Et quel beau collier !
J'adore la photo avec le chat !
Pas génial le pipi, en effet... Mais pauvre April : elle a surement eu un grand traumatisme...
As-tu pensé à aller voir un "psy" animalier : peut-être trouverait-il une solution à ton problème 

Enfin, c'est une idée comme ça... Je ne sais pas ce que cela vaut...

j'ai pas dormi de la nuit, j'en ai marre, je suis énervée... qu'est ce que j'ai fait pour tomber sur une chienne débile pareil...

Elle ne veut plus faire ses besoins dehors, elle a décider que dedans c'était mieux.
et elle a même fait caca dans sa cage à 4h du matin. je suis désespérée...

ça s'est toujours pas arrangé alors ?? quelle galère ... pourtant tu es vraiment patiente avec elle !

rosie a écrit:
Mince alors... Pourtant t'a tout fait! ça doit être infernal!

+1....

Mais non............. pffff... je suis désespérée que ça t'arrive ! c'est beaucoup de galères cette chienne ! Quand je pense à tout ce que tu as fait pour elle, vraiment, j'en ai côtoyé des chiens dans ma vie, des perdus, des mal-foutus, des abandonnés... mais jamais vu un truc pareil !

pour dormir mieux, ben je ne la met plus dans sa cage, comme ça elle se lève et va faire ses besoins dans la maison. Et ne pleure pas, ne gâche pas mon sommeil.

Dehors il y a trop de bruit pour elle. La dernière fois jack a marché sur un feuille morte, c'était la fin du monde...

chat mort de rire la guerre" mondiale"  de 78 je sais pas, mais un gros gros traumatisme ça, c'est  certainement !
Tu n'as jamais revu ta véto ? ou un comportementaliste ? enfin, quelqu'un qui serait apte à t'aider avec elle ?

C'est vrai qu'elle a dû vivre quelque chose de terrible pour avoir peur de tout comme ça !

si si je vais revu ma véto 2 fois en une semaine xD

Donc là j'ai un collier qui libère des phéromone de bien être, et elle est sous Zylkène ( un médicament anti stress ).
si ça ne fonctionne pas, il va falloir passer à des psychotropes

Apparemment je fais les choses bien, je lui offre déjà un équilibre, des habitudes. Mais avec cette périodes estivales, les efforts qu'elle avait fait sont réduit à néant...
On songe à déménager dans une maison avec jardin, ça ira beaucoup mieux pour tout le monde.

Zylkène je connais, c'est  pas très très fort ! enfin, avec le collier à espérer que ça ira mieux !
Et s'il faut passer aux psychotropes quelque temps, ça vaut la peine d'essayer non ?

Sûr que la maison avec jardin, ça serait un gros plus !

Alors April a fait pipi sur tout les tapis de la maison de belle maman dès que je n'étais pas dans son champs de vision, elle se mettait à stresser. Et quand elle stresse, elle fait sur les tapis.

Pour le jardin c'est cool, mais elle ne voulait pas y aller seule, fallait que je la sorte dans le jardin grand sourire

Mais bon j'ai vu qu'en général on voit les effets du zylkène au bout d'une semaine de traitement. là elle était dans un endroit étrangé, et venait de commencer le traitement.
La deuxième semaine de vacances, belle maman a gardé les chiens chez moi pendant que j'étais à Londres, et April a été tout simplement adorable (zylkène + son chez elle = bingo !)

Comme avant de partitr en vacances, j'ai rangé la cage pour qu'elle dorme où elle veut la nuit (dans son panier ou coller à Jack en gérénal)

Je croise les doigts, en tout mes mes animaux m'avaient trop manqué, et j'ai eu le droit à des méga fete ce matin quand je suis rentrée

Finalement, ça s'est pas mal passé ! voir qu'elle supporte mieux "chez elle" montre bien qu'elle est stressée par les endroits inconnus, peur de se faire larguer encore....Merci à belle maman, sympa qu'elle soit venue les garder à domicile !

Oui, et elle est en forme, toujours en train de jouer, même toute seule! Jack vieillit et ça lui dit moins maintenant.
Là je les ai sorti, il y avait du monde dehors, et elle a même pas eu peur hihi

C'est cool !! J'espère pour vous que ca va continuer comme  ça ! 

Hier ca m'a fais tout drôle car j'ai croisé un chien qui ressemblait a jack et peu de temps après j'en ai vu un qui ressemblait à april !!

