Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

STOP aux manipulations génétiques !

Messages recommandés

Je suis révoltée !


En rentrant de cours ce midi, j'étais arrêtée au feu quand j'ai vu un maître promenant son jeune berger allemand.
Cette pauvre bête marchait tant bien que mal, l'arrière train complètement affaissé, les pattes se dépliants à peine.
J'ai vu dernièrement une vidéo montrant des chiens ainsi déformés, fruits de plusieurs manipulations génétiques afin d'obtenir ce que les professionnels appellent = "la beauté parfaite", ce que j'appelle moi = la connerie humaine !
Ces chiens vieillissent très mal et souffrent vite de ces malformations...


Et cette race n'est pas la seule touchée par ces manipulations : les petites races ne sont pas épargnées...
On voit des petits chiens, arrivant à l'age adulte, hurler de douleurs jour et nuit, car les modifications ont engendré des boites crâniennes trop petites pour que le cerveau grossisse...
Ou encore des petits chiens aux yeux globuleux qui se les crèvent contre des objets, n'ayant plus de notion de distances, leur museau ayant pratiquement disparu...
Et bien d'autres horreurs encore...


Les autorités se mobilisent de plus en plus pour punir la souffrance animal en condamnant les tortionnaires.
Mais elles ne se soucient pas des tortures "déguisées" que les manipulations génétiques infligent à nos petits protégés !
Il ne faut plus accepter de telles choses !
Merci de m'avoir lu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, pas de chance dans la famille !
Ma soeur qui est infirmière en bloc a un soucis grave avec sa petite chienne Grignotte bouledogue français...
La semaine dernière, elle a dû l'emmener d'urgence au véto car sa puce ne respirait quasiment plus quand elle est arrivée du travail = diagnostic = oedème pulmonaire + grave anomalie cardiaque.
Elle n'a que deux ans et demi et va peut être mourir...
Le coeur est trop gros = le vêto a dit que c'était courant chez ce chien qui a subi trop de manip génétique... 
J'ai vu samedi soir la pauvre bête, je ne donne pas bien chère à sa vie. Cela m'a fait mal de la voir ainsi   : elle suffoque, cherche à faire rentrer l'air que son museau écrasé ne facilite pas... et plus elle s'énerve, plus elle s'étouffe... Elle a un traitement mais rien n'est garanti. Les enfants de ma soeur sont si tristes de voir leur boubou être si mal.
Il est temps que ces manip soient interdites ! des chiens souffrent, les maîtres aussi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi, il est temps de NE PLUS ACHETER CES PAUVRES BETES.....
les éleveurs arrêteront de les faire naître !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entièrement d'accord avec toi Lucy !
Le souci, c'est que les gens "craquent" devant ses ravissants petits chiots, sans se renseigner avant des problèmes de la race...
Cas de ma soeur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends bien ! c'est pareil pour les pauvres persans hyper typés qui sont "si mignons" bébés, et qui ne peuvent respirer correctement par la suite, sans parler de leurs yeux qui coulent, canaux lacrymaux trop courts, bouchés etc...
En Suisse, la Protection Suisse pour les Animaux est entrain justement d'édicter une loi empêchant l'élevage de ces chats et chiens "surtypés" qui souffrent physiquement de leur "look" qui plait tant aux gens ! Comprenant aussi les Sharpei aux plis de peau trop nombreux qui souffrent de dermatose à vie dans les plis ! et bien d'autres....

POUR INFO :

http://www.protection-animaux.com/medias/270514/pdf/01_position_psa.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Je comprends bien ! c'est pareil pour les pauvres persans hyper typés qui sont "si mignons" bébés, et qui ne peuvent respirer correctement par la suite, sans parler de leurs yeux qui coulent, canaux lacrymaux trop courts, bouchés etc...
En Suisse, la Protection Suisse pour les Animaux est entrain justement d'édicter une loi empêchant l'élevage de ces chats et chiens "surtypés" qui souffrent physiquement de leur "look" qui plait tant aux gens ! Comprenant aussi les Sharpei aux plis de peau trop nombreux qui souffrent de dermatose à vie dans les plis ! et bien d'autres....

POUR INFO :

http://www.protection-animaux.com/medias/270514/pdf/01_position_psa.pdf


la suisse est souvent en avance par rapport à nous concernant la protection animale j'ai l'impression .
et personnellement le surtype, ben je trouve ça surmoche Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marlène a écrit : la suisse est souvent en avance par rapport à nous concernant la protection animale j'ai l'impression  .
et personnellement le surtype, ben je trouve ça surmoche 

Tout à fait d'accord !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...