Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Leconte11

Mes chiens ne se supporte plus

Messages recommandés

Bonjour, voila j'ai adopté un croisé dogue argentin et boxer il y a environ 4mois.
Nous n'avons pas pu le laisser derrière ses barreau il viens d'y passé 1an il était très amaigris et avec beaucoup de blessure suite .
Il lui a fallu un bon moi pour reprendre du dynamisme car il fatiguais très vite dormais beaucoup.
C'est un gros pépère très proche de nous.
Avec la malinoise d'1an ils sont devenu inséparable des vrais gamins , toujours en train de jouer à la bagarre et se câliner.
avec Satanas le X braque de 8ans, la relation a toujours était supportable: ils se croisent, s'ignorent..
en balade c'est une vraie meute
mais depuis 1 mois, Satanas grogne après rocco ce qui a déclenché une première bagarre dans la maison (je pense que rocco c'est senti prisonnier et a déclenché la bagarre)
suite à la ça nous sommes allez promener les chiens afin de les détendre et leur montrer qu'ils pouvais se faire confiance.
ça a été pendants quelques temps.
mais depuis une bagarre que "j'ai déclenché" c'est terminé Satanas défit rocco tête haute et queue relevé ce qui fini en baston.
Cette situation n'est plus vivable l'hiver vas arrivé vite et il es hors de question que Rocco passe l'hiver dehors sans voir personne parsque Satanas a décidé qu'il ne rentrerais pas.
 
Aidez moi si vous connaissez un comportementaliste éducateur ou vous avez des conseil...
nous ne pouvons pas rester comme cela indéfiniment.

ELO

Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est très bien de décrire ce que font les chiens, quel est leur âge, etc..., mais je crois qu'il nous faudrait plus d'informations sur "comment avez-vous réagi ?", suite à la première bagarre vous avez bien précisez que vous êtes allé les promener, mais est-ce tout ? et après les autres bagarres, qu'avez-vous fait ?

Et aussi je n'ai pas compris le "une bagarre que j'ai déclenché."

Concernant les éducateurs-comportementalistes, désolé mais je ne vais pas y aller par 4 chemins, la plupart font n'importe quoi, il faut bien choisir, dans quelle région ou département vous situez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
après les bagarres nous les disputons tous les 2 rocco part au chenil (ce qui es sa place pour dormir ) et satanas dans son panier le temps que l'on soigne les blessures de part et d'autre.  ensuite nous partons les promenez avec pour commencer une "séance de dressage de base" mon conjoins et moi avons chacun un mal et on marche côte à côte puis on se croise, on slalom entre les chiens, on se met face a face avec les chiens assis au pied puis on part chacun de notre côté... aucun signe de l'un d'entre eux, ils sont complètement indifférents l'un à l'autre durant ces séances. puis on les lâche afin de les détendre et faire une balade plaisir. rocco suit toujours satanas ils se percute... mais jamais de grognement ni de provocation quelconque...
en revanche de retours dans le jardin est différente.
dès que la barrière est passée, Satanas reprend son rôle de petit chef : queue haute, grognement...

Nous avons investis dans les muselière depuis ier car la tension es insupportable, ils ont trouvé le moyen de se chercher quand même.
Mais cette fois ci les choses étaient différente: Rocco à charger Satanas qui n'avait rien demandé.


Pour la bagarre déclenché: j'ai tout simplement fait rentré quelqu'un dans le terrain en l'absence de rocco, il a été surpris et il es arrivé en aboyant sur la personne et satanas l'a stoppé directement et la bagarre a commencé.
Depuis cet épisode les bagarres s'enchainent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faudrait voir lequel lance la bagarre, et en effet le disputé, quasi instantanément si possible, mais un bon coup, sans pour autant le taper évidemment, avoir investit dans une muselière est une bonne idée je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es de quel département ?
Un comportementaliste est une bonne idée. peut être que ton véto pourra t'en conseiller un bien ?
Comme ça vous saurez quel comportement adopté lors des bagarres, et ce qui les déclenchent.

Sont-ils castré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est peut être bien d'avoir investie dans les muselière mais ce n'est pas une vie pour un chien que de vivre a la campagne avec 2000m2 de terrain et de porter une muselière ils ne peuvent plus jouer avec la femelle ni avec aucun autre jouet , avec les chaleur ils respirent mal alors on alterne un chien dedans l'autre dehors mais c'est invivable cette situation, pourquoi tout à basculer?
Satanas déclenche les bagarre en grognant et en se postant droit face à Rocco maintenant la foi ou je me suis interposé à ce moment il se sont jeter l'un sur l'autre...

je suis du 27 sinon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Satanas déclenche les bagarre en grognant et en se postant droit face à Rocco maintenant la foi ou je me suis interposé à ce moment il se sont jeter l'un sur l'autre...

Apparemment tu sais déjà lequel déclenche les bagarres, donc quand tu le vois faire, c'est un gros "non !" ou autre mot que tu as choisi pour interdire, et direction la cage ou le panier pendant le temps que tu estimeras nécessaire. Si tu n'as pas peur de te faire mordre, le mieux est d'ailleurs de lui montrer que c'est bien toi qui commande et donc ne pas lui laisser le choix, je veux dire par là l'attraper par le collier et l'amener dans la cage ou simplement une salle isolée, ou au panier.

Attention cependant encore une fois aux morsures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu es dans l'eure, tu as de la chance :

http://www.chien-education-elevage.com/contact-education-canine-elevage.php

Je la "connais" d'un autre forum (je mets des guillemets car "connaître" est un grand mot vu que je ne l'ai jamais vu), d'après ces dires, je pense que tu devrais la contacter, à voir si elle applique ce qu'elle dit ou pas.

Et en théorie, elle applique les méthodes positives et amicales à fond d'après ce qu'elle dit là aussi, mais n'hésite pas cependant à lui dire tout ceux qui tu as fais, même si tu as été amenée à lever la main sur un de tes chiens par exemple, en lui expliquant que tu es consciente que c'est peut-être une erreur Wink.

Merci de nous tenir informer si tu la contacte, de l'avancement de la situation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Porquoi ne pas calmer le jeu en les mettant tour a tour en cage avec nos 15 chiens on est obligé certains ne s'entendent pas du tout apres cela peut etre du a l hierarchie si les chiens n'ont pas comprit que c'etait toi la leader ça peut jouer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant donné que le forum marche bien, j'entends par là que des réponses sont données tous les jours, voir même de nouveaux sujets chaque jour, est-ce qu'on ne pourrait pas supprimer les sujets dont les auteurs ne donnent plus de nouvelles pendant un certain temps ? ça ferait peut-être réfléchir certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitre-chien c'est les vacances ces personnes sont peut etre partit et égoïstement parlant je suis interne et sans internet alors parfois je ne peux pas répondre pendant la semaine et lorsque je bosse à l'elevage (2 semaines sur 3 ) pareil je ne peux même les weekends car expos et concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis peut-être trop dur, mais dans ce cas, on prévient, jusqu'à ce qu'on ait des nouvelles, j'estime que chaque message qu'on a posté ici pour répondre est une perte de temps, et je déteste perdre mon temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

problème résolu peut etre grand sourire

c'est vrai que c'est pas cool de ne pas donner des nouvelles, mais on ne sait pas ce qui se passe dans la vie de chacun. Peut être qu'elle n'a plus le net, que son pc est en panne, qu'elle s'est cassée tous les doigts de la main...

même si on a pas de réponses de l'auteure, peut être qu'elle pris compte de nos conseils / messages. et que ça l'a aidé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...