Invité Posté(e) le 4 décembre 2012 Bonjour à tous ! Je me suis présentée sur ce forum il y a quelques mois et je viens tout juste de le retrouver dans ma barre de favoris. Je viens ouvrir un sujet ici car j'aimerais connaître vos avis sur la viande, l'élevage industriel, la souffrance animal, et ce que vous pensez des végétariens.Merci pour vos réponses, j'éspère qu'elle serons nombreuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 4 décembre 2012 ben j suis carnivore, comme mes felins....voili voilou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire.sierpakowski 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je trouve sa asser cruel l'élevage industriel je fais en général attention a se que je mange comme viande.Marion il y a un site qui parle des élevage industriel l214 si tu ne le connait pas déja il est pas mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 claire.sierpakowski a écrit:Je trouve sa asser cruel l'élevage industriel je fais en général attention a se que je mange comme viande.Marion il y a un site qui parle des élevage industriel l214 si tu ne le connait pas déja il est pas malOui je connais ce site, il est vrai qu'il n'est pas mal du tout.Comment ça tu fait attention à ce que tu manges comme viande ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 twotosh a écrit:ben j suis carnivore, comme mes felins....voili voilouJ’espère que tu ne mange ni leurs croquettes ni leurs pâtés ni leurs souris ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ah non! chacun sa gamelle qd meme! elles mangent du naturel, de l eleve en plein air mes felines! moi j me contente du sous-vide de chez carrefour.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi je crois que je ne pourrai pas être végétarienne, j'aime trop la viande même si je n'aime pas toujours les pratiques dans les élevages ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Moi c'est exactement le contraire..^^ Je ne mange pas de viande et c'est avant tout par goût, je n'aime pas ça.. Sans vouloir faire de la psycho à 2 balles, je pense que c'est parce que quand j'étais gamine , ma grand-mère me faisait un steak tous les jours. Résultat je ne peux plus voir la viande en peinture !^^ Et si j'en crois les reportages que j'ai vu et qui parlaient de tout ce qui est mis dans la viande, ça m'écoeure encore plus.. Après c'est chacun ses goûts... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Bonjour, voici une question qui fait bien des débat ^^Pour ma part j’estime que l'homme est un animal omnivore, si dans notre alimentation il y à de la viande se n'est pas pour rien.Je donne de la viande à mes furets car dans la nature c'est leurs alimentation, se serai stupide de vouloir leurs donné des tomates.De même qu'on ne donnera pas de la viande à un lapin. Je ne juge pas les végétariens, chacun ses idées mais je n'aime pas qu'on juge le fait que je mange de la viande car c'est naturel pour l'homme de manger de la viande. Apré je mange de la viande mais je fait très attention de sa provenance, je n’achète pas de viande qui viens de gros élevage, seulement des petits producteur qui tue dans le respect de l'animal. Et la souffrance de la petite salade lorsque vous l’arraché de son pied vous y avé pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 lywsss a écrit:Bonjour, voici une question qui fait bien des débat ^^Pour ma part j’estime que l'homme est un animal omnivore, si dans notre alimentation il y à de la viande se n'est pas pour rien.Je donne de la viande à mes furets car dans la nature c'est leurs alimentation, se serai stupide de vouloir leurs donné des tomates.De même qu'on ne donnera pas de la viande à un lapin. Je ne juge pas les végétariens, chacun ses idées mais je n'aime pas qu'on juge le fait que je mange de la viande car c'est naturel pour l'homme de manger de la viande. Apré je mange de la viande mais je fait très attention de sa provenance, je n’achète pas de viande qui viens de gros élevage, seulement des petits producteur qui tue dans le respect de l'animal. Et la souffrance de la petite salade lorsque vous l’arraché de son pied vous y avé pensez ?C'est quoi un abattage respectueux selon toi ? Ce qui dérange le plus les végétariens (à ce que j'ai pu comprendre) c'est le fait d'élever un animal, le faire naître, le nourrir pour ensuite le tuer. Je sais pas trop ce que j'en pense ^^'L'homme est omnivore certes, mais puisqu'il est omnivore cela veux dire qu'il peux manger de tout: pas qu'il doit manger de tout. Personellement je préfère arracher une pauvre salade de sa terre plutôt que d'égorger une vache pour ensuite la découper et la faire cuire. Pour une raison au moins: Ca prend moins de temps, ça salit moins et ça me ferait moins de peine. Oui j'aime la salade c'est sadique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 Tichou a écrit:Moi je crois que je ne pourrai pas être végétarienne, j'aime trop la viande même si je n'aime pas toujours les pratiques dans les élevages ...Bonne nouvelle pour toi j'ai trouver sur internet un site qui vent des aliments qui ressemblent à de la viande, qui ont le gout de la viande mais qui n'en sont pas ^^ Et en plus sans produits chimiques ! Ils donnent la texture et le gout de ces aliments grâce à des mélanges subtiles d'épices, de graines et d'arôme. J'ai trouvé ça sur unmondevegan.Je crois que je vais tester.Vous en pensez quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claire.sierpakowski 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Je veut dire que j'évite la viande industriel et les truc comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Marion-vivre a écrit:lywsss a écrit:Bonjour, voici une question qui fait bien des débat ^^Pour ma part j’estime que l'homme est un animal omnivore, si dans notre alimentation il y à de la viande se n'est pas pour rien.Je donne de la viande à mes furets car dans la nature c'est leurs alimentation, se serai stupide de vouloir leurs donné des tomates.De même qu'on ne donnera pas de la viande à un lapin. Je ne juge pas les végétariens, chacun ses idées mais je n'aime pas qu'on juge le fait que je mange de la viande car c'est naturel pour l'homme de manger de la viande. Apré je mange de la viande mais je fait très attention de sa provenance, je n’achète pas de viande qui viens de gros élevage, seulement des petits producteur qui tue dans le respect de l'animal. Et la souffrance de la petite salade lorsque vous l’arraché de son pied vous y avé pensez ?C'est quoi un abattage respectueux selon toi ? Ce qui dérange le plus les végétariens (à ce que j'ai pu comprendre) c'est le fait