Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia67

Façon la plus efficace d'apprendre à son chien le dog dancing ?

Messages recommandés

Bonjour à tous grand sourire

Je m'en remet à vous pour des conseils !
Je souhaiterais faire du dog dancing avec mon futur golden et je voulais savoir votre avis sur la méthode de dressage qui semble la plus adaptée pour cette activité ?
Aussi pour l'éducation de base du chien, quelle est pour vous la méthode qui a fait ses preuves? Par gestes, par la parole, par le cliker ect?

Dernières questions qui n'ont pas de rapport, quel est pour vous le meilleur site pour acheter des accessoires pour chien ?
Utilisez-vous happydog pour les croquettes de votre chien? ( marque numero 1 en Allemagne, un peu moins cher que royale canin et pedigree et sans OGM) Sinon quelle autre marque de croquette prenez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dog dancing, ça devrait être considéré comme un jeu pour le chien. De courtes séances sur un seul exercice au départ (par exemple le slalom entre les jambes). Bien sûr la récompense, à la voix et un p'tit truc que le chien adore manger. En dog dancing, au départ, le chien suit la gourmandise qu'on lui tient "sous la truffe". Dès qu'il a par exemple passé sous la jambe, on lui donne. Petit à petit, on augmente les enchaînements avant de donner la récompense.
Il faut faire beaucoup de petites séances, entrecoupées de jeux plus dynamiques avec le chien. Ca lui demande de la concentration. Et si le chien n'est pas "à son affaire", c'est inutile.

Pour l'éducation de base, la méthode de renforcement positif est une bonne méthode. D'ailleurs, c'est celle qui est beaucoup enseignée actuellement en Suisse en tout cas. (On encourage chaque comportement souhaité très "copieusement" et on ignore le comportement non souhaité. Le chien apprend sans stress, et comprend vite qu'il a intérêt à prendre le bon comportement, celui qui lui vaut des félicitations et des récompenses, et ignore le reste. Pour débuter avec un chiot, c'est très bien (selon moi)
La méthode du clicker est parfaite aussi, mais il faut vraiment savoir s'y prendre correctement dès le départ, voir même je dirais, prendre un cours AVANT de travailler avec le chien.
Seul bémol selon moi, les cours en groupe, si plusieurs personnes l'utilisent, ça fait des fausses informations pour le chien. Idem en dog-dancing, on travaille parfois à plusieurs, aussi pour faire une petite représentation en groupe etc..... donc le clicker n'est pas idéal à cause des diverses personnes qui pourraient l'utiliser en même temps à l'entraînement.

Pour les sites d'achat, je ne connais pas bien en France, d'autres te diront.
Pour le début, donne à ton chiot exactement ce qu'il mangeait à l'élevage pour ne pas perturber sa digestion. Ensuite, choisis la marque qui te semble correcte (chaque personne a son avis...et tu l'introduiras petit à petit, il y a beaucoup de bonnes marques sans forcément donner du R.C.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très claire et précise =)

Donc il vaut mieux éduquer le chien par l'intonation de la voix puis récompense par friandise que par clicker. Je me demandais par contre pour le rappel, est-ce bien d'utiliser un sifflet pour éviter que notre voix se modifie avec la distance et ne soi pas bien comprise par le chien?

Pour royal canin je n'en ai pas entendu du bien et l'éleveuse utilise happy dog depuis pas mal de temps et vu que ça se passe bien je compte commander cette marque, en plus si c'est livré chez moi ça m'évite de porter les sacs de 15kg en magasin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà quelques idées que j'aimerai lui apprendre pour le dog dancing même si je ne suis pas sûre que j'arriverai à tout lui apprendre comme ramper, sauter sur ses pattes arrières, se cacher les yeux...j'ai peur que certaines choses soient mauvaises pour ses articulations surtout ce qui lui demande de sauter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'alimentation oui, continue avec celle de l'éleveur si ça lui convient bien !

Pour les sauts, oui, dangereux pour un chiot, il faut attendre qu'il ait atteint la fin de sa croissance. Mais il y a tant d'autres exercices que tu peux lui apprendre ! et quand même des minis sauts tout bas ! juste pour "apprendre" !

Le sifflet oui, bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...