Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marlène-passionanimaux

April et ses progRès

Messages recommandés

Désespérant, vraiment, comme Fabi, je t'admire, tant auraient déjà pensé à l'abandonner....
Dur dur vraiment. Une fois de plus, je ne sais quoi te dire ni que faire !
Il faudrait un concours de comportementalistes canins, gratuits pour toi, qui se donnent le défi de remédier à son "cas" !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Article que j'ai trouvé concernant les pipis dans la maison. Peut-être te sera t'il utile ?
[size=32]Quelques conseils pour apaiser un chien anxieux[/size]
Nos compagnons à quatre pattes peuvent être anxieux, pour diverses raisons. Pour certains, c’est leur tempérament, pour d’autres, il s’agit de la marque de traumatismes passés. Quoi qu’il en soit, la peur reste un sentiment naturel face au danger. Elle peut se manifester à tout moment. Comment pouvons-nous réagir face à ces comportements ? Comment aider son chien à reprendre confiance et surmonter ses peurs ?

Apaiser par le touché


Nous n’y pensons pas forcément, mais les massages sont un très bon moyen pour apaiser un chien anxieux. Le résultat est parfois immédiat.
Il s’agit en fait de micro-massages, que nous réalisons sans même nous en rendre compte. Les caresses renforcent le lien entre le maître et son chien et créent un climat de confiance. Le touché est contenant. Il permet de sécuriser l’animal, tout en lui faisant reprendre contact avec son corps. N’hésitez pas à en réaliser dès que votre chien manifeste des signes de peur comme : des tremblements, la queue entre les pattes, les oreilles basses, etc.

L’angoisse et le corps


Le stress laisse vite sa marque sur le corps. Il va se localiser principalement dans certaines zones, comme, par exemple, le cou, qui va se raidir avec l’angoisse. Il est bon de garder cela à l’esprit, afin de ne pas solliciter davantage cette zone sensible aux tensions.

Les massages


Il est conseillé de masser le chien avec le plat de la main, en épousant le corps de l’animal. Vous pouvez effectuer de petits cercles sur le pelage. Ces mouvements circulaires ont un effet apaisant et régénérant ; ils stimulent le système immunitaire.
Des zones spécifiques peuvent être massées pour apaiser votre chien. Les plus importantes sont le ventre et les oreilles.
Pour le ventre, posez votre main bien à plat, comme décrit plus haut. Pour les oreilles, massez doucement avec les doigts, dans le sens du poil. N’hésitez pas à toucher tout le corps de votre chien pour voir à quel endroit il aime être câliné, et insistez sur ces zones.
Linda Tellington-Jones décrit dans son livre La méthode Tellington TTouch la technique du «bandage », afin d’améliorer la perception que le chien a de son corps et de le rendre plus confiant. Elle insiste ici sur la zone du ventre pour apaiser l’animal en l’entourant avec une bande de tissu souple.
Citation :
Il donne de très bon résultats avec les chiens qui ont peur des bruits, comme le tonnerre ou les feux d’artifice, ou ceux qui paniquent en voiture.


Les instructions sont les suivantes :
Citation :
Prenez la bande par le milieu et croisez les deux cotés sur le dos, à hauteur des épaules. Passez les bandes sous l’abdomen et recroisez-les. Remontez les bandes sur le dos et fixez les deux extrémités avec une épingle de nourrice. Vous pouvez déplacer la partie inférieure du bandage plus vers l’avant (pour les mâles par exemple) ou vers l’arrière.




Vous voilà à présent prêt à faire face aux peurs de votre chien. Avec le temps, vous prendrez confiance et saurez instinctivement quelle partie du corps caresser pour apaiser votre compagnon à quatre pattes. Vous n’avez besoin que de vos deux mains et de votre intuition aiguisée pour l’aider à reprendre confiance en ses capacités.
N’oubliez pas que chaque chien est unique : certain aimeront être massé à un endroit, tandis que d’autres non. Laissez-le vous guider, il sera vous faire comprendre ce qui est bon pour lui. Rappelez-vous que personne ne nous a jamais appris à caresser nos animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Lucy j'aurai dit comportementalistes mais bon ça revient cher tout ça ...
Le pire c'est que tu fais vraiment en sorte que tout se passe pur le mieux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, j'ai pas les moyens là, on est en train d'acheter pour le bébé, et on va acheter une maison...
j'ai pas les moyen de mettre 500 € dans un comportementaliste...
même sans tout ça je n'aurais pas mis tout ces sous là dedans, j'estime que j'ai pu faire tout ce que je pouvais et que j'ai été bien patiente.
Que ça ne paie pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie comportementaliste qui m'a fait découvrir ce forum : http://educationcanine.forumactif.com/
C'est plein d'éducateurs, comportementalistes et passionnés qui donne des conseils, il y a une bonne ambiance et ils m'ont bien aidé avec Iwen à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je sais pas si c'est le fait de m'être inscrit sur le forum haha,
mais hier je suis sortie presque 2 heure et April n'a pas fait de bétises hihiihiihihihihihi
et je ne l'ai pas mise dans la cage, parce que je ne voulais pas la retrouver pleine de pipi, je préfère passer la serpillière sur le sol grand sourire
au final pas de serpillière du coup yeahhh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui je suis parti de 10h30 à 16h15, c'est long !!!
pas de cage, pas de bêtises.