d'élever un animal, le faire naître, le nourrir pour ensuite le tuer. Je sais pas trop ce que j'en pense ^^'L'homme est omnivore certes, mais puisqu'il est omnivore cela veux dire qu'il peux manger de tout: pas qu'il doit manger de tout. Personellement je préfère arracher une pauvre salade de sa terre plutôt que d'égorger une vache pour ensuite la découper et la faire cuire. Pour une raison au moins: Ca prend moins de temps, ça salit moins et ça me ferait moins de peine. Oui j'aime la salade c'est sadique Un abatage respectueu est un abatage sans souffrance et qui ne fait pas passé la viande et l'argent avant l'animal. Un omnivore doit manger de tout, on remarque que les végétarien manque de certaine chose car il existe des protéiné végétale mais qui n’apporte pas les même chose que la viande, bien sur il ne faut pas manger de la viande à tout les repas mais c'est tout de même important. Les végétarien peuvent vivre très bien, ils n'on pas de carence mais la viande est très bonne pour la santé quand elle est manger intelligemment (c'est à dire sans abu) Qui trouverai cruel qu'un loup traque un troupeau et attaquera le plus faible pour choisir la facilité ? Manger un animal n'a de cruel que se que votre cerveau d'humain vous apporte, parce que vous vous sentais plus proche des animaux que des végétaux mais il ne faut pas oublié que absolument tout se qui est dans votre assiette à été vivant un jour que se soit le petit agneau ou une carotte. Pour manger il faut nécessairement tuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 cool, je vais proteger les carottes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Alors two.. tu serais plus "viande" que "légumes" à voir non ? Moi je pourrais faire la protection des petits pois par exemple, je ne leur fait jamais de mal, juré, promis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 Sinon, je suis d'accord avec Lywss ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 lywsss a écrit:Marion-vivre a écrit:[center]lywsss a écrit:Bonjour, voici une question qui fait bien des débat ^^Pour ma part j’estime que l'homme est un animal omnivore, si dans notre alimentation il y à de la viande se n'est pas pour rien.Je donne de la viande à mes furets car dans la nature c'est leurs alimentation, se serai stupide de vouloir leurs donné des tomates.De même qu'on ne donnera pas de la viande à un lapin. Je ne juge pas les végétariens, chacun ses idées mais je n'aime pas qu'on juge le fait que je mange de la viande car c'est naturel pour l'homme de manger de la viande. Apré je mange de la viande mais je fait très attention de sa provenance, je n’achète pas de viande qui viens de gros élevage, seulement des petits producteur qui tue dans le respect de l'animal. Et la souffrance de la petite salade lorsque vous l’arraché de son pied vous y avé pensez ?C'est quoi un abattage respectueux selon toi ? Ce qui dérange le plus les végétariens (à ce que j'ai pu comprendre) c'est le fait d'élever un animal, le faire naître, le nourrir pour ensuite le tuer. Je sais pas trop ce que j'en pense ^^'L'homme est omnivore certes, mais puisqu'il est omnivore cela veux dire qu'il peux manger de tout: pas qu'il doit manger de tout. Personellement je préfère arracher une pauvre salade de sa terre plutôt que d'égorger une vache pour ensuite la découper et la faire cuire. Pour une raison au moins: Ca prend moins de temps, ça salit moins et ça me ferait moins de peine. Oui j'aime la salade c'est sadique Un abatage respectueu est un abatage sans souffrance et qui ne fait pas passé la viande et l'argent avant l'animal. Un omnivore doit manger de tout, on remarque que les végétarien manque de certaine chose car il existe des protéiné végétale mais qui n’apporte pas les même chose que la viande, bien sur il ne faut pas manger de la viande à tout les repas mais c'est tout de même important. Les végétarien peuvent vivre très bien, ils n'on pas de carence mais la viande est très bonne pour la santé quand elle est manger intelligemment (c'est à dire sans abu) Qui trouverai cruel qu'un loup traque un troupeau et attaquera le plus faible pour choisir la facilité ? Manger un animal n'a de cruel que se que votre cerveau d'humain vous apporte, parce que vous vous sentais plus proche des animaux que des végétaux mais il ne faut pas oublié que absolument tout se qui est dans votre assiette à été vivant un jour que se soit le petit agneau ou une carotte. Pour manger il faut nécessairement tuer.Je suis d'accord pour l'abattage respectueux mais à mon avis cet abattage sans profit est impossible de nos jours, il n'y a plus vraiment rien de naturel.De très récentes études prouvent et démontrent que les végétaux contiennent tout les vitamines, minéraux... nécessaires au corps humain. Et puis si même quelques sportif comme : Carl Lewis (végétalien- 8 médailles d’or aux J.O., USA) , Surya Bonali (Patinage sur glace, France), Martina Navratilova (Championne de Tennis) sont végétarien et en pleine forme c'est que la viande n'est pas si indispensable que ça si ?Les végétaux ne peuvent pas souffrir puisqu'il n'ont pas de système nerveux ( ça n'est pas moi qui le dit ^^' ça a été prouvé, il suffit de chercher sur le net). Et puis pourquoi penser aux plantes quand ont parle de souffrance animal ?Moi si je veux bien protéger un truc c'est les poireaux, non mais qui c'est qui à inventé ça ? Le poireaux mais quel horreur ! [/center] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 décembre 2012 claire.sierpakowski a écrit:Je veut dire que j'évite la viande industriel et les truc comme saHa d'accord j'avais pas capté, tu mange de la viande qui vient d'ou ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 5 décembre 2012 ouais enfin ds le genre "naturel & sains" les sportifs de haut niveau.....remplacent souvent le couteau a steack par la shooteuse..