Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

Goldy a perdu l'appétit : que se passe t'il ?

Messages recommandés

Je ne comprends pas : depuis quelques jours, Goldy refuse ses croquettes habituelles. Il ne mange presque plus rien... Je trouve qu'il a pas mal maigri et qu'il dort beaucoup plus que d'habitude. J'ai remarqué que c'est depuis que je l'ai vermifugé : croyez-vous que cela puisse avoir un rapport
J'ai essayé de lui donner des bons petits pâtés (il n'en a jamais habituellement) = il les regarde avec dégoût et c'est Oliver qui piaille comme un malade pour les dévorer...
Serait-il malade ?
Si vous pouviez me rassurer, ce serait super sympa... Je commence à m'inquiéter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :


Je
ne comprends pas : depuis quelques jours, Goldy refuse ses croquettes
habituelles. Il ne mange presque plus rien... Je trouve qu'il a pas mal
maigri et qu'il dort beaucoup plus que d'habitude. J'ai remarqué que
c'est depuis que je l'ai vermifugé : croyez-vous que cela puisse avoir
un rapport
J'ai
essayé de lui donner des bons petits pâtés (il n'en a jamais
habituellement) = il les regarde avec dégoût et c'est Oliver qui piaille
comme un malade pour les dévorer...
Serait-il malade ?
Si vous pouviez me rassurer, ce serait super sympa... Je commence à m'inquiéter...

Depuis quand a-t-il perdu l'appétit ?

Tu t'en es rendu compte ce soir ?

En tout cas, je le répète à chaque sujet comme celui-ci, un problème si inquiétant, car c'est inquiétant (désolé mais je ne peux pas vraiment te rassurer ), c'est direction le véto dès que possible, une perte d'appétit soudaine n'est jamais bon signe en général.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je ne m'en ai pas rendu compte ce soir... Il a été vermifugé il y a 15 jours et traité pour les puces il y a une semaine : et depuis 4 / 5 jours, il laisse presque toutes ses croquettes...
J'ai pensé au début qu'il se lassait de ses croquettes ou, comme il sort + vu le beau temps, qu'il se nourrissait dehors (oiseaux, souris) ou qu'il avait une "passe" mais je trouve que cela persiste...
Il en mange un petit peu, mais pas les doses complètes comme dab...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chat a eu ce problème aussi il y a quelques temps, du coup je lui ai donné des croquettes mélangée à la pathé et il a bien mangé, maintenant il a retrouvé son appétit, ça a été rapide... Comme on m'avait dit sur le forum, c'est inquiétant mais encore plus si on sent ses côtes, là c'est vraiment alarmant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, il ne parait pas avoir la diahrée... je ne le vois pas aller à la caisse, sinon il fait dehors donc je ne peux pas vérifier... Il dort beaucoup plus que d'habitude, il ne réclame pas ses repas et ne demande pas à sortir comme dab... Demain matin, je téléphone pour essayer d'avoir un RV car son poil est moins beau et il a maigri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi qu'il vaudrait mieux voir le véto par précaution car cela fait quand même déjà plusieurs jours qu'il boude ses repas et en plus tu as vu que son poil était moins beau + amaigrissement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben merde , pov Goldy! ds ces cas la , je file au veto vite fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petit Goldy, possible qu'il ait avalé quelque chose de "mauvais" pour lui dehors ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour avoir pris de ses nouvelles sige

