Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes lapine probleme !

Messages recommandés

Invité

Bonjour alors voila j'ai de lapine la mère et la fille a qui je les et fait reproduire pour avoirs des petits laperons le seul problème c'est que sa fait un mois passer et toujours rien pas de bébé pas de prise de poids a vu d'œil pas de nid pas de poile arracher rien qu'une lapine fait lorsque elle doit accoucher. donc j'en et déduit que le mal devais être stérile ou autre car une lapine je veut bien mais deux c'est bizard. le problème c'est que j'avais déjà pas mal de laperons réservé. ma lapine (la mère) a déjà ut une porter mes pour la fille c'est la premier fois alors je voulais savoir si j'attend encore un peut ou si je trouve un mal ??


merci a tousse qui répondra c'est asser urgent merci

voila des photo des deux lapine



La mère toute blanche avec un trais gris sur le dos et des tache grise aussi sur les oriel 




La fille blanche avec les oriel les contour des yeux noir et le trains comme la mère noir sur le dos



Le mal de la saillie





merci pour vos futur réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les lapines ont une durée de gestation de 28 à 32 jours ! donc si ça dépasse franchement un mois depuis la date de la saillie, c'est qu'elles ne sont pas portantes. Tu voulais avoir deux portées en même temps ? attention, si tu en avais eu beaucoup de lapereaux , ensuite, il faut pouvoir placer les petits et pas n'importe comment, s'assurer qu'ils aient une bonne place à vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lucy a écrit:
Les lapines ont une durée de gestation de 28 à 32 jours ! donc si ça dépasse franchement un mois depuis la date de la saillie, c'est qu'elles ne sont pas portantes. Tu voulais avoir deux portées en même temps ? attention, si tu en avais eu beaucoup de lapereaux , ensuite, il faut pouvoir placer les petits et pas n'importe comment, s'assurer qu'ils aient une bonne place à vie !


oui sa fait plus d'un mois je dirais 1 mois et 1 ou 2 semaine. oui je c'est quil faut les placer et j'en avais déjà 6 de réserver donc les autre je me serais renseigner autours de moi et si javais pas pu les placer je les eurais garder j'ai une grande maison sa derrange pas. j'ai preferais faire mes deux lapine car la premier que j'ai u en avais fait que 3 trois donc de peur quel en face si peut et ne pas avoir asser pour se qui mavais reserver j'ai voulu faire les duex donc voila mais ne tkt pas javais tout prevu et jai tes aucourant de tout pour une fois quil serais née

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis à tout ceux qui t'ont réservés des lapereaux de se tourner vers les associations et refuges qui sont pleins à craquer.

quant à tes lapines, stérilises les, castre le mâle. tu augmenteras leur espérance de vie. Nettoies un peu leur cage, installes les en liberté totale avec une litière à base de chanvre et de pellets de bois. Nourris les avec de vrais légumes et un régime adapté. Et surtout vaccines les contre le VHD et la Myxo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heliann a écrit:
dis à tout ceux qui t'ont réservés des lapereaux de se tourner vers les associations et refuges qui sont pleins à craquer.

quant à tes lapines, stérilises les, castre le mâle. tu augmenteras leur espérance de vie. Nettoies un peu leur cage, installes les en liberté totale avec une litière à base de chanvre et de pellets de bois. Nourris les avec de vrais légumes et un régime adapté. Et surtout vaccines les contre le VHD et la Myxo.

non c'est bon j'en et une qui a accoucher lundi lautre a pas prix.