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rosie111 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 twotosh a écrit:ouais enfin ds le genre "naturel & sains" les sportifs de haut niveau.....remplacent souvent le couteau a steack par la shooteuse.....Pour ma part, je mangeais aussi de la viande par ce que j'aime ça et j'ai été habituée à en manger. Mais quand je peux (pour le poulet par exemple), je choisis les bonnes conditions de l'animal même si c'est plus cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je n'ai pas dit que la viande été indispensable mais qu'elle apportait des chose a notre corps que les végétaux ne pouvait donné a notre corps (se qui à été prouvé) Forcément que l'abatage abouti à un profit puisque les éleveurs vendent leurs viande, mais est-ce un crime de gagner sa vie ?Par ailleurs si les plantes n'ont pas de système nerveux cela n’empêche pas que se sont des être vivant et se que tu dit n'est pas vrais pour toute les plantes. De plus comment réellement savoir, les chose passe peut-être par ailleurs chez les végétaux, qui peut se vanté d'avoir été un légume pour dire se que l'on ressent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 lywsss a écrit:Je n'ai pas dit que la viande été indispensable mais qu'elle apportait des chose a notre corps que les végétaux ne pouvait donné a notre corps (se qui à été prouvé) Forcément que l'abatage abouti à un profit puisque les éleveurs vendent leurs viande, mais est-ce un crime de gagner sa vie ?Par ailleurs si les plantes n'ont pas de système nerveux cela n’empêche pas que se sont des être vivant et se que tu dit n'est pas vrais pour toute les plantes. De plus comment réellement savoir, les chose passe peut-être par ailleurs chez les végétaux, qui peut se vanté d'avoir été un légume pour dire se que l'on ressent ?En effet la viande peux apporter d'autre chose mais comme tu le redit elle n'est pas indispensable. Bien souvent le fait d'en manger est une question d'habitude. Les pubs influencent énormément les gens sur leurs consommation de viande et de lait.Il est vrai que le silence des plantes ne nous aide pas mais leurs condition "d’élevage " ne sont pas plus horrible que celle des animaux.Dans chaque élevage les porcelets ce font couper les queues (pour éviter le cannibalisme), les truies font naître porté par porté + de 12 porcelet à chaque fois. Les poules qui ne sont pas dite "plein air" vivent dans des hangar d'élevage et ne voit jamais un brin d'herbe. On sépare les veaux des mère pour les empêcher de boire le lait qui à la base est fait pour eux. Tant qu'on à pas travailler dans le milieu de l'agriculture il est difficile de voir les choses autrement ( mais pas impossible ).twotosh: Si les sportifs de hauts niveaux ne t'inspire pas confiance il y a aussi Albert Einstein (Physicien), Albert Schweitzer (médecin, philosophe, et missionnaire français, source : "A Teen’s Guide to Going Vegetarian"), Bryan Adams (chanteur pop, source : ses interviews), Pythagore (580-500) (philosophe grec) ... Et bien d'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Alors pourquoi pose tu la question si tu est toi même persuadé qu'il ne faut pas manger de la viande ?Et il faut arété de pensé que tout les porcelet on la queue coupé et que tout les veau sont séparé de leurs mère c'est faux.Il faut juste connaitre les bon éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 twotosh a écrit:ah non! chacun sa gamelle qd meme! elles mangent du naturel, de l eleve en plein air mes felines! moi j me contente du sous-vide de chez carrefour.... Tichou a écrit:Moi je crois que je ne pourrai pas être végétarienne, j'aime trop la viande même si je n'aime pas toujours les pratiques dans les élevages ...+1, mais je pense que je pourrais limiter ma consommation de viande quand même.En manger parce que j'aime, mais pas beaucoup.Des fois quand mon chéri me dit "on mange du veau ?" et j'imagine le petit veau tout mignon contre sa maman (pourtant c'est si bon ), pareil pour l'agneau et tout autre bébé n'animaux. je ne trouve pas ça naturel, je ne sais pas pourquoi.Je fais attention à ce que j'achète, genre les oeufs de poule élevé en plein air, je ne mange JAMAIS au Kfc, ça me dégoute.Je suis sûr que si on mange des trucs industriel avec des animaux qui ont souffert, ben le karma tout ça, je ne sais pas l'expliquer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 oui mais d un autre cote tu recueilles des animaux, tu sera surement pardonnee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tichou1 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Moi aussi je limite la consommation de viande , 1 fois par jour et pas plus ! mais de là à ne plus en manger... ça me manquerait ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 lywsss a écrit:Alors pourquoi pose tu la question si tu est toi même persuadé qu'il ne faut pas manger de la viande ?Et il faut arété de pensé que tout les porcelet on la queue coupé et que tout les veau sont séparé de leurs mère c'est faux.Il faut juste connaitre les bon éleveur.Je pose la question car je veux connaître vos avis , chacun voit les choses différemment et je trouve cela très intéressent. Même si personne ne détient LA vérité. Dans la plupart des élevages c'est malheureusement comme cela que ça ce passe. Sauf pour les races 'à viande', là en effet le petit peut rester avec sa mère et téter son lait car plus il en boit plus vite il finira à l'abattoir.Mais je n'ai jamais entendu parler d'éleveur qui ne séparait pas les vaches 'laitières' de leurs veau. Sinon comment les éleveurs récupérerait-ils le lait qu'il sont sensé vendre ? Marlène: Oui pareil, je n'aime pas me sentir coupable quand je mange. Certains refusent d'y penser car ils veulent continuer à manger de la viande. Mais est-ce que devant tant d'atrocité nous devons privilégier notre plaisir gustatif ou bien avoir la conscience sauve ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 Je mange de la viande (et du poisson) moi aussi. Pas de grosses quantités, au maximum 4 à 5 fois par semaine, jamais plus d'une fois par jour, ainsi que des oeufs et des produits laitiers.J'essaie d'utiliser des oeufs de poules en plein air, mais pour la viande, c'est supermarché ! Oui, il y a beaucoup à redire sur certaines conditions d'élevage, je ne m'en fout pas du tout, mais je ne serai jamais végétarienne.Je respecte néanmoins tout à fait ceux qui le sont, que ce soit par conviction personnelle, ou pour des questions d'éthique ou autre.Je suis convaincue que la viande contient des protéines nécessaires à notre bon fonctionnement physique, par contre, il est effectivement fréquent qu'on en mange beaucoup plus que nécessaire. Affaire de goût ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 décembre 2012 Lucy a écrit:Je mange de la viande (et du poisson) moi aussi. Pas de grosses quantités, au maximum 4 à 5 fois par semaine, jamais plus d'une fois par jour, ainsi que des oeufs et des produits laitiers.J'essaie d'utiliser des oeufs de poules en plein air, mais pour la viande, c'est supermarché ! Oui, il y a beaucoup à redire sur certaines conditions d'élevage, je ne m'en fout pas du tout, mais je ne serai jamais végétarienne.Je respecte néanmoins tout à fait ceux qui le sont, que ce soit par conviction personnelle, ou pour des questions d'éthique ou autre.Je suis convaincue que la