Voilà je suis allée au véto vendredi soir après le boulot : elle n'a rien trouvé... Une petite gingivite, un poil un peu "piqué" et un peu de fièvre qu'elle n'estimait pas importante pour la fin de journée et le stress du transport.
elle lui a fait deux injections : un antibio et quelque chose pour lui redonner l'appetit et m'a donné des vitamines à lui mettre dans ses croquettes.
elle m'a dit de le ramener dans une dizaine de jours s'il n'allait pas mieux et elle ferait une prise de sang pour voir ce qui se passe...
Samedi, mon Goldy se remettait à bien manger !
Dimanche matin, en allant déjeuner, j'ai trouvé un vomi sur la table : il y avait un long tube de poil. Comme Oliver va bien, je pense que le rejet est de Goldy donc je pense qu'il "bouche". Ce serait sans doute ça qui le rend malade. Il fait une mue très importante et il a un poil assez long (sa mère était Angora).
Connaissez-vous un remède à cela . Je me souviens que mon Cacao avait fait cela une fois : son intestin était tellement bouché que le véto avait failli l'ouvrir... A l'époque, je crois que l'on m'avait donné de l'huile de paraffine à lui donner mais je ne me souviens pas de la dose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne le brosse pas : il a horreur de la brosse... Quand il la voit, il la bouffe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, quand il se bouche, tu peux lui donner de l'huile de paraffine, c'est la seule huile qui n'est pas absorbée par le système digestif, donc, elle lubrifie tout l'intestin. Tu peux lui donner 1 ml d'huile, regarder comment ça fonctionne, et aussi donner plus. C'est sans gravité. Quand un chien ou un chat à avalé un truc pas "correcte", et afin de le faire ressortir sans trop de risque, les vétos donnent jusqu'à 5 ml d'un seul coup pour un chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai une idée : il existe des gants avec des genres de piquots comm les brosse, ca fait comme si tu carresses ton chats mais ca le brosse. t a deja essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy pour le conseil ! sige Il me semblait bien que mon cacao avait eu de la paraffine..
Je vais regarder s'il m'en reste et lui en donner vite !

Elodie : Je ne connaissais pas ces gants ! Cela peut être une bonne idée : on les trouve où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente que Goldy aille mieux ! c'est vrai qu'avec l'huile de paraffine ça ira surement mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai retrouvé ce soir mon huile de paraffine : elle est encore bonne jusqu'à juillet.
par contre, je ne sais pas comment je vais lui faire ingurgiter...
il n'est pas méchant mais ne se laisse pas faire comme oliver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite seringue, assise par terre à genoux, tu le mets entre tes genoux (il ne peut reculer) main gauche qui tient la tête du chat, main droite qui glisse le bout de la seringue entre ses babines !!! (Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour les conseils Lucy
C'est vrai que cela parait facile comme c'est décrit mais....
goutte Je crois bien que je vais "m'amuser"...

Merci Lilyne : le connaissant, il va me faire la tête pendant une semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà Goldy a eu sa potion magique !
Il n'a pas aimé, mais alors... pas du tout aimé peur
: comme je l'avais prévu, il me fait "la tête"... Mad
Quand je veux l'approcher, il doit croire que je veux lui remettre la "rincette", il
Le pauvre, il ne sait pas que c'est pour son bien...
Néanmoins, pour le moment, il a retrouvé la pêche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fallait s'en douter ça , le pauvre matou il est traumatisé maintenant , mais c'est pour son bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heaven pour ma part digere vraiment bien les poils mais je le brosse de temps en temps par contre mimi etant jeune avais beaucoup de mal avec ca. il perdait aussi l'appetit et vomissais tres souvent. le veto m'avais dit que certaine croquette ou complement alimentaire aider beaucoup (mais rien ne vaux un bon brossage )
j'avais donc acheter des petit sachet (arrivé l'été) et je lui donné une bonne poigné en plus de ces croquette habituelle et ca aller beaucoup mieux (et a la longue ca coute moins chere que l'huile de paraffine)
mon veto ma aussi conseiller de prendre des croquette avec un peux plus de proteine dedant ca aide beaucoup a les faire digere a ce qu'il parrais meme si le gout ne leur plais pas beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes chats, dont une qui n'aime pas beaucoup que je la brosse, je donne "Laxatone".
ça coûte 15€ environ chez le véto, c'est une pâte appétente à la paraffine, soit pour faciliter l'évacuation des boules de poils, soit pour les chats âgés et sédentaires pour faciliter le transit intestinal.

Le véto m'a conseillé d'en donner une dose (une pression pour un chat de 3 kg) pendant 3-4 jours chaque mois (lui m'a dit toute l'année, mais je pense pas que ce soit forcément nécessaire).

Mes chats adorent, ça leur fait comme une gourmandise.

Par contre, j'ai essayé sur un des chats (à poils longs, son surnom c'est swiffer) de mes parents, il n'a jamais voulu en manger (il a mangé le petit pâté qu'on lui avait collé sur la patte de devant)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci à vous tous pour vos précieux conseils !
Goldy va beaucoup mieux : il mange très bien à nouveau, cours, chasse et recommence ses bêtises habituelles !
Mais il perd toujours autant de poils, alors je le brosse chaque jours même s'il n'aime pas cela !
Je garde tous vos remèdes au cas où il recommencerait à nouveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...