Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cooky1111

Couleur de ma lapine

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je cherchais les couleurs qui existais chez le lapin nain sur un site pour savoir celle de ma lapine, mais j'ai rien trouvé qui lui ressemble vraiment...
J'ai donc continuée mais j'ai vraiment rien trouvée ! I'm dead

est ce que quelqu'un sait quelle couleur elle possède ??

la voila :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta lapine est "écaille de tortue, diluée"
Ce qui veut dire que contrairement à une lapine écaille de tortue, qui aurait des taches noires et rousses, la tienne a du gris à la place du noir, et du beige à la place du roux ! Voilà, en plus, c'est une très jolie couleur !
On les appelle aussi souvent des "Jamora" ces lapins avec cette couleur si les poils sont un peu longs, et Japonais, si leur poils sont courts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
woua ! super ton expliquation ! sans toi j'aurais jamais trouvé la couleur x) merci beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien, c'est un plaisir ! J'ai élevé des lapins nains pendant 20 ans !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as plus le temps de le faire maintenant ? ça devait être très prenant smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Ta lapine est "écaille de tortue, diluée"
Ce qui veut dire que contrairement à une lapine écaille de tortue, qui aurait des taches noires et rousses, la tienne a du gris à la place du noir, et du beige à la place du roux ! Voilà, en plus, c'est une très jolie couleur !
On les appelle aussi souvent des "Jamora" ces lapins avec cette couleur si les poils sont un peu longs, et Japonais, si leur poils sont courts !


Wow wow ce sont des appélations suisse je pense? Si je n'avais pas vu que tu avais été éleveuse je me serais vraiment mise à flipper

Donc en france, sa couleur est japonais bleu ^^ Et ta lapine est en sur poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j la trouve tte choue (mais j ai jamais eleve de lapins....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en surpoids mais c'est pas étonnant si elle a des carottes entières.

je serais reconnaissante à la postante de chercher dans les posts de wolf les conseils que j'ai déjà donné quant à la nourriture des lapins en captivité et leur maintenance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement pour information: Un lapin doit avoir 30g de granulés de bonne qualité par jour (sois une petite tasse à café environ) et 4 légumes différents. La carotte étant considérée comme un fruit, et donc comme une friandise doit être à donner avec modération smile Ceci dit, je ne pense pas que la carotte soit tellement responsable de son sur poids Wink Elle est quand même très mignonne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfer et damnation, Bugs Bunny et sa carotte, tt un mythe qui s ecroule....je plaisante les filles, je plaisante.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alegria je suis pas éleveuse de lapins et c'est juste pour des raisons pratiques. Mais je suis en désaccord avec l'utilisation d'aliments industriels pour les animaux.

Selon moi, chaque animal doit être nourri le plus naturellement possible de façon à offrir une nourriture saine et variée, évitant l'apparition de maladies au maximum.

Furets: proies (carnivore strict)
Chats: proies (carnivore strict mais tolérant quelques écarts d'alimentation)
Chiens: barf (omnivore à tendance carnivore)
Rongeurs: granivores, légumes, barf, selon l'appartenance du genre.
Lagomorphes: légumes et herbes fraîches (herbivore strict)
Ophidiens: proies (carnivore strict)
Sauriens: proies, légumes, herbes, fruits selon l'appartenance de genre.
Chéloniens: proies, légumes, herbes, fruits selon l'appartenance de genre.
Oiseaux: proies, graines, légumes, fruits selon l'appartenance de genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...