viande contient des protéines nécessaires à notre bon fonctionnement physique, par contre, il est effectivement fréquent qu'on en mange beaucoup plus que nécessaire. Affaire de goût !Pour répondre aux questions de santé et tout et tout qu'on ce pose j'ai trouvé ce site http://www.veganisme.fr/Un%20Monde%20Vegan/Vegetariendenature.html"Les études comparées entre l'homme et le singe ont prouvé que notre constitution anatomique et physiologique est semblable à celle du singe : d'un point de vue zoologique, l'homme est un primate (cousin des grands singes). Donc, tout comme les grands singes, la véritable nature de l'homme est végétarienne, et notre nourriture idéale par rapport à notre physiologie devrait se composer essentiellement de végétaux : légumes, céréales, fruits, graines, noix..."" En effet, notre constitution est résolument différente de celle des carnivores ou des omnivores (et c'est ce qui explique pourquoi nous nous créons tant de maladies avec notre régime carné...) : En résumé :1) L'être humain n'est pas un prédateur : il n'en a ni la force physique, ni la vitesse de déplacement, ni les longues canines tranchantes, ni les griffes acérées...2) L'être humain n'est pas non plus un carnivore, ni un omnivore : Notre système digestif n'est absolument pas fait pour digérer de la viande ! Notre intestin notamment est beaucoup trop long, ce qui crée des problèmes de macération et de putréfaction. Les carnivores ont un intestin très court parce-que la viande doit être digérée très vite pour ne pas pourrir...3) L'être humain est végétarien par nature... : L'anatomie et la physiologie de notre corps sont parfaitement adaptées à un régime idéal strictement végétarien ! Et cela explique pourquoi de nombreuses études scientifiques dans le monde entier montrent que les végétariens et végétaliens vivent mieux, en meilleure santé et plus longtemps et que le reste de la population !"Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 6 décembre 2012 ??????? ben les hommes de la prehistoire chassaient ? non? si mes souvenirs sont bon, l agriculture est apparue apres, d ou la sedentarisation..sur que cote chasse, on est pas equipe pour, pas plus que pour grimper aux arbres, ouvrir une noix de coco, etc, on a juste qqes neurones en + pour se faire des outils, des armes, des fringues...ce qui ne nous empeche pas d etre tres cons par moment....je peux pas dire honnetement que ma conscience se reveille bcp qd je mange de la viande...mais si on me servait du chat, la elle gueulerait treeeeeeeeeeees fort, c est debile, hein? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 L'étre humain n'est pas un prédateur certe mais il est charognard de nature, en effet avant l'homo abilis l'homme ne savait pas concevoir des arme, il se nourrissait donc des reste des prédateur et donc de viande, par la suite il à inventé les outils et à donc put chassé se qui nous amène aujourd'hui à être le "superprédateur" (pas pour rien qu'un animal s'enfuira toujours face à un humain malgré notre absence de griffe et de croc)On remarque bien que notre corp et ses besoin on change car étant des charognard à la base si il nous venais de manger un reste de prédateur maintenant on serai bien malade ^^ Etant darwiniste je peut te dire que certe nous somme cousin du singe mais nous le somme aussi de tout les être vivant sur cette terre et par ailleur je ne me suis jamais surprise à faire de la photosynthèse ^^ notre corps ne fonctionne pas de la même façon que celui du singe même si il s'y rapproche.Les végétariens sont en meilleur santé car la consommation moyenne dans le monde de viande est excessive. La viande est bonne pour la santé à une certaine dose. Dans ton extrais on peut lire "notre physiologie devrait se composer essentiellement de végétaux" et non exclusivement Donc la viande est à consommé avec modération \o/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 twotosh a écrit:??????? ben les hommes de la prehistoire chassaient ? non? si mes souvenirs sont bon, l agriculture est apparue apres, d ou la sedentarisation..sur que cote chasse, on est pas equipe pour, pas plus que pour grimper aux arbres, ouvrir une noix de coco, etc, on a juste qqes neurones en + pour se faire des outils, des armes, des fringues...ce qui ne nous empeche pas d etre tres cons par moment....je peux pas dire honnetement que ma conscience se reveille bcp qd je mange de la viande...mais si on me servait du chat, la elle gueulerait treeeeeeeeeeees fort, c est debile, hein?un steack de berceuse, de la blanquette de whiskas, Toupette pas comestible trop colorée, Coquin à la placha.Si si ça sonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 décembre 2012 twotosh a écrit:??????? ben les hommes de la prehistoire chassaient ? non? si mes souvenirs sont bon, l agriculture est apparue apres, d ou la sedentarisation..sur que cote chasse, on est pas equipe pour, pas plus que pour grimper aux arbres, ouvrir une noix de coco, etc, on a juste qqes neurones en + pour se faire des outils, des armes, des fringues...ce qui ne nous empeche pas d etre tres cons par moment....je peux pas dire honnetement que ma conscience se reveille bcp qd je mange de la viande...mais si on me servait du chat, la elle gueulerait treeeeeeeeeeees fort, c est debile, hein?Pas tout les hommes de la préhistoire, que ceux qui n'avait pas assez d'alternatives végétalienne, ils ont surtout découvert la chasse afin de survivre au froid avec la fourrure des animaux. L'agriculture et l'élevage sont pour moi deux choses différentes et je trouve cela inadmissible de faire pousser des plantes pour nourrir des animaux d'élevages. Pourquoi la viande est bonne pour la santé quand elle est de bonne qualité ? Le bétail est herbivore. Les animaux sont devenues pour l’espèce humaine des filtres à nutriment vivant.Non se que tu dit n'est pas débile, c'est juste ta culture qui te fait faire une différence entre manger un chat ou manger une vache. Et surtout le conditionnement de la société: Les pubs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 7 décembre 2012 Marlène a écrit:twotosh a écrit:??????? ben les hommes de la prehistoire chassaient ? non? si mes souvenirs sont bon, l agriculture est apparue apres, d ou la sedentarisation..sur que cote chasse, on est pas equipe pour, pas plus que pour grimper aux arbres, ouvrir une noix de coco, etc, on a juste qqes neurones en + pour se faire des outils, des armes, des fringues...ce qui ne nous empeche pas d etre tres cons par moment....je peux pas dire honnetement que ma conscience se reveille bcp qd je mange de la viande...mais si on me servait du chat, la elle gueulerait treeeeeeeeeeees fort, c est debile, hein?un steack de berceuse, de la blanquette de whiskas, Toupette pas comestible trop colorée, Coquin à la placha.Si si ça sonne ! c est le glas qui sonne pour toi, Marlou..