ça vient peut être de la cage alors ! elle s'était habituée à ne plus y être. On va voir sur la durée  !
aorès si elle fait un pipi de temps en temps, genre 1 fois dans le mois, c'est pas très grave, c'est mieux que tous les jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah génial !
La cage la stresse peut-être 
J'espère que cela va durer comme cela ! Tu dois être contente Marlène car avec ta grossesse, ce doit être encore plus fatiguant de nettoyer tout le temps et cela te donne du stress...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va voir sur la durée,. là cette semaine sans cage ça va. on va voir au mois.
mais je vais quand même acheter du rescue fleur de bach, ça ne peut pas faire de mal avant l'arrivée du bébé.
ça va etre dans la gamelle d'eau commune, chats et chien. je continuerais même pour le début de vie à 3 (qui l'a va tout chambouler)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien raison, un bon coup de Rescue pour tout le monde, ça aide même si ce n'est pas le paradis si vraiment ils stressent beaucoup. Je pense que tes chats vont s'y faire, une fois habitués aux cris du bébé, pour ta chienne, je ne fais aucun pronostic vu qu'elle est  "bizarre" si j'ose dire ! mais elle s'y fera aussi ! Mon Paddy, nouveau chat, était sous Zylkène une semaine avant et pendant le grand voyage en  direction de la Suisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que la chienne va s'y faire, faut juste que je ne la mette pas à l'écart et qu'elle fasse connaissance avec ce petit bébé qui pleure.
Puis elle pleure plus aigu qu'un bébé ma chienne quand elle est contente que je rentre, pfiou lalala les oreilles ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... te voilà déjà habituée donc ... chat mort de rire 

Mais tu verras, moi j'avais deux chiennes à l'époque de la naissance de mes filles, elles comprennent ce qui se passe, et accueillent bien un bébé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça se passera super bien si ça se trouve donc pas de panique Wink
en tout cas c'est super si ça se calme pour le moment , espérons que ça continue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu savais comme j'espère pour toi que ça ira ainsi.... tu le mérites  a m p l e m e n t..... et elle aussi, si elle pouvait moins stresser quand tu la quittes, ça sera juste un gros CADEAU DE NOEL en plein été ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou pas... rechute

je nettoie du pipi tous les jours depuis dimanche...
Là je reviens du rendez vous de la sage femme sui est à coté, même pas une heure.
Je l'entends aboyer de loin, et pipi encore...
Hier pareil.

Le pire c'est que je le dis meme pas à mon chéri pour éviter qu'on se dispute encore à cause de ça...
J'ai lavé le sol hier soir, là c'est plein de trace de pipi du pipi ou elle a marchait dedans mille fois et etalé partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tristetristetriste  ça me fait beaucoup de peine pour toi ! C'est à ni rien comprendre !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aller faire des ourses, rentrer les bras chargés et marcher dans la pisse, check...

comme hier, faire un tour en ville avec un pote, et rentrer et voir une flaque de pipi.

ou avant hier chez la sage femme,

ou avant avant hier, partir à la piscine et voir 3 pipis à la maison

'fin bref, vive ma vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouveau cap...

j'ai du rentrer "trop vite" avant qu'elle ne fasse de betises. Je rentre, je laisse la porte ouverte April sort dans la rue. Je constate que j'ai rien à nettoyer youpiiiiiiiiiiiii

Là elle rentre aussi, la porte de l'entrée reste ouverte, je pose mes affaires, mes clés à leur place. Elle va dans le salon (la même pièce que moi) et fais son pipi...
alors que la porte est ouverte et pouvait faire ça dehors.
Mon coup de pied pendant qu'elle faisait ça est parti tout seul. On atteint les sommets là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, le sommet des sommets... pfffffffffffffffffffffffff
incroyable cette chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout c'est possible vu que elle a associé ça à une bêtise c'est peut être ce qui lui fallait pour comprendre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est dingue qd meme, qu est ce qui peut provoquer de tels changement de comportement????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas
parcontre hier soir quand je suis rentrée (j'suis allée voir les étoiles filante du haut de Sete, c'était joli), elle hurlait à la mort et avait l'air si triste dans sa voix

La vue avant qu'il ne fasse trop nuit :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que de mal avec cette zébulette ! Enfin, espérons que cela va s'arranger pour toi : courage  sige
C'est magnifique cette vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, c'est un jour "avec"... tant mieux..... profite comme on sait que ça ne dure jamais forcément très très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben depuis le coup de pieds pendant qu'elle faisait pipi devant moi, il n'y a que des jours avec .

Genre hier, de 14h30 à 22h on était pas à la maison, je m'attendais à avoir des pipis pourtant tellement c'est long quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...