Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coward

refuge pour animaux

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!
Voilà je travaille dans le médico social mais je rêve depuis toujours d'ouvrir un refuge pour animaux, alors je ne me fais pas d'idées je sais que c'est trés compliqué, contraignant ... et cela ne reste qu'une idée mais si un jour l'occasion se présente je ne réfléchirai pas longtemps.
Alors j'aimerai avoir des infos là dessus, comment monter ce projet, les aides financières ... tout ce qui peut m'être utile pour réfléchir au mieux à ce projet pour le futur. Merci.

En plus je vous mets quelques photos de mes bébés smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idéfix.31 a écrit:
Je n'est pas vraiment d'idée, je suis désoler!!! Sad

Sinon ta petite troupe est vraiment super mignonne




+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à l'asso où j'ai été bénévole, je suivais la compta aussi... C'est juste très très très dur d'avoir des subventions, les petites assos se font "bouffer" par les grandes. Tu peux monter un dossier pour faire une demande de subvention auprès du conseil général mais tu ne peux pas faire la demande tout de suite, il faut que tu justifie de bénévoles, d'aides de gens (dons, ...), niveau comptat faut que tu puisses présenter tes dépenses, ... Faut que tout soit chiffrer... Après la majorité des petits refuges fonctionnent grace aux dons donc il faut se faire connaître, ou alors par toi même en travaillant à côté...