Je suis contente pour April et pour toi : je suis certaine qu'elle finira par se déstresser avec toute la patience et l'amour que tu lui apportes !
Ah sacré April...

C'est sur qu'elle n'est pas stressée;
tellement pas stressée qu'elle fait de gros calins et est heureuse comme tout, quand elle se sent plus légère après avoir chier et pisser dans le salon grand sourire

Je pense qu'elle va refaire ses nuits dans sa cage le matin

Ma pauvre Marlène, que de courage !
Mais cette petite vie en vaut bien la peine... Elle a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route !

finalement je ne l'ai pas fait dormir dans sa cage la nuit dernière et ça s'est bien passé.
Mais comme elle a pas fait de crottes cette nuit, elle ira dans sa cage ce soir. Je sens la non rettenance du matin !

alors petit compte rendu de son traitement zylkene.

April a été parfaite ! Toutes les nuits elle les a passé dans son panier tranquille.
Dehors elle jouait s'amusait, pas trop stressé, on passait au mileiu de gens qui jouait à la pétanque et elle restait près de moi et même pas terrorisé.
Elle avait trop la classe !

les 30 jours sont passés, ça fait une semaine qu'elle ne prend plus de zylkene, elle m'a fait un pipi SUR la canapé devant mes yeux, elle ne peut plus dormir dans son panier sinon elle ne dort pas et marche partout dans l'appart stressée, et si je la met dans sa cage au milieu de la nuit, en étant la plus douce possible, elle me pisse dessus.
Donc dès qu'on se couche on fait comme avant, on l'a met dans son panier...

Si vous avez un bon plan pour acheter du zylkene sur un site très fiable, je suis prenante... chez ma véto c'est 1€ le cachet...

C'est fou la différence qu'il peut y avoir quand elle prendre du zylkene, c'est vraiment ce qui lui convient ! mais sur du long terme ça n'est pas contre indiqué de continuer à lui en donner ?

c'est quelque chose de doux, la vétérinaire était pour un psychotrope car le zylkene est trop léger, pas toujours efficace sur certains chiens. Et comme la mienne est vraiment très stressée, ça risquait de ne pas marcher du tout.

A ce que j'ai compris, c'est fait à base de phéromone synthétisé qui se trouve dans le lait maternelle pour chien.

j'ai lu ça ici :

Traitement anti stress chez les chiens anxieux ou nerveux

Zylkene des laboratoires SCHERING PLOUGH, aide les chiens et chats à surmonter les périodes de stress ou situations stressantes. Zylkene est un produit naturel, issu de la recherche sur les peptides du lait (molécule Alpha-casozepine). Le traitement est de 1 à 2 mois, étant dépourvu d'effets secondaires, il peut être prolongé sur du long terme en toute sécurité. SCHERING PLOUGH Dosage : par jour environ 15mg par kg en 1 ou 2 gélules (panachage possible entre les gélules 75/225 et 450mg)

Si tu peux l'utiliser à long terme sans danger et que ta chienne y est réceptive, ce sera génial que tu ai trouvé enfin une solution !

Certes, ça a un coût, mais vu le résultat, et le fait que ce ne soit pas "lourd" comme traitement, c'est plus agréable pour elle et pour toi !
ET si tu comptes les lessives, le temps passé à nettoyer etc.... ça te revient aussi cher. Demande si il n'y a pas des emballages plus grands de ce médicament, sont en général moins chers.

ben la cette nuit elle était tellement mignonne quand elle a sauté dans le panier pour dormir, que j'ai eu mal au cœur et je ne l'ai pas mise dans sa cage.
La nuit s'est très bien passé. Elle s'est réveillé à 8h15 (mon reveil était à 8h20 ça va) pour me faire des bisous sur la main.
mais c'était moi qui avait besoin de zylkene, je stressais pour ce matin grand sourire

et là il y a un gros camion sur le parking qui fait plein de bruit (il change des pneu de voiture et les gonfle toussa...), je lui ai mis son harnais, on est passé à côté, et ça allait quand même, elle a pas fait sa peureuse, elle avait hâte d'aller pisser oui !

Ca s'améliore donc gentiment ! tu as une patience d'ange avec elle. Tu mérites bien qu'elle arrive à vivre plus décontractée chez vous !

C'est super , ça semble enfin s'arranger smile et c'est vrai que tu es très très patiente avec elle, elle a beaucoup de chance d'être tombée sur toi !