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 Bonjour tous le monde !Je viens poster une vidéo qui s'appelle " La face cachée de la viande ".Une vidéo très intéressante selon moi car on y parle pas exclusivement des conditions d'élevages, on y parle aussi de la santé et de l'environnement.Il n'y a pas d'images très choquantes et le principal message du reportage n'est pas "devenez végétarien" mais "essayez de réduire votre consommation de viande car..."Je le conseil fortement à tout ceux qui s'intéressent à ce/ceux qu'il mange.https://www.dailymotion.com/video/xvstdr_la-face-cachee-de-la-viande_lifestyle?start=2419#.UMhAu4NdPQg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 mouais tt en chantant les louanges du boooooo hockeyeur vegetalien super baleze.....moralite :fo pu bouffer de viande, de sel, de sucre, d oeufs , de produit laitier, fo pu boire, fo pu fumer.... et dans le genre stat a la con on pourrait ajouter que 100% des gens qui ont une voiture risquent d avoir un accident un jour ....sincerement j en ai ma claque de tte cette "morale" dont on ns abreuve ts les jours, et avec en prime l argument supreme, magique, l en-vi-ron-ne-ment!!! les vaches degagent du methane, rendez vous compte brave gens!ben j suis desole, les vaches , ca fait partie de mon paysage, de ma culture, de mes racines, je suis un hylique, un bouseux, un plouc et tte cette bande d ecolos hysteriques et fascisant ne me fera pas changer d avis!ah , j oubliais, tare supreme, j ADORE le foie gras.......n y voit rien de perso Marion-Vivre, au moins ton post alimente la discussion! (a defaut de mon estomac de carnivore.... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 décembre 2012 twotosh a écrit:mouais tt en chantant les louanges du boooooo hockeyeur vegetalien super baleze.....moralite :fo pu bouffer de viande, de sel, de sucre, d oeufs , de produit laitier, fo pu boire, fo pu fumer.... et dans le genre stat a la con on pourrait ajouter que 100% des gens qui ont une voiture risquent d avoir un accident un jour ....sincerement j en ai ma claque de tte cette "morale" dont on ns abreuve ts les jours, et avec en prime l argument supreme, magique, l en-vi-ron-ne-ment!!! les vaches degagent du methane, rendez vous compte brave gens!ben j suis desole, les vaches , ca fait partie de mon paysage, de ma culture, de mes racines, je suis un hylique, un bouseux, un plouc et tte cette bande d ecolos hysteriques et fascisant ne me fera pas changer d avis!ah , j oubliais, tare supreme, j ADORE le foie gras.......n y voit rien de perso Marion-Vivre, au moins ton post alimente la discussion! (a defaut de mon estomac de carnivore.... )Je ne pense pas que ce reportage ou même la cause animale fait office de morale, je pense juste qu'il faut arrêter de penser à soit et être empathique envers les animaux et l'environnement. La plupart des gens qui consomment de la viande le font par habitude, je ne pense pas que ce soit les "végétariens ou écolos" qui nous abreuvent de mensonges mais bien l'industrie de la viande, les produits laitiers ... PS: Je défend la nature et l'environnement et je ne pense pas être une plouk , ce que l'industrie fait aux animaux est inhumain. J'aurais aimé que tu ai retenu principalement cela. Toute ces souffrances ne te culpabilisent t-elle pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti-Spéciste 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 twotosh a écrit:mouais tt en chantant les louanges du boooooo hockeyeur vegetalien super baleze.....moralite :fo pu bouffer de viande, de sel, de sucre, d oeufs , de produit laitier, fo pu boire, fo pu fumer.... et dans le genre stat a la con on pourrait ajouter que 100% des gens qui ont une voiture risquent d avoir un accident un jour ....sincerement j en ai ma claque de tte cette "morale" dont on ns abreuve ts les jours, et avec en prime l argument supreme, magique, l en-vi-ron-ne-ment!!! les vaches degagent du methane, rendez vous compte brave gens!ben j suis desole, les vaches , ca fait partie de mon paysage, de ma culture, de mes racines, je suis un hylique, un bouseux, un plouc et tte cette bande d ecolos hysteriques et fascisant ne me fera pas changer d avis!ah , j oubliais, tare supreme, j ADORE le foie gras.......n y voit rien de perso Marion-Vivre, au moins ton post alimente la discussion! (a defaut de mon estomac de carnivore.... )J'avoue rester perplexe... Je ne comprends pas comment on peut être modérateur sur un forum de passionnés d'animaux, et donc revendiquer avec fierté et joie son amour pour les animaux, et faire une telle réponse.... Ca relève un peu de la schizophrénie.Tu ne proposes aucun argument, tu ne prétends pas avoir la moindre justification pour commanditer la torture et le meurtre en masse d'animaux payer pour pouvoir manger de la viande, tu acceptes le fait que manger de la viande n'est absolument pas une nécessité, ni pour être en parfaite forme, ni pour aucune autre raison... et ta seule réponse, c'est que tu as la flemme de faire l'effort d'arrêter, que ça te fait chier, et que tu prends plaisir à voir dans ton assiette des cadavres d'animaux qui ont énormément souffert manger du foie gras et autre.Les animaux tués pour être mangés ne sont pas tués gentiment. Non seulement leur vie est un calvaire pour l'immense majorité (Regarde les chiffres, vidéos et enquêtes de L214, par exemple. Toutes les infos sont sourcées.), mais ils ne sont jamais tués avec respect, en douceur, paisiblement. Ils ne veulent pas mourir. Ils ne sont pas tués après avoir pu profiter longuement de leur vie. Ils sont tous tués à une fraction absolument ridicule de leur espérance de vie, ridiculement courte par rapport à ce qu'ils auraient pu atteindre à l'état sauvage. Nourrissons, enfants ou ados, pour l'immense majorité. Tout ça, tu le sais bien.Je ne comprends pas. Comme si la souffrance de l'animal n'existait pas si tu as la chance de pouvoir mettre la dépouille dans ta bouche. Comme si ton estomac effaçait toute la souffrance et tout le préjudice subi par l'animal. Tu n'as pourtant pas de damnation éternelle sur ta tête qui t'interdit de prendre des décisions réfléchies concernant ton alimentation, tu n'es pas "carnivore", tu es ce que tu veux être. Si tu ne veux pas faire torturer et tuer, tu as le choix. Si tu fais le choix inverse, si tu choisis de provoquer souffrances et morts, ça