Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alice181

le bruit que font mes cochons d'inde

Messages recommandés

Hier j'ai mit un mâle cochon d'inde avec une femelle je les laissé toute la journée avec elle. mais ce matin quand j'ai était voir mon mâle il c'était battu, mais je ne comprend pas pourquoi. est ce que vous savez pourquoi ?

Et aussi il ce parle en claquant des dents ce que je ne comprend pas non plus c'était la premières fois que je les voyer faire ça. mais pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pti mec se serait il pris un rateau?
hum , attend y a surement qqn de + competent qui va te repondre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh oui je crois quel en a pas voulu elle était plus intéressé par sa nourriture que par lui mais c'est pas la première fois qu'elle repousse les mâles.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mademoiselle a peut-être ses préférences et ce jeune homme n'est pas à son goût...
Je n'y connais pas grand chose dans ces animaux mais certains animaux sont "difficiles" : toute jeune j'ai eu une chienne qui était "très" difficile : on a eu beaucoup de mal pour le choix de son mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a d'accord je comprend mieux alors. c'est déjà le 3ème mâle avec qui je les mais est ça na rien donné, elle a déjà eu des bébés mais depuis plus rien. Le mâle avec qui elle a eu les bébé n'est plus là aujourd'hui !
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour les chaleur je pense qu'elle ne l'était pas, enfin hier elle ne l'était mais aujourd'hui je crois qu'elle l'était car elle faisait le bruit d'une femelle en chaleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'elle ne veut tout simplement pas car les mâles que tu lui présentes ne représentes pas la meilleure chance de survie pour les petits? sélection naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Voilà la photo d'un des cochon d'Inde de Alice que je mets pour elle, car elle n'arrive pas à mettre les photos. Alice nous dira de qui il s'agit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de m'avoir mis la photo c'est gentil. Lui il s'appelle Linno, c'est un garçon. grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, il super "beau gosse" le Linno !avec sa touffe de poils plus longs à l'arrière train ! mignon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel age ont ils?
De quand datte la derniere portée de la femelle?
De quel elevage (ou autre) viennent ils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai déjà ma réponse je vais m'en contenter je ne veut plus de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizard bizard ce manque de reponse de ta pare sur ce genre de question!
Je reste persuadé que tu ne connais pas reelement leurs origines, si c'est le cas lis bien ca pour comprendre les risques!
attention reproduire un animal dont on ne connait pas la génétique peut être lourd de conséquences!
Ne connaissant pas sa lignée on ne sait pas ce que l'animal peut transmettre à la future portée, il peut être issus de portée consanguine ou porteur de maladies (il peut y avoir dans sa lignée des maladies ou de la consanguinité).
Ceci ne serait pas respectueux de l'animal ni honnête vis à vis de l'adoptant qui se retrouvera peut être avec un animal à l'espérance de vie réduite ou qui aura des soucis de santé (ex la malocclusion est une maladie génétiquement transmissible dont l'animal peut être porteur sans forcement l'avoir développée).

Mes lapins ne vienent pas du même endroit:
Il y a deux choses différentes: 2lapins consanguins ensembles ou un lapin issu de portée consanguine.
Un animal ayant de la consanguinité dans sa lignée ne doit pas être reproduit (donc si on est pas sur on ne le reproduit pas).
De plus 2lapins peuvent ne pas venir du même endroit et avoir des origines communes, exemple: les lapins d'animalerie arrivant par transporteur, des lapins de la même famille peuvent être livrés à plusieurs endroit!!!

Mon lapin est en bonne santée:
Il peut être en bonne santée physique mais être porteur de maladies qu'il n'aurait pas forcement developpées ou developera plus tard, il peut aussi être issu de portée consanguine sans en être trops handicapé ce qui ne prouve pas que la portée n'en souffrira pas plus, il peut etre en bonne santée physique mais avoir des soucis tel esperance de vie réduite ou autres soucis
plus ou moins visibles.
La seule façon de preserver la portée de tout soucis c'est de connaitre la lignée du lapin, etre sur qu'il n'y avait ni maladies ni consanguinité dans la lignée!

Mon lapin et trops beau... Mon lapin est exeptionel... :
Bien plus que des criteres physiques ou un caractere ce qu'un lapin peut aussi transmettre c'est des maladies et problêmes de santée si on ne conait pas sa lignée et donc si il risque d'être issus de portées consanguine ou porteur de maladies.

Les eleveurs pratiquent bien la consanguinité:
Les eleveurs qui font de la consanguinité connaissent la génétique de leurs animaux (on ne pratique pas n'importe quel niveau de consanguinité), il les croisent en sachant se qu'ils obtiendront (le but étant de fixer certaines qualités et non pas créer des tares ni emplifier les defauts)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très intéressant bettytesta je pense que certain peuvent en prendre bonne note mis à part des accusation sans fondement.

