Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coward

refuge pour animaux

Messages recommandés

Bonjour, bonjour!
Voilà je travaille dans le médico social mais je rêve depuis toujours d'ouvrir un refuge pour animaux, alors je ne me fais pas d'idées je sais que c'est trés compliqué, contraignant ... et cela ne reste qu'une idée mais si un jour l'occasion se présente je ne réfléchirai pas longtemps.
Alors j'aimerai avoir des infos là dessus, comment monter ce projet, les aides financières ... tout ce qui peut m'être utile pour réfléchir au mieux à ce projet pour le futur. Merci.

En plus je vous mets quelques photos de mes bébés smile



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idéfix.31 a écrit:
Je n'est pas vraiment d'idée, je suis désoler!!! Sad

Sinon ta petite troupe est vraiment super mignonne




+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par rapport à l'asso où j'ai été bénévole, je suivais la compta aussi... C'est juste très très très dur d'avoir des subventions, les petites assos se font "bouffer" par les grandes. Tu peux monter un dossier pour faire une demande de subvention auprès du conseil général mais tu ne peux pas faire la demande tout de suite, il faut que tu justifie de bénévoles, d'aides de gens (dons, ...), niveau comptat faut que tu puisses présenter tes dépenses, ... Faut que tout soit chiffrer... Après la majorité des petits refuges fonctionnent grace aux dons donc il faut se faire connaître, ou alors par toi même en travaillant à côté...

Ou alors tu peux voir avec des grandes assos (SPA, 30 millions d'amis, fondation Bardot, ....) pour monter un refuge sous leur nom, il paraît que tu as une subvention quand tu as une sorte de partenariat. Le refuge où j'étais ne le fesait pas, mais j'ai vu sur internet que c'était possible, après je n'en sais pas plus à ce sujet. Les seules choses que j'ai lu c'est que c'est très contraignant et si tu t'oppose à leurs propositions ils te le font payer... Après je sais pas ce que tu veux faire exactement au niveau du refuge, juste protection ou sauvetage en plus...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute et ben ce serait surtout du sauvetage d'animaux abandonnés je pense, mais comme je l'ai dit c'est une idée car le projet est trés dur a monter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ton projet, c'est très compliqué à mettre en place ...

Sont vraiment beaux tes loulous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très dur à mettre en place et il vaut mieux que tu trouves d'autres personnes en avance pour te soutenir (partenariat avec des commerces pour te donner des aliments pour les animaux), vaut mieux que tu partes sur des bases solides parce qu'en ce moment ce n'est pas la bonne période, les assos ont tendance à fermé par manque d'argent et de soutien... La seule solution sûre que je vois c'est quand même de tenir un refure SPA ou 30 millions d'amis, voir avec eux... Il faut aussi savoir que si tu fais du sauvetage d'animaux maltraité (sauf si tu t'occupes que d'animaux abandonné) tu vas devoir trouver un bon avocat... Ca finit rarement bien ces histoires... Après je connais pas plus que ça les assos pour les chiens et chats, ils sauvaient seulement les équidés là où j'étais...

Bon courage en tout cas et entoure toi de personnes sérieuses si tu veux mettre en place ce projet, si encore ce sont de petits animaux (rongeurs, NAC) c'est déjà plus facile (mais quand même dur) que des équidés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...