Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Hikari et ses mustélidés

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

    Je suis Hikari, j'habite en France à une centaine de kilomètres de la Suisse que je viendrais envahir avec mes monstruo-fufus d'ici 2 ans  ( les Suisses ne savent pas encore dans quel piège ils tombent avec nous hihihi !). La raison pour laquelle je quitte ma terre natale est que mon homme habite la-bas, et je suis tombée sous le charme depuis que j'y passe mes week-end. La question ne s'est donc pas posée à choisir entre habiter les deux en France, ou en Suisse, le choix fut très rapide. 
En revanche, la raison pour laquelle je viens ici c'est que je dois m'informer sur la législation du furet et du vison. Pour le furet c'est très simple : une journée de formation, les installations adéquates et c'est parti ! Mais pour le vison, c'est une autre affaire. Un contact dans le monde du vison m'a dit qu'une admin était très renseignée à ce sujet et m'a donc redirigée ici. 
Ma visonne est un furet aux yeux des vétérinaires, de la loi et sur ses papiers. Je ne souhaite pas changer son statut en venant vivre en Suisse sinon on risque de passer un bon bout de temps avec cette question administrative au niveau des services vétos. Par contre, je projette d'adopter un vison mâle une fois bien installée et cette fois j'aimerais avoir les autorisations pour faire rentrer un vison d'amérique sur le territoire et le détenir comme la législation le veut. Je ferais un post la dessus. 


Je suis donc l'heureuse Maman de 3 mustélidés, plus un quatrième qui s'est glissé dans la famille de façon imprévue. C'est un furet que nous avons trouvé abandonné dehors, et nous n'avons jamais retrouvé le propriétaire malgré les recherches, pour l'instant je ne sais pas si je le garderais, mais il n'est pas encore assez stable mentalement pour être adopté. Je l'ai fait identifier et vacciner à mon nom donc pour l'instant il reste à moi. On verra bien ce que l'avenir nous dit. 
J'ai officiellement 2 autres furets et une visonne d'amérique confiée suite à des soucis de comportement (mais il s'avère que c'était plutôt le proprio le problème). 

Je ne peux pas vous poster de photos de mes monstres avant 7 jours suivant le règlement du forum

A bientôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !
Vivement les photos !

Et tu vas habiter dans quel coin en Suisse ?

Moi, j'y vis..... chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On devrait habiter dans le canton de Vaud ou bien pas très loin en tout cas ^^
Pour l'instant je passe mes week end et vacances à quelques mnutes du lac de Neuchâtel, c'est magnifique et tellement bien pour baigner la visonne et promener les fufus ! Le lac est à 30-45 minutes de marche a pieds de la maison donc ça nous fait une bonne balade a chaque fois smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, très joli coin, c'est certain !
Et à la belle saison, on peut aussi se baigner nous, ce qui est super agréable  sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est génial ^^ ! D'ailleurs si quelqu'un souhaite rencontrer vison et/ou furet en bord de plage cet été je ne mord pas smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...