je ne vais pas strerilises mes lapine car de 1 ans j'en et pas envie de deux j'en et pas les moyen et deux deux je n'est pas de mal donc sella ne sert a rien. leur cage son netoyer 3 fois par semaine donc voila. mes lapine on un super enclos a lexterieur qui fait 2 mettre de large et 6 mettre de long donc largement la place detre bien dans leur peaux avec une cabane percher a 1 mettre du sol qui fait 1 mettre deux hauteur 2 mettre de large et 1m50 de longeur avec deux la paille pour la nuit qui et fait 3 fois par semaine qui a un esclier qui leurs sert pour monter et dessendre quand bon leurs semble. mes lapine on une gamelle de melange a granuler specail a lapin plus deus lerbe a volonter vu quil sont dehort plus du foins mis des kil y en a plus plus kel ke fruit et legume quand nous nous en avons. elle sont pas vacciner et ne le seront pas car anque de moien aussi et de plus ma premier lapine je les ut a 2 mois et elle a aujourduit 5 ans elle se porte très bien sens tout c'est vaccin unitile car j'ai des amis qui en avais un il lon fait vacciner et il et mort dautre choses donc plus on les vaccine plus il sont vragille et plus il chope des maladie les mien se porte très bien comme il sont.

ps merci pour se message qui me sert pas car je c'est comment moccuper de mes lapine et je demander juste des conseil sur leurs porter ou du moins pourquoi elle nacoucher pas et non comment sens occuper bay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non justement tu ne sais pas t'occuper de tes lapines. Donc au lieu de jouer au vétérinaire, et à papa/maman avec de pauvres petits lapins, révises ton français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pa de conseil a resevoir de toi mes lapin son en bonne santer et tres heureux alors tes conseil a de bal comme koi le svaccin les asotiation et tout sa il peuve très bien vivre sens dc merci de ne pa tocuper de ma vi et fait se ke tu ve avec les tien sio tu en a moi je ft se ke je ve avec les mein temp kil son en bonne santer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libre à toi de les assassiner à petit feu. Les miens sont stérilisés, vaccinés, vermifuges, nourris aux légumes. Ils sont en pleine forme et pourtant ce sont tous des sauvetages de mauvais traitements plus ou moins conscients.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mes lapin son en très bonne Santer j'en et ut 12 en tout car c'est une passion pour moi et aucun na ut tout les sois que tu dit et le plus jeune des mort que j'"ai ut et tes a 8 ans et le plus 13 ans donc serte on a des méthode bien différente mes sella ne veut pas dire que l'un et plus mover que l'autre et sur les 12 j'en et ut deux de sauvage que j'ai sauver des pate  de mon chat qui les ramener a la maison vivant pour jouer avec et après les manger j'ai réussi a en attraper 2 et leur sauver la vie et il on vécu dans une cage avec des granuler et de herbe car sa rester un lapin sauvage aux début puits petit a petit j'ai diminuer la dose et c'est tes devenu l'un de mes lapin de compagnie les plus affectueux il et mort a vert c'est 11 ans et l'autre vert 10 ans l'âge et pas sur a 100 % car il et tes sauvage et c'est les veto qui m'avais dit a peut prés leurs âge car quand je les sauver je les amener de suite aux véto pour être sur qu'il soit pas trop esquinter et savoir se que leurs donner leurs âge et leurs sexe et tout donc oui serte on a pas les même méthode mais je men occupe bien quand même et sa m'empêche pas que si il y en a de malade je puise l'amener aux véto même si sa mes arriver que 3 fois dit aller 2 fois pour les sauvage pour savoir les renseignement et 1 fois parce que un des mien et tes malade et on m'avais prescris des médicament a lui donner directement dans la gueule par seringue donc je ne critique pas se que tu fait avec les tien donc merci de ne pas critère mes méthode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va je laisse tomber... C'est comme pour ceux qui sont contre les vaccins. XDc'est vrai que ça ne sert à rien de faire vacciner nos gamins, il y a 5 siècles on vivait très bien sans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation des lapines est indispensable qu'elles soient ou non avec un mal.
Si tu n'as pas les moyens de les faire opérer comment fairas tu si un jour elles ont un soucis de santé pour le quel la facture peut très vite grimper?

Ta 1ere lapine vient de quel élevage?
et les mals? (pere de la 2eme et mal avec le quel elle a été reproduit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...