Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

Le chat de ma fille est devenu fou... Quoi faire ?

Messages recommandés

Ma grande, qui jusqu'alors vivant en appart avec son ami a emménagé il y a plusieurs jours dans une maison qu'ils ont achetée. Son chat d'un an et demi jusqu'ici s'est très bien adapté : une grande maison pour lui tout seul = le bonheur.
Ce matin, comme il faisait très beau, ma fille lui a mis son harnais (comme elle le fait chaque fois qu'elle le promène) et l'a emmené sur la terrasse. Le harnais étant un peu trop lâche, elle s'est approché de lui pour lui reserrer un peu... Et là : surprise : il l'a attaqué en mordant ses mains et en s'enroulant autour. Elle l'a rentré et est partie au urgence car elle était sérieusement blessée.
En rentrant des urgences, il était tranquille dans la maison. Elle ne s'en ai pas occupé et il est même venu se frotter contre ses jambes en ronronnant. Et soudain, à nouveau, il l'a attaqué. Elle s'est réfugiée dans une chambre car il la coursait, lui crachait dessus et lui griffait les jambes... Même la porte fermée, il tapait comme une furie dans la porte. 
Elle ne comprend pas car, son bébé qu'elle chouchoute vraiment, l'agresse.
Elle est paniquée et ne sais pas quoi faire = personne peut l'approcher car il crache et sauterait même à la figure !!!
A votre avis, que doit-elle faire ? Que s'est-il passé ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une grosseur au cerveau?? Qui changerai le comportement du chat? Je sais que ça existe chez les animaux et les humains.

Mais franchement y'a de quoi avoir peur! Son copain peut il l'attraper et l'emmener chez le véto?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une tumeur au cerveau est possible mais à part ça je ne vois pas trop ce que ça pourrait être.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
??? son chat a-t-il pu subir des "mauvais traitements" de la part de quelqu'un sans que ta fille le sache ? ça m'interpelle ce comportement "subit" ??? un chat qui poursuit la personne qui l'aime jusqu'à taper contre la porte ???

Au pire, il faut demander au véto un médoc sédatif à donner à son chat dans de la nourriture, et profiter du moment ou il s'endormira pour le mettre dans son panier de transport et  l'emmener chez le véto !
Tiens-nous au courant, c'est vraiment étonnant cette histoire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rosie, personne peut l'attraper, c'est une furie...
Il crache et attaque...


Tosse : j'y ai pensé aussi ou alors, une tare ? croisement parent/enfant ? Père ou mère sauvage ?


Non Lucy aucuns mauvais traitements possibles : il est toujours avec ma fille et son copain... Personne d'autres est avec lui, sauf quand ma dernière vient le garder mais elle adore les chats et cela c'est toujours super bien passé !
Depuis qu'elle l'a petit, elle le chouchoute comme son bébé. Je l'ai vu la veille, il était très bien, je l'ai même caressé à plusieurs reprises... C'est incompréhensible !
Maintenant, ils en ont très peur !
ce matin, elle m'a dit qu'il avait une tête très bizarre et, d'habitude, il vient se frotter contre elle pour des calins, et là RIEN !
Elle a rendez vous après demain au véto mais ce qui me surprend c'est qu'il n'a pas dit de l'amener...
Remarques, ils n'osent même pas l'approcher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien ? il va faire quoi le véto sans le chat ?
lui donner certainement un médoc à lui mettre dans sa nourriture pour le sédater et pouvoir l’emmener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba dans ce cas autant y aller aujourd'hui chercher le médoc et revenir avec le chat après demain... confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai compris elle rencontre un comportementaliste...
J'ai eu des nouvelles aujourd'hui, il s'est calmé mais reste très distant... Plus aucunes marques d'affection... Bizarre...
Son copain va bientôt prendre un chien pour son anniversaire à lui et ils envisagent faire un bébé...
Elle me dit que le chat devenu méchant va être un vrai problème !
C'est vrai qu'après 2 attaques sévères, moi aussi, je   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu le chat de ma fille hier en allant chez elle = de fait, il y a un problème : même si l'on ne s'en occupe pas, il fait peur... Il crache dès qu'il nous voit passer... Il ne témoigne plus du tout d'affection envers elle...
Elle a consulté un véto comportementaliste : pour lui, c'est le déménagement qu'il n'a pas supporté...
Il lui a dit qu'il pouvait lui donner un décontractant, mais quand il a vu les blessures de ma fille, l'acharnement qu'il y a eu + ses jambes quand il a attaqué la deuxième fois, il a dit que rien n'était garanti... surtout si un chien et un bébé vient par la suite le perturber à nouveau...
Il a conseillé l'euthanasie...
Ma fille est très malheureuse car elle l'aime mais maintenant elle en a trop peur...
Pour le moment, elle le garde, ne s'en occupe pas comme lui a dit le véto et attend pour la décision...
Dès qu'il la voit, il crache...
 Elle ne peut même pas le donner car il pourrait être dangereux pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment terrible de devoir en arriver là quand même mais je comprends ta fille qui doit avoir très peur ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Rosie il n'a pas vu le chat... Il a dit que ce n'était pas nécessaire car son comportement peux être différent à son cabinet et dans la maison...
Il a dit que les explications sur son comportement de ma fille suffisait...


Oui Tichou, c'est terrible car elle l'aime beaucoup mais...


Moi je n'ose même pas imaginer si un jour un de mes deux rouroux devait me faire peur à ce point   Etre tiraillé entre notre amour pour eux et devoir être lucide pour notre sécurité : ce doit être HORRIBLE !
 Mais ce qui est sûr, c'est que je ne resterai pas avec un animal dangereux pour moi... Ou pour les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ça dommage de demander l'euthanasie d'un animal qu'il n'a jamais vu! Et puis moi je dis faudrait que ce minet voit un véto pour voir s'il n'y a pas une pathologie derrière avant de dire que c'est psy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Rosie, tu as raison mais C'est vrai que garder un animal potentiellement dangereux ce n'est pas tenable non plus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il aurait été intéressant  que le véto examine le chat et de le voir dans un tout autre contexte que chez lui !
Mais bon, je suis bien consciente que vous n'allez pas lui faire passer un IRM pour examiner son cerveau, c'est triste et bien dommage, car on ne saura jamais exactement ce qu'il a pu avoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà les news : ma fille se résigne à le faire euthanasier donc elle va certainement le donner à une association qui ne s'occupe que de chats... Elle pense qu'ils le garderont, verront son comportement et prendront la bonne décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ta fille trouvera une association qui prenne ce genre de "cas" pour l'observer... ils ont déjà tant de chats "gentils" à placer, que je me permets d'en douter très sérieusement !
Mais bon, elle a pris une décision, c'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas facile de se séparer de son animal mais comme dit Lucy elle a pris une décision !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le comportement de ce chat fait vraiment peur. Que s’est-il passé finalement ? Votre fille a-t-elle trouvé une association pour prendre son chat ? Je pense que le vétérinaire aurait dû faire passer des examens à l’animal, mais cette attitude est vraiment étrange. En général, un animal a une bonne raison d’être agressif, son comportement ne peut pas changer comme ça d'une minute à l'autre. Bon courage à votre fille. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...