Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aurélia67

L'arrivée de vos chiots à la maison?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Me posant encore des questions sur la manière dont je vais acceuillir mon chiot à la maison je vous demande votre expérience à l'arrivée de votre chiot chez vous, comment avez-vous procéder ? Si vous aviez déjà d'autres animaux présent comment avez-vous procédé pour les faire se rencontrer?
Et surtout, pour les premières nuits comment cela s'est-il passé ? Etait-il dans votre chambre, dans le salon...?

Est-ce que prendre le chiot dans sa chambre les premiers jours mais lui apprendre à rester dans son panier peut être une bonne idée ou pas?
Comment éviter qu'il pleure ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y a un autre chien dans la maison, les faire se rencontrer dehors, lors d'une promenade, puis les ramener ensemble à la maison.

Pour les autres animaux, chats par exemple, voir si le chiot les embête trop, si ils ne peuvent pas s'isoler, mettre une barrière pour jeune enfant afin que le chiot ne puisse que "voir" les chats, mais pas les toucher au départ. Ainsi les chats aussi se feront à l'odeur du nouveau, et pourront apprendre à le connaître, tout en restant sur leur territoire.

Le chiot dans la chambre je suis complètement pour ! il quitte sa mère, une fratrie, l'isoler, c'est l'angoisser inutilement. Moi, je mets le panier au pied du lit, ça permet de rassurer la petite chose sans devoir se lever la nuit ! L'enfermer seul ailleurs et le laisser pleurer à fendre l'âme (même avec le tic-tac d'un réveil ou autre) c'est contraire à sa façon de vivre je trouve.
Et bien des éducateurs canins actuellement sont d'accord sur ce point.

Donc à toi de voir. Certains chiens préfèrent très vite aller dormir ailleurs, dans une autre pièce (par la suite tu peux laisser la porte ouverte) et certains préfèrent dormir dans la chambre. Encore une fois, à toi de voir.

Personnellement, ma chienne dort au pied de mon lit depuis que je l'ai ! Mais si je suis ailleurs et que ce n'est pas possible, ça ne l'empêche pas de dormir sagement dans une autre pièce sans rien dire !

Autrement, il y a le Vary Kennel, sorte de "cage" ou tu mes le chiot pour la nuit.
Tu choisiras la méthode qui te semble la plus appropriée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou =)
alors l'arrivée d'Onyx c'est fait un peu rapidement (on nous a prévenu la matin pour le midi) alors on a acheté une laisse un collier 2 gamelles (c'est ma première chienne) des croquettes et on est partit déjà au retour on l'avait mise dans le coffre (pour ne pas commencer les mauvaises manière) sauf qu'elle était tellement malade et paniqué que je l'ai mise sur mes genoux ensuite quand on est arrive on l'a mise dehors pour qu'elle respire un peu (3 heures de voitures ) je l'ai lavé au gant de toilette parce qu'elle s’était vomit dessus (et sur moi^^) toute la route et qu'elle était dégoûtante. La première soirée comme elle s'était remise de sa route on l'a fait jouer pour que la nuit elle dorme bien et sa a fonctionné sauf qu'elle n'a pas été propre avant 1 an et demi car je n'ai pas pris les bonne méthode et que petite elle a fiat une infection urinaire elle n'arrivait pas a se retenir elle avait trop mal si je peux te conseiller c'est d'avoir une cage pour les débuts pour lui apprendre la propreté. si le chiot pleure il ne faut pas aller le voir et quand il s’arrête seulement aller le voir et lui faire faire pipi car a cette age le la vessie est encore petite et le pauvre ce retenir au bout d'un moment ça n'est plus possible alors au départ tu te lèvera une ou deux fois la nuit et après ce sera finit en grandissant il ne réclamera plus =) voila si tu as des questions n’hésite pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,nous avons acheter un husky ssibérien ces une femelle et nous lavon eu a 1 mois et 1 semaine ,depuis que nous lavons nous vivons lenfer ,elle nous a mordu les meubles,chaussure,canape,tout elle nous mange tout et au niveau du comportement ces la catastrophe elle fais ces besoin devant nous ,qand je lui dit ianca vient ici elle vient et je la recompensse ,mais dapres le caractere quelle a j'en ai parler a mes amis et il me dise de vous demander si quelqu'un peut me donner des conseil pour quelle ecoute svp je ner pas envi de men separer ,ma copine et limite a partir de la maison a cose du chien le matin elle gratte a la porte elle nous a defoncer la porte elle pleur ect... et jen passe alors je me dit elle nous test elle essaye de atirer notre atention en vers elle elle nous fait koi la je ne c pas trop et avec mon amis nous travallons 10h par jour alors elle reste toute seul ...le wee end on va la promener mais c difficle pour nous de tout le temps la gronder ... on la caresse elle ous mor pas mechament mai ele fait mal et can on lenguel ou on lui mais une tape o cu pour lui dire non ianca tu monte pas sur le canapé elle nous grogne dessus ... svp aider moi si quelqu'un a un husky siberien je vous en suplis merci davance .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 mois et une semaine c'est largement trop tot on dit que le sevrage ce fait a 2 mois et l'avoir entre 2 et 3 mois est le meilleure moment ce qui peut expliquer que la petite soit "mal dans sa tete" elle n'a pas apprit tout ce que devait lui apprendre sa maman

- ce que tu peux faire pour limiter les dégâts c'est LA CAGE souvent on dit pauvre loulou l'enfermer c'est horrible mais c'est tout le contraire dans leurs cage ils se sentent protéger ils y dorment et un chien ne fiat normalement pas (je dis normalement vu qu'elle a été séparé trop tôt de se mers elle n'a peut être pas apprit ça) pas ces besoin la ou il dort donc quand tu pars que tu dors ou que tu ne peux pas la surveiller tu l'as met en cage ça règle les soucis de PROPRETÉ ET DE DÉGÂTS car dans sa cage tu lui met des jouets qu'elle pourra détruire
si elle grogne c'est que la hiérarchie n'a pas été "comprise" encore une fois a cause du sevrage précoce quand elle grogne tu l'as met sur le dos et tu te met sur elle qu'elle comprenne que ce n'est pas elle la dominante jamais sur le canapé si elle réagis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...