Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Burn1988

Presentation Mathieu

Messages recommandés

Bonjours a tous je m'appel mathieu je suis un passionné de tout ce qui est rongeurs principalement , je viens ici afin de trouver des reponses sur la couvaison des oiseaux ayant sortit 4oeufs de la cheminée de ma chambre n'en pouvant plus du bruit des parents hurler et taper du bec dans la trape en metal des 4h du matin ,.... j'aime la nature mais la ça devenais inssuportable ^^ j'ai donc poster une question dans la partie animaux sauvage. merci a vous

http://www.forum-passionanimaux.com/t6812-couver-un-oeuf-besoin-de-conseil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Mathieu,
Je ne suis pas experte en oeufs, mais peut-être que si tu les remettais dehors, les oiseaux arrêteraient de faire du bruit..Après peut-être que tu trouveras plus d'infos en t'adressant à la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux). De toutes façons, il y a fort à parier que les oeufs sont fichus, qu'ils n'écloront pas si ça fait un moment qu'ils ne sont plus couvés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou ben les oeufs était encore chaud donc couvé recement et son a une trentaine de degré +/- actuellement de plus les remettres a l'exterieur une fois touché leur parents ne les couvriront plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là... Franchement je ne le sais pas si les parents couveront ou non les oeufs. Tout ce que je sais c'est que les oiseaux n'ont quasiment pas d'odorat, pas comme les mammifères. Il m'est arrivé de remettre des oisillons tombés du nid dans des nids de fortune (impossibilité d'atteindre le nid original) et les parents sont venus nourrir leurs oisillons..Mais tu trouveras plus de conseils auprès d'une autre personne sur ce forum, sinon tu peux essayer d'appeler un véto ou de contacter la LPO, ils te renseigneront sûrement et convenablement.. Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bcp pour tes conseilles smile j'essaye de rassembler un max d'info sur des site de colombophile le probleme si je veux les remettre a l'exterieur c'est que ça sera a quelques km de chez moi j'habite en centre ville sans jardin ducoup j'ai "peur" que ça les condamnent je vais tenter de les laissers dans ma couveuse de fortune en attendant d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue à toi !

Je ne suis pas plus au courant que Cathy pour les oeufs, désolée. J'ai bien compris que tu les as laissés au chaud sous ta lampe. Je sais juste qu'il faut les retourner une fois par jour je crois ? mais ensuite, pour les nourrir, ça va dépendre de l'espèce d'oiseau. Il va falloir que quelqu'un t'aide sur photo, à déterminer l'espèce.
Après, s'ils survivaient, pas de problème je pense de les relâcher plus loin. La ville n'est pas un bon endroit. Mais sauront-ils se débrouiller seuls ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou merci lucy en effet j'ai lu qu'ils fallait les retourner une a 2 fois par jours afin de crée une poche d'air suffisante pour qu'ils puisse commencer a respirer avant l'éclosion , niveau température j'ai lu quelques articles ou ils parlaients de 30 a 38° ?? et aussi au niveau de l'humidité comment faire ?

voici les oeufs:


apres une visite sur google j'aurais plus tendance a croire que ce sont des oeuf de grive musicienne?

la couveuse maison:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...