Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
markv

Demande conseil

Messages recommandés

Bonjour,

Mon amie et moi voulons adopter un chat de 3 ans, habitué en appartement à la spa. Le problème c'est que professionnellement je ne serai pas là la semaine et elle risque d'être absente, de temps en temps, au maximum 48h pour son travail.
Nous vivons en appartement.

Est ce une bonne idée? Bien entendu il aura de quoi jouer, s'abreuver et se nourrir en abondance.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas l'adopter avec son ou sa meilleur(e) copain/copine de la SPA ?
Ainsi ils vivrons leur petite vie à deux quand vous serez absents ! C'est le meilleur "jouet" qui puisse être, et à deux, la vie est tellement plus drôle, surtout en appartement !
C'était mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec Lucy ! Surtout s'il doit vivre des périodes en solitaire.
 Beaucoup de personnes pensent que les chats sont indépendants et n'ont pas besoin de présence. C'est totalement faux ! Il est vrai qu'il est un peu plus "indépendant" que le chien mais la présence, l'attention et les calins lui sont tout de même indispensables.
Son caractère et son comportement en dépendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement d'accord avec eux ! et puis faut dire que le chat a 3 ans il faut d'autant plus être avec lui pour qu'il s'habitue à vous ! il lui faut beaucoup d'attention (Calins) et le réconforter dans son nouveau habita.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous j'ai un souci (plusieurs je crois) avec ma petite Kira, elle à 11 mois je l'ai eu a environ 4 mois petite déjà elle nous avait inquiéter car elle a eu un oedeme de la cornée, puis quelques jours après sont traitement elle nous à fait une grosseur au ventre (sur le côté bas ventre) Je ne suis pas aller voir de vétérinaire car mon budget ne me le permettais pas ( je suis jeune avec quelques CDD de temps à autre) ont nous avait dis ( des amis et sur des forums ) de ne pas nous inquiétez ... Mais voila maintenant elle à toujours ça grosseur et ne fait plus caca dans sa litière , elle a la diarrhée est me fait ses commissions dans toute la maison ( salle de bain derrière la panière a linge, dans les WC sous l’évier dans le coin, derrière le meuble tv) bref .... un peu partout, j'ai arrêter de laver a la javel, ça na pas marché, j'ai mis de la javel dans sa litière sa marche toujours pas, j'ai changer de marque de litière et cela ne lui convient toujours pas j'ai donc essayer de changer la litière de place et aucuns résultats j'en ai mare de la grondée ( la pauvre ni est pour rien) je vous demandes conseils d'autant plus que je viens de m'apercevoir que son ami dans le jardin lui a surement fait des petits car la miss depuis 2 semaines commence a avoir les mamelles et le ventre de plus en plus tendu... Je suis perdue j'y tiens énormément pensez vous que se soit grave? Il n'y a pas d'autre solutions que d'aller chez le vétérinaire? ou serais-se plus rassurant !? Elle ne prend pas la pilule mange des croquettes pour le plus souvent et parfois de la pâté. Elle ne fait caca par terre que la nuit quand tout le monde est couché. Merci de m'aider Svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que te dire..... tu le sais déjà ! seul un véto pourrait aider ta petite minette !
De plus, si elle est enceinte, qu'il y a un souci à la naissance des bébés, tu vas faire quoi ?
Je comprends tes soucis financiers, mais ta petite chatte ne mérite pas de ne pas avoir les soins dont elle a besoin !
N'y a t-il aucun dispensaire SPA ou autre pour les personnes qui n'ont pas de gros moyens financiers dans ton coin ? essaie de te renseigner. Je ne sais que te dire de plus !
Si elle n'est pas vaccinée, elle peut aussi attraper des maladies transmissibles dehors avec les autres chats, ainsi que ses futurs bébés. Il faudrait aussi qu'elle soit régulièrement vermifugée. Une infestation de vers peut causer des diarrhées.

A toi de voir ce que tu peux faire pour elle, mais sans véto, ça va être difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rosie a écrit:
Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes tu veux attendre que ta chatte soit morte pour l'emmener chez le véto?

+ 1
Les vétos font des modalités de paiements et certains comme les écoles sont presque gratuites !
Ma fille de Paris qui n'a pas un sou vient de faire opérer sa lapine d'un cancer de l'utérus : elle a été dans une école et elle n'a payé pratiquement que les médocs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voilà j'ai un chat, Loncoln, très gentil que j'aime beaucoup. J'ai déménagé il y a presque 1 an à Paris dans un appart très petit (15m2) et mon chat n'est vraiment pas heureux.
Je veux le donner, voici sa déscription ci dessous, sauf que je ne sais pas ou mettre des annonces. Pouvez vous m'aider SVP?

Donne Lincoln, Chat européen noir, - URGENT

Nom : Lincoln
Race (type non loof): européen noir
Date de naissance (âge): 02/09/2008
Gabarit: grand
Poids : 6 kgs

Comportement : Ce magnifique européen noir de 5 ans attend sa famille depuis 1 an maintenant.
Je ne comprend pas pourquoi il n'a pas été adopté encore. Il est doux, gentil et très calme. C'est le genre de chat sage qui viendra pour les câlins quand vous voulez être près de lui, mais qui ne vous embêtera pas outre mesure, sauf pour réclamer à manger

Pour plus de confort, il préfèrerait avoir un accès à l'extérieur, soit un balcon, une court. Un jardin serait l'idéal car il a l'habitude des grands espaces.

Un peu timide au début, mais une fois fait Lincoln est le plus fidèle des compagnons félins.
Ce grand monsieur s'entend à merveille avec ses congénères.

Conditions d'adoption :
Je fait le don de mon chat à une personne, couple ou famille de confiance. Car c'est un chat exceptionnel ! Adoptez le et vous verrez Wink)
Vaccins et carnet de santé OK
Litière et croquettes OK

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...