ne vient que de toi, il n'y a rien qui t'y pousse, aucune obligation, aucune force mystique. Tout ça, je pourrais le comprendre si tu n'aimais pas les animaux, si tu pensais qu'il s'agit de machines, de programmes, d'êtres qui ne souffrent pas, qui ne veulent pas vivre, qui n'ont pas d'existence mentale, de sensibilité. Ou si tu avais une vraie haine pour eux. Ou si tout simplement, tu t'en foutais, si tu avais un cercle très restreint d'empathie, si aucun autre individu ne comptait dans ta vie que tes proches, ou éventuellement, les humains. Je pourrais même le comprendre si ton amour pour les animaux n'était qu'un hobbie, une affaire esthétique, une espèce de collectivite aigüe. Comme tu collectionnerais de l'art, des voitures, des BD, des objets inanimés quelconques mais dont l'esthétique t'apporterait de la joie. Comme un taxidermiste, un passionné de corrida ou un chasseur, par exemple. Mais je ne crois pas que tu sois dans ce cas-là. J'ai bien l'impression que tu es quelqu'un qui aime les animaux, qui reconnait leur existence, leur sensibilité, leur désir de vivre, qui ne supporte pas leur souffrance, ni qu'on leur inflige de la cruauté... Quelqu'un qui les aime par empathie...Et pourtant... ton discours est tellement méprisant envers eux... s'ils finissent dans ton assiette, ils n'ont plus aucune importance... Selon le même principe si tes animaux de compagnie finissaient dans ton assiette, toute leur souffrance serait effacée, anodine, annulée, peu importe la façon dont ils auraient été tués, peu importe la cruauté employée. Tu accepterais tout, tant que ça t'apporte du plaisir... C'est absurde. Je te plains de ne pas te rendre compte à quel point c'est absurde.Je te plains surtout de ne pas te rendre compte que tout ça n'est dû qu'à une incapacité de voir que ta motivation n'est que la peur. La peur de changer tes habitudes, la peur de remettre en cause les habitudes et traditions morbides de la société, et la peur d'un manque totalement fantasmé, totalement surréaliste, du goût de la viande... Comme si la viande était une drogue. Comme s'il s'agissait d'héroïne, de cocaïne, comme si le sevrage de viande provoquait tremblements, gémissements, hallucinations, douleurs terribles... Comme si la vie devenait invivable sans le plaisir de la viande. Ce qui est manifestement faux, étant donné que je connais un certain nombre de végétariens (et même végétaliens) qui étaient fans absolus de viande, qui se pensaient incapables d'arrêter, et qui l'ont pourtant fait par respect pour la souffrance et la vie des animaux, et qui en sont sortis heureux, fiers de l'avoir fait, et prennent encore un vrai plaisir à manger en découvrant tout simplement tout le reste, toute la cuisine végé, tout ce qui n'est pas chair animale.Une peur, bien sûr, induite et entretenue méticuleusement par la société (par des traditions et intérêts financiers), et que chaque mangeur de viande sans exception ressent, pour pouvoir continuer à participer. Une peur qui atteint de telles proportions qu'elle t'empêche de réfléchir sereinement et honnêtement au problème, et ne serait-ce que de faire l'essai de diminuer progressivement ton implication active dans le système industriel inique de la viande, au moins pour voir jusqu'où tu peux aller. Par terreur, tu refuses de faire même un essai de premier pas. Par terreur, tu refuses de voir tes profondes incohérences et de regarder la réalité en face.Enfin... Qu'est-ce que je peux dire de plus ?... Ça ne changera rien... Je suis triste pour toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 tiens du renfort? contrairement a vous, je ne preche pour aucune eglise, secte, mouvement, je n assene aucune pseudo verite, je ne parle qu en mon nom...votre reponse n est que le reflet de votre intolerancegardez votre condescendance, je garde mes incoherences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti-Spéciste 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 twotosh a écrit:tiens du renfort? contrairement a vous, je ne preche pour aucune eglise, secte, mouvement, je n assene aucune pseudo verite, je ne parle qu en mon nom...votre reponse n est que le reflet de votre intolerancegardez votre condescendance, je garde mes incoherences Marion-vivre m'a parlé de ta réponse. J'ai été abasourdi, ça m'a énervé de voir une telle folie, et un tel mépris pour les animaux. J'étais venu pour t'engueuler devant tant de çonnerie, et finalement, je me suis retenu. L'énervement ne sert à rien. Et tu n'es pas çon, tu es juste carniste.Tu reconnais que tu as des incohérences. Et tu choisis de les garder. Ça rime à quoi ? C'est quoi, le choix conscient et rationnel, là-dedans ? "Je choisis d'être incohérent. Je choisis de faire n'importe quoi. Je ne choisis pas ce qui est préférable après une réflexion globale, et une évaluation honnête de mes intérêts et de ceux des victimes. Je ne décide pas rationnellement que mon plaisir vaut largement leur souffrance. Non, je choisis juste d'être incohérent."Où est-ce que tu as vu de la condescendance ? Où est-ce que tu as vu de l'intolérance ? Où est-ce que tu as vu une secte, un mouvement, une église ? Je suis athée. Je suis solitaire. Je suis devenu végétarien il y a 16 ans, de moi-même, de mon plein gré, sans connaître aucun autre végétarien, juste en réfléchissant à mes incohérences, et en faisant un choix logique. J'ai vécu 15 ans sans échanger avec aucun végétarien sur le sujet. La secte, c'est le carnisme (cf. article wikipedia et la sociologue américaine Mélanie Joy.), c'est l'idéologie majoritaire qui prône que la viande est "normale, naturelle, nécessaire", et donc qu'il FAUT manger de la viande, qui nous programme dès la naissance à le penser, et qui interdit donc toute remise en cause, toute réflexion. Alors qu'on sait parfaitement qu'il n'y a aucune nécessité. La secte, c'est le mouvement, motivé uniquement par la tradition et l'esprit de masse, qui dit "Il faut que tout le monde choisisse d'être incohérent plutôt que conscient et rationnel. Il faut que personne ne sorte du moule. Il faut que tout reste identique, que rien ne soit remis en cause. Il ne faut pas que la société puisse évoluer pour devenir plus juste. Il faut que le massacre continue de plus belle.".Enfin bon, voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire. J'espère que tu réfléchiras. Et sinon... je ne peux rien faire de plus. Mais je suis sincèrement triste. Déprimé par tant de mauvaise foi.Je te souhaite bon courage. Bonne continuation. Peut-être que tu te poseras des questions. Ou peut-être pas. Tant pis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
