Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eruruu

husky diarreé qui ne finis plus !!

Messages recommandés

Bonjours j'ai acheter un husky il y a 4 mois et depuis je passe toutes les semaines chez le vétérinaire. Il y a une diarrhée
qui ne ce termine plus , il a suivie des traitement qui n'ont pas
marché, vers ces 5 mois sa commencé a devenir moue, mais plus liquide !
et la depuis ces 6 mois il a rechuter pourtant il est est toujours sur
des croquettes gastro intestinal ( ID ROYAL CANIN) qui sont censé
soulager son estomac .Je pense que le vétérinaire a plus aucunes
solutions a lui proposer a part de lui donner du charbon (genre de
gélule) qui est censé l'aider aussi.

Ont a fait plusieurs examain :
De ces selles dans un laboratoire.
Des
prises de sang chez le veterinaire + echantillions envoyé a PARIS qui
n'ont rien trouver a part un virus (qui n' as aucun rapport avec ce qu
'il as) qui a étais traiter et qui n'as plus au moment ou je vous écrie.
Radio.

Et Tout sa n'as rien donner du tout !
Pourtant
il est en pleine forme il joue , il est trés actif, mange et boie très
bien , et arrive a ce retenir jusqu aux heure de sorties. Mais il
maigris de plus en plus (deja il n'est pas très gros)
Es que une personne a eu le même soucis que moi ?
avez vous une solution a me proposer ? Que faire ?

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Difficile cette histoire ????

Je vois que beaucoup d'examens ont déjà été fait !
Si il n'y a pas de vers (faut croire que non vu les analyses des selles en labo) je me demanderais juste si :
- le véto a t-il pensé à une éventuelle allergie alimentaire ?
ok, tu lui donnes du RC gastro-intestinal, mais cet aliment peut éventuellement contenir une substance à la quelle il est allergique.
(Le chien peut être allergique aux céréales, voir même aux protéines animales)

Je sais que pour exclure ce genre d'allergie, il faut donner une alimentation très très stricte et suivre une progression dans l'introduction d'autres aliments petit à petit afin d'être assuré de ce qu'il supporte.
Mais je connais une chienne qui a été sauvée grâce à la découverte de son allergie alimentaire (protéines animales). Alors oui, le régime est difficile, complexe à tenir et très cher.

Bon, c'est la seule idée qui me vient en tête à te lire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu aucun vers détecter durant ces examens de santer.

Non il n'as pas penser a une éventuelle allergie alimentaire, je vais lui en parler aussi tôt.Je luis est toujours donner du ROyal Canin ces peut être la cause de tout ça !

il va falloir faire un teste en changent aliments doucement j’espère que ces la cause de son soucis de santer

MERCi Beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, ça vaut la peine de tester cette piste là !
Etonnant d'ailleurs que ton véto n'ait jamais pensé à tester d'autres marques d'aliments, ni la piste de l'allergie alimentaire !

J'espère vraiment que vous trouverez de quoi soulager ce pauvre chien et lui permettre de grandir en plein forme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucy a raison! J’espère que c'est une allergie et pas quelque chose d'autre comme une maladie inconnue (j’espère que non! Crying or Very sad) et si jamais c'est une allergie, je suis sure que tu va bien t'occuper de ton husky pour qu'il rattrape du poids. En plus, si il avait une maladie ou des vers quelconques, il ne serait pas si en forme que tu le dit. Bonne chance a toi et ton husky!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de personne me conseille de changer son alimentation, les husky ont des problème quand ont leur donne des croquettes avec des céréale :s je vasi en parler un nouveau vétérinaire demain pour savoir si il a pas de croquettte sans céréales.J espéré que ce n'est pas une maladie :S en tout cas j'en prendrais bien soin smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pour les allergies alimentaires, on conseille souvent le "lamb & rice", croquettes à base de riz et d'agneau. Mais selon à quoi il est allergique, ce n'est peut-être pas suffisant ! A suivre.... tu as bien raison de prendre les conseils d'un nouveau vétérinaire. J'espère vraiment que vous trouverez de quoi le soulager.

Tiens-nous au courant ! et bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il est en pleine forme il joue , il est trés actif, mange et boie très
bien , et arrive a ce retenir jusqu aux heure de sorties. Mais il
maigris de plus en plus (deja il n'est pas très gros)
Es que une personne a eu le même soucis que moi ?
avez vous une solution a me proposer ? Que faire ?

D'abord, est-il possible de savoir qu'est-ce qu'il mange plus précisément, pas que les repas, mais aussi si tu lui donnes des restes, des récompenses, etc..., et ce que c'est. Et surtout quelle quantité elle boit.

Ensuite, je suis peut-être un peu sévère, mais si le vétérinaire n'a pas pensé à une allergie alimentaire, change de vétérinaire, OU ALORS, c'est tout simplement parce que généralement les allergie ne provoquent pas de diarrhées, qui sont plutôt le signe d'une infection. Infections qui (pour 95%) ont été écartées par les prises de sang et les vers dans les selles ont été écartés par les analyses de selles, d'éventuels parasites (mais pas dans les selles) auraient pu être vus à la radio.

Donc en gros, mais je rappelle encore une fois que je ne suis pas du tout vétérinaire et que seul un vétérinaire peut prononcer un diagnostic, je dirais qu'il ne reste plus trop de possibilité, soit une infection fongique (qui n'aurait pas forcément été repérée par les examens pratiqués (quoique ça se serait vu dans les analyses de selles), soit, tout simplement, elle boit trop, d'où ma question d'avant. Ce serait bon de faire une analyses d'urine pour voir si les urines ne sont pas trop diluées, ce qui confirmerait qu'elle boit trop.

Mais, le plus probable pour expliqué une diarrhée dont la cause n'a été déterminée par aucun examen, c'est quand même le régime alimentaire inadapté, ça m'étonne que le véto ne t'ai rien dit à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connais un teckelou qui a un soucis de ce genre, il est allergique au céréale.
Du coup sa maitresse doit lui acheté des croquettes sans céréales, et ses cacas sont mieux.

donc ça peut être une allergie alimentaire (même si c'est pas au mais).

Mon chien a déjà eu la diarrhée quand je l'ai eu, ça passait pas, le véto m'avait dit de le faire jeuner 24H (il avait le droit de boire, mais pas de manger pendant 24H), vu qu'avec le smecta ça ne passait pas.
mais bon je te parle d'une diarrhée de 10 jours, pas de plusieurs mois là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...