Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rosie111

Blessure Zéphyra

Messages recommandés

Ce matin zéphyra est rentrée avec une vilaine blessure. Je ne l'ai pas vu tout de suite, mais j'ai observé un comportement bizarre... Et c'est après que j'ai vu cette blessure à la base de la queue...


Je ne peux pas l'approcher, et encore moi la toucher!
Elle a mal c'est sur car elle grogne, mais je ne peux rien faire pour le moment, rien pour désinfecter je prendrais au boulot cette nuit. Je voudrais laisser sécher et voir si ça passe, sinon je l'emmène au véto vendredi...

Je ne sait pas ce qui a pu se passer, ni l'origine, car autour de la blessure c'est comme épilé. Elle se lèche beaucoup, je me dis que ça va cicatriser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble assez à un abcès qui est entrain d'éclater.... la peau déjà nue autour... si elle peut se lécher, c'est bien, ça aidera le pue à sortir de "dessous", ou alors, elle s'est abîmée sur un truc style fil de fer barbelé, clôture coupante ou autre.
Bétadine pour désinfecter si tu en as, et à suivre. Si elle lèche bien, ça peut guérir tout seul. A toi de voir l'état général, si elle mange vit presque normalement etc...
Pauvre p'tite chatte !

Ah.. si tu peux, (mais dur dur je sais bien) couper les poils autour pour pas qu'ils se collent sur la plaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton avis lucy, mais un abcès ça se fait pas en une nuit?!

Par contre elle était couché sur moi et mon drap est taché


Ca ressemble à du liquide lymphatique?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un abcès se "prépare" discrètement. Ensuite, tu n'y vois rien à moins d'une grosse boursouflure, mais souvent, ce n'est que quand il "perce" que tu le remarques. (comme les poils masquent l'enflure)
Il faut compter une dizaine de jour pour qu'un abcès se "crée". Au départ, une petite griffure, une mini plaie qui se referme aussitôt. Ensuite, l'infection est dedans et progresse. Quand c'est bien "mûr", qu'il y a du pue, ça éclate, se vide, parfois se referme et se re-vide.
Quand je vois la couleur de ce qui est sur ton drap, ça confirme encore mon avis d'abcès ! (pue mélangé à un peu de sang...)
Si j'ose.... t'arrive à sentir ce qui sort ? quand un abcès éclate, l'odeur est très très reconnaissable... (je ne te fais pas de dessin....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton explication lucy, je comprend mieux pourquoi elle a mal réagit un soir ou j'ai voulu toucher à cet endroit...

Ce matin quand je suis revenue, la plaie ne suintée plus, et pas d'odeur particulière. Je ne peux pas l'emmener chez le véto avant samedi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre petite puce, J'espère aussi qu'elle va vite guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux ! si c'était un abcès et qu'il a pu se vider comme elle l'a bien léché, ça devrait guérir vite. Sûr que les vétos les mettent sous antibiotiques pour ça, mais à suivre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un abcès, il donne de l' antirobe en général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voui, sûr ! c'est un antibo ! J'en ai toujours à la maison, ça fait aussi miracle sur les flambées de gingivite l'Antirobe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est d'un pot de colle!! Ouahou impressionnant!

Ce soir elle va mieux, elle a passée la journée avec moi à dormir sur mon ventre. Je peux toucher son arrière train, mais avec parcimonie. Je pense que c'est sur la bonne voie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant mieux alors ! ça serait bien qu'elle n'est pas besoin d'antibios !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon petit sort de 1 mois avec ce genre de traitement, heureusement, rien de bien grave, ils n'avait pas encore éclaté
mon veto avant de tiré des conclusion l'as osculté de partout voir si il n'y en "avait pas d'autres". tu as essayer de regarde ? (quand elle dors peut etre elle se laissera plus approchée)
une blessure peux en caché une autre, si elle s'est accroché, tu devrais voir si elle a pas d'autre plais quand elle s'est degagé ou, si elle etait en hauteur, qu'elle ne s'ait rien cassé.

Gros courage a toi, et tendre carresse a la pauvre malade smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pauvre malade va beaucoup mieux, elle a déjà essayée de me bouffer

Je n'ai pas pensé à regardé, mais je ne sais même pas quoi regarder car je n'ai même pas vu l'abcès avant qu'il crève alors qu'il devait être gros quand même...

