Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Titi et Iwen : gros problème d'entente !

Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai une amie qui va venir vivre chez moi pendant 6mois avec Titi, féline de 10ans  et Cléopatre (Rafoufoune pour les intime) ratte de 2ans. 

Mais voila on à fait une première rencontre entre Titi et Iwen hier soir chez elle et ... sa marche pas du tout ! Pendent à peu prés deux heure ou je suis resté chez elle Titi n'à pas bouger de sa position : dos rond, poil hérissé, queue en sapin et à feulé et grogner sans arrêt ... 
Quand Iwen voulait allé voir Titi elle se fesait vite rappeler à l'ordre et elle se couchait la tête entre les patte avant. 

Quelqu'un à une idée pour que Titi accepte Iwen ? Avez vous déjà vécu cette situation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta chienne est toute jeune, elle, elle va s'habituer à tout ! Par contre, la chatte a déjà 10 ans, et elle était chez elle ! Je dirais que c'est "normal" la façon dont ça c'est passé entre elles deux !

Quand elle déménagera chez toi, la chatte ne sera plus "chez elle" donc, elle sera moins sûre d'elle, mais pas certaine pour autant qu'elle accepte ta chienne !

Le mieux, c'est une barrière "pour bébé" entre des pièces, d'un côté la chienne, de l'autre la chatte.
Personne ne peut se faire de mal, mais elle se voient et se sentent à travers la barrière. A force, elles vont peut-être s'y faire. Ou peut-être pas ! (pour la chatte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy, on verra bien on va faire sa doucement ... Titi sera dans ma chambre tant que sa n'ira pas mais si sa ne vas pas pendant 6mois la pauvre ne pourra pas resté enfermé tout le temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il ne faut jamais rien brusquer, ni "forcer" ça ne sert à rien !
Avec le temps, tout peut arriver dans le bon sens. Mais une jeune chienne est turbulente, veut jouer, veut que ça bouge etc... ce qui ne plaira certainement pas à la chatte.
Si ta chienne arrive à ne pas vouloir "à tout prix" la sentir et la toucher, ça passera gentiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait Iwen était même pas rentré d'en l'apart que le chat était déjà affolé. 
Iwen ne cherche pas du tout à touché Titi, en fait elle se couche à plat ventre et regarde le chat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben c'est bien alors ! en général, les chiots veulent "toucher" et jouer....
Donc le chat est déjà timide de nature si votre simple arrivée l'a affolé !
il va falloir de la patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...