Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Le parc de la sauvagette

Messages recommandés

Salut tout le monde!!! Je voulais vous faire savoir que je suis aller au parc de la sauvagette samedi, c'est un parc où il y a que des races de chien rares. C'était vraiment génial, j'ai vu quelques races que je n'avais jamais eu l'occasion de voir auparavant (comme le Kelpie, le Chien loup de Laponie, le Spitz des Visigoths, le Lévrier Afghan, le Clumber, le Saint Hubert, ou encore le Dalmatien tacheté marron) J'ai passée une superbe journée. J'ai eu la "chance" de revoir aussi un Thaï Ridgeback que j'avais déjà eu l'occasion de voir au Paris Dog Show cette année, mais celui-ci venait d'arriver il y a 10 jours à peine, et venait de très loin, donc il était maigre, très maigre!!!
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah alors c'est comme ça qu'ils ont expliqué le fait que le chien soit si maigre ?
Il ne vient pas de si loin que ça... La propriétaire se bat pour le récupérer.
Une pétition est en cours pour qu'il puisse retrouver sa maison. Malheureusement, je ne peux pas poster le lien sur ce site visiblement car je suis membre depuis moins de 7 jours. Mais si des gens sont intéressés pour aider cette personne, vous pouvez me contacter en MP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mag, enchantée, j'aimerais savoir qu'est-ce que tu en sais sur cette chienne?

J'en ai appris beaucoup plus sur cette louloute et oui je sais que l'éleveuse essaie en vain de la récupérer. Celle-ci souhaite que je témoigne sur tout ce que j'y ai vu etc. mais j'hésite encore au jour d'aujourd'hui meme si je sais que ça pourrait beaucoup l'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tout tedire, je ne connais pas personnellement l'éleveuse, mais l'histoire m'a touché. Il est clair que cette chienne est amaigrie et se laisse dépérir, et l'éleveuse a peur de l'hiver qui arrive...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est d'en discuter avec elle. Rien n'est rendu public sur le groupe au niveau de la procédure car il y a beaucoup de "taupes" du parc. Mais j'ai cru comprendre qu'elle avait des preuves, des courriers des propriétaires qui se contredisent...
Prend contact avec elle, tu ne risques rien à dire la vérité (ce que t'ont dit les propriétaires sur cette chienne, sur sa provenance...). Et effectivement je pense que tout témoignage peut beaucoup aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous,

Suis heureuse de vous annoncer que suite à la pétition et au partage de cette histoire dans le monde de la P.A., le tribunal saisi de l'affaire a rendu son jugement.

Le parc a été contraint de restituer Goa à sa maitresse et a été condamné à 2000 € de dommages et intérêts et 2000 € de frais de justice.

Goa a retrouvé la douceur de son foyer et les calins de sa maitresse, fini pour elle d'être "exposée" au public dans un enclos grillagé.

Merci à tous ceux qui ont contribués a faire bouger les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non elle n'a pas été volée mais la propriétaire a été bernée lors de la vente sur la destination de sa chienne qui devait au départ vivre dans la chaleur d'un foyer familial pour au final être placée dans un enclos.

Elle avait tenté des démarches amiables pour racheter sa chienne mais en vain ... un groupe de défense s'est créé, une pétition a été mise en ligne et un avocat d'une grande association a été saisi du dossier .... voilà en bref l'histoire

D'autres personnes ayant fait part d'une même expérience avec ce même parc, ce jugement favorable pour la P.A. ne peut que les aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marlène a écrit:
j'espère que les autres personnes pourront récupérer leur chien.
Pauvre toutou, dans un enclos toute la journée, transformer en bête de foire...

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olalalala ça fait longtemps que je ne suis pas passée par là, en effet la chienne a été rendue à ses propriétaires, suite à vos conseils j'avais donc témoignée. Pour les 2000€ je n'étais pas au courant, et bah tant mieux c'est tout ce qu'ils méritent. En tout cas j'étais contente d'avoir servi à quelque chose dans cette histoire,peut-être que si je n'avais pas été surprise du cas de Goa elle serait encore enfermée derrière ces grilles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très heureuse d'apprendre cette nouvelle !
Bravo à toi pour ta participation et longue vie heureuse à Goa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...