Mais la il s'agit bien de cochon d'inde et non de lapin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lywiss les méthodes de reproduction sérieuses, et les raisons légères de certains particuliers pour justifier la miser à la reproduction de leurs bêtes sont les mêmes sur toutes les espèces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai fait un simple copier coller d'une chose que j'avais déjà écrite et j'ai pas pris soin de remplacer le terme lapin par cochon d'inde.

Pour les cochon d'inde il existe même plus de risques il me semble puisqu'en plus il ne faut pas mélanger certaines couleurs ou race et pleins d'autre critères à respecter pour les reproduire, fais y bien attention Alice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui chez les chons, comme chez les furets, comme chez certaines races de chiens (et peut-être de chat) il y a des couleurs, et même des races qui ne peuvent être reproduites ensemble parce que le gène X2 peut provoquer à coup sûr des maladies congénitales, ou parce qu'il est léthal pour les petits et que les bébés morts dans le ventre peuvent ne pas provoquer de fause couche et se décomposer puis infecter littéralement le ventre de la mère. C'est un phénomène qui se retrouve chez les rats, les souris, et les chinchillas également.

Un exemple canin: la couleur bleue merle ne peut pas être reproduite aussi facilement. Un aussi, un chihuahua ou autre reproduit avec un chien de sa race ou non qui est aussi bleu merle peut donner des chiots sourds de naissance ou des morts nés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez le furet c'est plus complqué que sa, et il n'y à pas de race chez le furets heliann Wink
Pour le furet on peut metre n'importe quel couleur avec n'importe quel couleur il n'y à pas de risque, apré les risque sont dans les marquage (ne pas confondre Wink ).
Par ailleurs deux furet marqué ne produise pas à coup sur des maladies même si je désapprouve fortement ceux qui le font.
Le risque est aussi avec les furette angora qui ne peuvent pas allaité, même si il y à encore des fou furieux qui les fond reproduire sa oblige à être hyper organisé dans les date de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lywsss pour ça que j'ai pas mis races de furets mais furets, certaines races de chiens Wink=

pourquoi les angora ont du mal à allaiter? (à cause de la fourrure? mieux vaut paraître con que de l'être vraiment X) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les femelle angora n'on pas de lait ou très peu.
C'est pourquoi lorsqu'on veux des petit angora on met une femelle semi avec un mâle angora.
Les gents qui font de la repro avec des femelle angora doivent prévoir une autre porté avec une femelle poil court ou semi. C'est très compliqué et vue que le nombre de petits est trop important il faut faire des horaire pour allaité et souvent finir le sevrage à la main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord est en fait c'est le manque de lait est physiquement du à quoi? des glandes sous développées? une hormone qui est absente?

lié au gène de l'angora je suppose...

mais en mettant une femelle semi-angora avec un mâle angora est-ce qu'on obtient pas 3/4 d'angora et 1/4 de semi angora ou poil court?

l'angora est-il récessif ou dominant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu te l'imagine et comme c'est le cas pour beaucoup d’espèce un putois angora sa n'existe pas ^^ Donc cette tare génétique est dut à des manipulation (encore !) ba oui à force de joué à l'aprentit sorcier sa donne sa, c'est comme les marquage, magnifique ! Mais les furet marqué sont très souvent atteint de surdité "mais on s'en fou c'est beeaauu ! et pis il est heureux quand même !! matleflou "
BREF !
Pourquoi les femelle angora ne produise pas de lait ? ba ... parce que grand sourire blague à part je ne saurait pas réellement t'expliqué en détail, les femelle angora mettent bas sans problème, s'occupe parfaitement de leur porté mais ... il n'y à pas assé le lait quand ce n'est pas pas du tout \o/

Je ne saurait pas t'en dire plus, je ne communique pas vraiment avec les éleveur qui font reproduire des femelle angora pour avoir du "angora 100%" pis faut dire que sa se vend vachement plus cher ! Et personnellement je n'ai encore jamais fait de l'angora, surement que je m'y métrait quand je devrait mettre mes loulou à la retraite mais je ferait sa bien avec une semi et un ango Wink

Pour les repro semi-ango c'est à peu prés sa bien qu'on est sur de rien parce que la encore les semi angora chez le furet, c'est bien plus compliqué que se que l'on crois !! x)

Et pour ta dernière question le gène angora est récessif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos les filles, c'est intéressant d'en savoir plus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lywsss, pourquoi tu parles de putois tt d un coup? et qu est ce qu un "furet marqué"?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Furet = putois domestique

Les marquage sont les tache que certain furet on en plus par exemple ma petite princesse Erylïs à un marquage arlequin c'est à dire qu'elle à une grande bavette blanche et des mits (quatre patte blanche) il existe beaucoup de marquage différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe photo, et très jolie c'est vrai, j'aime beaucoup les tons de sa couleur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...