twotosh 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 VOUS etes vegetarien , vous vous en trouvez tres bien, vous etes fier de l etre grand bien vous fasse!vous ai je dit de renoncer? vous ai je vante les merites de la viande? non, nulle part, juste donne mon avis, voila c est tout...la liberte de penser, de s exprimer ca vous dit qqe chose? ou ca n existe que lorsque on est d accord avec vous? ps : le vouvoiement que j emploie n est justifie que par votre absence de presentation sur le fofo, c est juste une question de politesse, et d education, et je ne pense vraiment pas que l on ai garde les vaches ensemble.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anti-Spéciste 0 Posté(e) le 12 décembre 2012 Mais on n'est pas fiers ! On n'impose rien ! On n'empêche personne de s'exprimer ! On pense juste aux animaux qui se font torturer et tuer pour rien, sans raison, bêtement. On aimerait que ça s'arrête, donc on incite les gens qui ne s'en rendent pas compte à y réfléchir. Parce que c'est comme ça que tous les végétariens deviennent végétariens, en réfléchissant à un sujet qu'ils évitaient soigneusement jusque là. Sans doute qu'on a tort. Sans doute que les gens ne peuvent pas y réfléchir. Sans doute que les animaux sont condamnés à cause de ça, de ce blocage, de cette mauvaise foi incurable. Tant pis pour eux.Je tutoie, parce que sur internet tout le monde se tutoie. Je n'avais pas vu que vous aviez 56 ans et que ça pouvait vous heurter.En fait, si j'avais vu que vous aviez 56 ans, je ne serais même pas intervenu. Parce qu'à 56 ans, on ne remet plus rien en cause. C'est trop tard.Adieu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Je vous cite : "Je n'avais pas vu que vous aviez 56 ans et que ça pouvait vous heurter.En fait, si j'avais vu que vous aviez 56 ans, je ne serais même pas intervenu. Parce qu'à 56 ans, on ne remet plus rien en cause. C'est trop tard."Permettez-moi d’intervenir sur vos lignes Anti-Spéciste : vous osez demander"Où est-ce que tu as vu de l'intolérance ? " Eh bien moi j'en lis plein dans vos lignes.Sur quoi vous basez-vous pour oser écrire qu'à 56 on ne remet plus rien en cause ? que c'est trop tard ? Ah oui, les "vieillards bouffeurs de viande" que nous sommes sont juste bons pour se dépêcher de disparaître de votre paysage....Soit.... j'en prends acte !Sachez simplement, Cher Monsieur, que je vous souhaite d'avoir aussi un jour "plus de cinquante ans" et d'oser, comme moi, vous retourner sur votre passé avec confiance et fierté, tout en ayant encore plein de projets justement !!!Eh oui, la cause animale me tient très à coeur, et quoique vous en pensiez, je me remets encore en question bien souvent.Alors, à chacun son "combat" le mien est entamé depuis de nombreuses années (eh oui, malgré mon âge ! ) et il n'est pas terminé. Alors, je vous laisse le vôtre, je continue ma route en toute bonne conscience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Anti-Spéciste a écrit:Mais on n'est pas fiers ! On n'impose rien ! On n'empêche personne de s'exprimer ! On pense juste aux animaux qui se font torturer et tuer pour rien, sans raison, bêtement. On aimerait que ça s'arrête, donc on incite les gens qui ne s'en rendent pas compte à y réfléchir. Parce que c'est comme ça que tous les végétariens deviennent végétariens, en réfléchissant à un sujet qu'ils évitaient soigneusement jusque là. Sans doute qu'on a tort. Sans doute que les gens ne peuvent pas y réfléchir. Sans doute que les animaux sont condamnés à cause de ça, de ce blocage, de cette mauvaise foi incurable. Tant pis pour eux.Je tutoie, parce que sur internet tout le monde se tutoie. Je n'avais pas vu que vous aviez 56 ans et que ça pouvait vous heurter.En fait, si j'avais vu que vous aviez 56 ans, je ne serais même pas intervenu. Parce qu'à 56 ans, on ne remet plus rien en cause. C'est trop tard.Adieu.Voyons ^^ Tout n'est pas perdu, je suis persuadée qu'a n'importe quel âge il est possible de réfléchir à ses valeurs et vouloir être en accord avec celle-ci. La preuve dans le reportage ( la face caché de la viande ) cette dame est devenue végé tardivement il me semble.Twotoch: Je suis d'accord avec Anti-Spéciste sur certains point. A l'époque du nazisme peu de gens ont osé dire non à la dénonciation de leur voisin. La raison était la peur. Certes la peur peu être nécessaire parfois mais elle ne doit en aucun cas nous empêcher de réfléchir aux atrocités que subissent les animaux pour finir dans nos assiettes.Les porcelet sont castrés à vif (très tôt car les 2 hormones sécrété par les testicules dégage une mauvais odeur d'urine lors de la cuisson de la viande), ont leur coupe la queue pour évité qu'il ne ce la grignote entre eux par stress, on lime leurs dents, sans oublier la mère qui est immobilisée pour ne pas pouvoir écrasé ces petits par manque de place...Je connais énormément de chose dans l'élevage car j'y ai fait beaucoup de stage, veux-tu que je te parle des autres conditions d'élevage ? Je ne te met pas au défit hein, c'est juste que j'ai pas envie d'écrire si tu ne lira pas , sache qu'on ne ce croit pas au-dessus de ceux qui mangent de la viande, on est juste horrifié de voir que les gens savent mais ne réagissent pas. Et puis nous ne somme pas une secte "nous" les défenseurs des animaux. Pourquoi pense-tu que nous sommes une secte ? Parce que l'on défend des êtres qui ne peuvent pas le faire eux-même ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Lucy a écrit:Je vous cite : "Je n'avais pas vu que vous aviez 56 ans et que ça pouvait vous heurter.En fait, si j'avais vu que vous aviez 56 ans, je ne serais même pas intervenu. Parce qu'à 56 ans, on ne remet plus rien en cause. C'est trop tard."Permettez-moi d’intervenir sur vos lignes Anti-Spéciste : vous osez demander"Où est-ce que tu as vu de l'intolérance ? " Eh bien moi j'en lis plein dans vos lignes.Sur quoi vous basez-vous pour oser écrire qu'à 56 on ne remet plus rien en cause ? que c'est trop tard ? Ah oui, les "vieillards bouffeurs de viande" que nous sommes sont juste bons pour se dépêcher de disparaître de votre paysage....Soit.... j'en prends acte !Sachez simplement, Cher Monsieur, que je vous souhaite d'avoir aussi un jour "plus de cinquante ans" et d'oser, comme moi, vous retourner sur votre passé avec confiance et fierté, tout en ayant encore plein de projets justement !!!Eh oui, la cause animale me tient très à coeur, et quoique vous en pensiez, je me remets encore en question bien souvent.Alors, à chacun son "combat" le mien est entamé depuis de nombreuses années (eh oui, malgré mon âge ! ) et il n'est