On n'ira donc pas chez le véto (bonne nouvelle pour mon porte monnaie )
Ma minette est une dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais, tous les chats "sauvages" qui se battent, font parfois d'énormes abcès, et s'en sortent très bien tous seuls.
Alors sûr que si ça se guérit bien comme ça, tant mieux !

Ne cherche rien d'autre, ça ne sert à rien, les chats ne font quand même pas un abcès à chaque petite égratignure !
Gros câlin à Miss Zéphyra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle pour Zéphyra ! Plein de caresse à ta miss !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dose calin a été consommée totalement hier, aujourd'hui rien du tout!
Mais j'essayerai de faire passer vos calins dés que je peux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chat mort de rire Ok !! Merci..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai remarqué en le carréssant

mais je suis bien contente si elle va mieux ! plein de calins a minette !! coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles, ce matin de nouvelles blessures en rentrant du boulot, du coup véto.

Je l'ai laissé au véto pour qu'elle passe au bloc. La véto a gratté car y'avait de la nécrose... J'ai appelé tout à l'heure elle finissait tout juste. Elle a une cicatrice de 3cm. Je la récupère demain matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba je pense que ça va aller mieux maintenant ^^

Two elle a eu un abcès à la base de la queue y'a un peu près 2 semaines. Et au début je voulais qu'il guérisse seul et laisser faire la nature (et surtout épargner mon porte monnaie du véto).
Sauf que dés qu'une blessure semblait guérir, une autre apparaissait quelques cm à côté et bien sur la zone perdait les poils.

Bref hier matin en rentrant du taf, je me suis aperçue qu'il y en avait une nouvelle, du coup j'ai mis un arrêt en l’emmenant chez le véto hier soir.

Elle l'a opéré pour bien nettoyer les tissus qui commencé à nécroser. Et surtout il y avait toujours des nouvelles aparaissiont de blessure car la peau en dessous était décollée et il y avait du pus...

Voilà je la récupère tout à l'heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben dis donc ! J'espère que ça va aller maintenant et qu'elle guérira vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de l'amener hein !!! comment ça se fait que ça se soit propagé ? tu ne sais pas d'ou ça peut venir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où ca vient, mais surement d'une bagarre et d'une morsure...

Voilà des nouvelles de la miss:

voilà la blessure avant l'intervention, elle s'était aggravée sur le dessus de la queue.


Voilà après l'intervention:


Elle a eu une injection d'ATB valable 15 jours.
Pendant 3 jours je dois lui donner 1 cachet d'anti inflammatoire.
Pas de sortie avant mercredi Rolling Eyes Visite de contrôle mercredi matin 9h.

Détail de la facture de 177€:
Consultation: 39€
Injections (ATB, anti inflammatoire et anesthésie) 70€
Intervention chirurgicale 60€
carcan 2.80
Cachet: 5.30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Impressionnant ! La pauvre.. Elle a même des points !

Et pour parler des tarifs, je trouve que le prix de la consultation est élevé. Le "mien" prend 30 € et celui que j'allais voir à Carcassonne prenait 28 €.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ben, belle cicatrice quand même ... moi aussi je trouve la consultation chère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Son regard en dit très long!



Vu qu'elle a ouvert il y a forcément des points pour refermer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, logique..^^ La pauvre puce..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la ! Pauvre petite puce ! Tu as bien fait de la faire soigner, ne n'était pas beau...
La collerette, elle n'a pas l'air d'apprécier... J'espère qu'elle va aller bien maintenant
Les abcès sont souvent dûs à des morsures qui s'infectent et ils sont la plupart du temps localisés au niveau de la queue et de l'arrière train car quand ils s'enfuient devant un attaquant, celui-ci profite de mordre en le poursuivant... Encore un vilain dominant qui a voulu faire des siennes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pov tite mere... la voila avec un cul de stroumpf....

allez courage Zephyra, fais toi dorloter....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que je suis surprise par cette couleur! Je viens faire la sieste et elle vient de me réclamer un long calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que ça aille mieux ta minette! Tu as bien fait de l'amener chez le véto la pauvre... Ca fait mal au portefeuille la facture... Je crois que chez moi le prix de la consultation est la même que toi Rosie, mon véto de Nice était beaucoup moins cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...