pas terminé. Alors, je vous laisse le vôtre, je continue ma route en toute bonne conscience.Bonjour Lucy, quel est votre combat ? Concerne-t-il les animaux ? Quand aux message précédents ne lui en voulez pas , défendre une cause qui nous tient très à coeur est très compliqué et ne pas en parler avec ces tripes l'est encore plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 Marion mon "combat", mon "engagement" dans la protection animale ne concerne que moi. Pas envie d'étaler en détail 40 ans de ma vie ici !Sache simplement que j'ai mis au profit de la protection animale certainement plus d'heures de ma vie que tu n'en as vécu toi jusqu'à tes 18 ans !Je respecte tes idées, ton engagement, je n'aime juste pas du tout le ton, le manque de tolérance et de respect dont fait preuve Monsieur Anti-Spéciste.Sache juste qu'en Suisse ça fait longtemps que les porcelets ne sont plus castrés à vifs (je parle de la Suisse, parce que je connais très exactement les lois de protection des Animaux de chez moi). Tout progresse, il est difficile de changer certains comportements mais il n'y a pas "que" les végétariens et végétaliens qui œuvrent dans le bon sens ! la PA (protection animale) est un vaste domaine, certes il y a de "grandes" causes, le port de fourrure, le fait de manger de la viande, les abandons, les conditions de détention etc etc etc.... alors libre choix à chacun, selon son coeur et ses convictions de s'engager !Beaucoup d'autres gens aident à faire progresser la connaissance, les mentalités, les lois dans le sens d'une meilleure protection animale et de leur respect, et j'en fais partie. Je suis juste convaincue que le ton et la manière de certains ne donnent pas envie de les rejoindre.Alors, pas envie de m'étaler plus sur ce sujet ici, excuse moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 Lucy a écrit:Marion mon "combat", mon "engagement" dans la protection animale ne concerne que moi. Pas envie d'étaler en détail 40 ans de ma vie ici !Sache simplement que j'ai mis au profit de la protection animale certainement plus d'heures de ma vie que tu n'en as vécu toi jusqu'à tes 18 ans !Je respecte tes idées, ton engagement, je n'aime juste pas du tout le ton, le manque de tolérance et de respect dont fait preuve Monsieur Anti-Spéciste.Sache juste qu'en Suisse ça fait longtemps que les porcelets ne sont plus castrés à vifs (je parle de la Suisse, parce que je connais très exactement les lois de protection des Animaux de chez moi). Tout progresse, il est difficile de changer certains comportements mais il n'y a pas "que" les végétariens et végétaliens qui œuvrent dans le bon sens ! la PA (protection animale) est un vaste domaine, certes il y a de "grandes" causes, le port de fourrure, le fait de manger de la viande, les abandons, les conditions de détention etc etc etc.... alors libre choix à chacun, selon son coeur et ses convictions de s'engager !Beaucoup d'autres gens aident à faire progresser la connaissance, les mentalités, les lois dans le sens d'une meilleure protection animale et de leur respect, et j'en fais partie. Je suis juste convaincue que le ton et la manière de certains ne donnent pas envie de les rejoindre.Alors, pas envie de m'étaler plus sur ce sujet ici, excuse moi ! Euu désolée je pensais pas que c'était une question personnel Et puis pas la peine de te mousser hein ^^ la protection animal n'est pas un concours si tu pense en avoir fait plus que moi tant mieux (j'en aurais moins à faire ^^) N'empêche pour mon "âge" ce préoccuper de tant de choses est déjà pas mal tu ne dira pas le contraire. Pas besoin d'être désagréable envers moi , toutes les personnes ne sont pas à mettre dans le même panier et je préfère connaître des gens qui sont certe un chouya intolérant plutôt que des moutons qui croient tout ce que la société leurs dictent, m'enfin l'homme le plus grand des carnivores hein Si les porcelets étaient juste castré à vifs ça irait encore, ça n'est que l'une des innombrables atroçités que subissent ces pauvres animaux pour un seul objectifs; satisfaire le consommateur. Si on arrête d'acheter ils arrêtent de tuer."que les végétariens et végétaliens qui œuvrent dans le bon sens" : Je n'ai jamais dit ça mais prétendre aimer les animaux et en manger est un peu comme dire qu'on est contre l'esclavage et avoir un petit noir à son services. Ne trouve-tu pas cela incohérent ? A moins que dans ce que tu expliques les personnes qui ne veulent pas être végé en disant aimer les animaux n'aime QUE les animaux domestiques.Il faut choquer pour émouvoir, si on n'avais eu un discours du genre " les pauvres zanimaux malheureux pour que vous les mangiez, les pov bêtes c'est pas juste..." Moins crédible, on pourrait croire que les végé sont des petites ados hypersensible Ce post n'est pas là pour vous dire ; DEVENEZ VÉGÉTARIEN mais pour vous demandez de réfléchir et de diminuer cette viande qui cause tant de souffrance.Ne nous énervons pas, on est des êtres civilisés, je ne tiens pas à ce que ce post deviennent un règlement de compte, le plus important ici c'est : La souffrance qu'endure les animaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 J'avais prévue une longue réponse chiante en lisant les différente réponse mais en tant que misanthrope je baisse les bras. Certaine personne ne valent pas la peine qu'on leurs réponde car de toute façon sa rentrera par une oreille et sortira par l'autre, sachez que si vous voulez qu'on vous écoute commencez par écouter les autres. Sa me fait peine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 décembre 2012 lywsss a écrit:J'avais prévue une longue réponse chiante en lisant les différente réponse mais en tant que misanthrope je baisse les bras. Certaine personne ne valent pas la peine qu'on leurs réponde car de toute façon sa rentrera par une oreille et sortira par l'autre, sachez que si vous voulez qu'on vous écoute commencez par écouter les autres. Sa me fait peine.Non ! Ne commencez pas à bloquer ce sujet juste parce que vous n'êtes pas en accord avec tous le monde ! Dit ce que tu veux dire, j'y répondrais si je le peux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 13 décembre 2012 J'ai déjà dit se que je pensait sur le sujet. Par ailleurs il y à une différence entre être en désaccord et en parlé entre personne mature et faire se que fait monsieur Anti-Spéciste (pseudo qu'il devrai d’ailleurs revisité, vue les propos qu'il tien) qui est clairement venue dans la conversation pour insulté two car je cite "J'étais venu pour t'engueuler devant tant de çonnerie" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites