Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angie743

a l'aide chaton minuscule trouvé

Messages recommandés

Bonsoir j'ai trouve un chaton tres tres petit dans un trou, il tiens dans ma ptite main. J'ai pas pu aller au veto car c'etait fermé par contre ma pharmacie ete encore ouverte j'ai pris un kit lait maternisé et biberon. Le probleme c'est que je ne connais pas l'age du chaton et je ne sais pas combiem de ml il doit boire ? De plus il n'a pas voulu prendre le biberon...que faire ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Il a les yeux ouverts ? ou pas ?
tu ne pourrais pas le peser, ça m'aiderait à déterminer son poids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben un tout petit boit selon son poids plus que selon son âge !
Normal si il ne veut rien le premier jour !
Plutôt que la tétine tu peux essayer de lui donner un peu de lait avec un compte gouttes directement dans sa bouche sur le côté de la bouche. Attention de le tenir un peu relevé, pas que le lait finisse dans ses poumons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir lucy (excuse moi de mon impolitesse) merci d'avoir repondu. Alors il pese 170g et sans sa petite queue il mesure 15cm. Pour ce qui est de la tete j'ai vu sur un de tes posts qu il fallait bien ouvrir la tetine et tenir le chat lever. J'ai un peu lutter (doucement bien sur) et il a teter normalement genre 5s sinon on dirait qu'il machouille la tetine. Le biberon a diminuer de 10ml mais je soupçonne d'avoir la moitié sur moi. Et depuis que je l'ai trouvé il n'a pas éte a la selle. Que faire de plus ? Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, le minimum que tu peux préparer avec le lait maternisé, c'est 1 mesure de lait en poudre pour 30 ml d'eau.
Une fois ton mélange préparé, tu mets 3 ou 4 ml dans ta seringue, ton biberon ou ton compte  - gouttes.
Au début, il mangera très peu. Le reste du lait préparé peut rester au réfrigérateur 24h, pratique de n'avoir qu'à réchauffer pendant la nuit !
Et tu peux lui donner autant qu'il voudra bien boire. Ils savent s'arrêter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord et tout les combiens d'heure je dois le nourrir ? Pour cette nuit ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, 170 grammes, c'est environ 2 semaines
Un chaton pèse plus ou moins 100 grammes à la naissance, puis prends env. 80 grammes par semaine, voir plus, voir un peu moins !

Déjà bien si il a tété un peu.
A la longue, quand il aura faim, ça ira mieux. Toujours difficile de passer de la tétine de maman chatte au biberon !

Pour ses selles, tu prends un peu de ouate ou un gant de toilette bien doux. L'humidifier à température du corps, et masser doucement la zone uro-génitale.
Un chaton ne fait pas forcément ses selles tous les jours. Mais pipi oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la nuit, je dirais que toutes les 3 ou 4 heures, c'est suffisant !
quoiqu'en disent les gens. J'ai élevé des tas de chatons orphelins, sans jamais me lever la nuit.
Dernier bib à 23h30, suivant à 6h.....
jamais eu de problème, et mon véto m'a dit que c'était mieux que leur estomac se repose un peu la nuit, car le lait maternisé est moins digeste que celui de maman chatte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu penses que la maman a pu l'abandonner ? Il a une petite blessure je crois a la tete mais difficile a voir les poils sont bien collé...
Uro-genitale ? Excuse moi ca peut te paraitre bete mais c'est ou ? Je crois qu'il a fait pipi difficile d'etre sur la petite couverture est claire. Je vais surveiller ca. Merci en tout cas de ton aide c'est gentille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc là a 3h c'est 3-4ml plus un massage c'est bien cà ? S'il dort je le reveil quand meme ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une mère chatte peut-être dérangée quand elle déplace ses bébés et en "oublier"un en route !
si les poils sont collés, tu passes de l'eau tiède dessus, puis tu désinfectes avec un peu de bétadine diluée si tu as !
Uro-génital : depuis sous la queue, anus, et plus sur le devant, depuis l'endroit ou il fait pipi, jusqu'au nombril !
Ils font parfois pipi spontanément !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ta place, j'essayerais de lui donner une fois cette nuit !
Même si il dort, il doit manger pour avoir faim, c'est ainsi !
Ensuite dès demain, tu peux le laisser boire autant qu'il veut, il ne va pas prendre trop !

Et oui, petit massage après chaque bib ! même si il ne fait rien, ça l'aide à ne pas être constipé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'ai pas de betadine, du dakin, de.l'eau oxygenee ca peu aller ? D'accord je vais faire de mon mieux j'espere le garder en vie...
Tres bien je mets le reveil alors smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nettoie juste avec de l'eau tiède ! dakin trop fort et eau oxygénée, évt, mais bien diluée !

Si tu arrives, met une photo ! je pourrais te dire un peu plus sur son état  !

Bonne nuit sinon.. courage ^^.. et ne t'en fait pas trop si il mange mal au début.
J'en ai eu qui ne mangeait pas pendant presque 3 jours, que quelques gouttes, et puis un jour, le déclic !

Je te souhaite de le sauver  smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surper merci je m'en occupe et je vais dormir un peu jusqu'a 3h. Je te mets une photo demain. Bonne nuit egalement. A demain et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, j'espere ne reveiller personne hihi alors j'ai reveillé Minuscule pour son repas et toujours la meme chose il a "machouillé" la tétine, a un moment j'ai appuyé pour que le lait sort et il a teté ! Alors je pense devoir agrandir le trou de la tetine ??? J'ai fais un petit massage et j'ai vu 2 ptites gouttes de pipi c'est toujours ca ? Il s'est deja rendormi..je vais faire de meme, a tout a l'heure. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plutôt que d'agrandir le trou de la tétine, essaie de prendre une petite seringue (sans aiguille bien sûr), ça te permettra de faire couler le lait plus facilement. Une fois qu'il aura compris, tu pourras lui redonner une tétine. Ca met un peu de temps au début, mais quand il aura bien faim, d'un seul coup, il va boire !
Ou alors, tu peux toujours percer un peu plus la tétine, mais faire attention quand il va commencer à tirer dessus, que le lait ne coule pas trop vite !
Bon courage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Lucy,
Je n'ai pas de seringue, et ce matin apres une petite lutte il a encore tété quelques secondes, il a machouiller puis a repris la tété quelques secondes c'est bon signe je crois, par contre il dort il dort il dort  meme ça sa m'inquiète...??
http://i55.servimg.com/u/f55/18/85/15/36/cam01411.jpg ca marche ?
http://i55.servimg.com/u/f55/18/85/15/36/cam01412.jpg

http://i55.servimg.com/u/f55/18/85/15/36/cam01413.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça marche ! effectivement, une petite blessure sur la tête, mais rien de grave !
Il est bien petit certes, mais c'est bon signe si il tête quelques secondes, du fait que ça va plus vite au biberon qu'en tétant sa mère. Persévère comme ça, si il mâchouille ensuite, c'est tout à fait normal.
Prends l'habitude de le peser un peu tous les jours, au même moment de la journée. Tu verras bien si il prend quelques grammes, même si au début, ce n'est pas évident. Il faudrait vite qu'il reprenne du poids. Mais il sont costauds ces petits bouts ! J'en ai sauvé qui n'avaient pas été nourris pendant 2 jours complets ! en tout cas, tu fais au mieux !
Il rampe un peu ? en rond ?
N'oublie pas de le caresser doucement beaucoup, les mères sont très attentionnées. Ca lui activera la circulation du sang et il se sentira moins seul !   Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohh oui il est chou quand aussi le tien ^^ d'accord demain matin je le pèserai j’espère que je vais réussir a le garder j'adore les chats !! mais mon proprio nous interdit les animaux pleure je te l'amène ?  chat mort de rire  j'ai vu que tu été a coté smile oui oui il rampe pas mal meme, tourner en rond j'ai pas remarqué.là il cherche à téter dans la couverture je crois. Les caresses oh et bien ma fille attends que ça alors je vais lui donner le feu vert lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien, il a donc les bonnes réactions ! et c'est normal si il cherche à téter sa couverture. Ils y passent des heures quand ils sont avec leur mère, et sont donc un peu "frustrés" de n'avoir que le bib !

Euh tu rigoles quand tu dis que je suis "à côté" ? je ne vois pas de quel coin tu es  sous  ton pseudo. Si je suis vraiment près :  oui : tu peux me  l'amener !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive à le faire téter je suis super rassurer ^^ merci
Tout à l'heure dehors j'ai cru apercevoir sa mère, une tigrée avec des mamelles c'est possible qu'elle cherche après ?
Quand je dis à coté lol je vois que tu es de la suisse et je suis de haute Savoie, après ça dépend d'ou tu es dans la suisse, sa se trouve c'est à l'autre bout lol
Il est réveillé et à manger, mais il miaule...ca fait un peu mal au cœur de pas savoir :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé comment mettre des images ^^ Voici minuscule (quand il sera adulte je doute que ça lui aille encore lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien possible que sa mère passe dans le coin... mais je doute qu'elle le reprenne. Encore faudrait-il être certaine du coin ou elle a ses autres chatons. A ce moment là, tu pourrais tenter de le mettre parmi ses frères et soeurs. Autrement, inutile d'essayer de le remettre dehors !

Les bb chatons miaulent, ils cherchent leur mère, tu ne peux rien y faire. Mais patience, cela ne dure que 48h. Ensuite, il miaulera quand il aura faim, quand il voudra que tu t'occupes de lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une idee de l'endroit mais c'est dans le jardin de la maison d'a coté, ils ont emmenagé il n'y a pas longtemps et du coup il y a plein de carton. Je veux pas prendre le risque que sa mere le rejette...j'avoue que je m'attache a minuscule rooo. En tout cas lucy merci beaucoup d'avoir pris le temps de me conseiller. Je te donnerai des nouvelles chaque jour smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu me donneras des nouvelles ^^  ça me fera plaisir, et comme chaque âge a ses petits soucis, si je peux te conseiller, c'est avec plaisir ! En 30 ans, j'ai dû en élever une bonne centaine de chatons "perdus/orphelins/abandonnés"  non sevrés !

Plein de joies avec ton p'tit "Minuscule", c'est toujours un plaisir de les voir grandir  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l est trop chou ce ptit bout!   bravo et bon courage!
voila voila, je faisais que passer, j y connais rien en chaton... Embarassed 
je vous laisse......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme il est trop chou, ce soir il m'a meme surprise en ronronnant ! Je pensais pas que c'etait si tot, d'apres mes souvenirs lol
C'est dingue comme je me suis attachée a Minuscule grand sourire bonne soiree. Merci Lucy merci twotosh. A demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah le premier ronron... c'est quelque chose ! eh bien oui, ils ronronnent très tôt blottis contre leur mère ! je comprends que tu t'y attaches ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis de passage aussi sur le topic, et je vais le suivre, mais pareil que two j'y connais rien en minuscule chaton Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour bonjour,
la deuxième nuit avec minuscule à été mouvementé, il m'a tenu éveillé à partir de 4h du matin lol il m'a réclamer le biberon, et après avoir fait un pipi de 2L et à continuer de miauler. Je pense qu'il cherché sa maman ? 
Par contre toujours pas de caca , Lucy je dois m’inquiéter ou pas encore ?
Et puis-je le laver ? car juste à l'eau il pue le pipi quand même ?
Bonne fin d’après midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups ma pauvre, mauvaise nuit !
Ne lui passe pas tous ses caprices ^^ c'est comme un enfant, et les chatons sont très doués à ce petit jeu. Évite de dormir dans la même pièce que lui, donne lui une fois un bib dans la nuit, et basta !
Avec le lait maternisé, peu de petites crottes au début, non ne t'en fais pas encore, Ca peut prendre une bonne semaine ! Mais masse lui bien son petit bedon et le reste...

Moi, j'ai toujours lavé ces minis chatons. Vrai qu'ils sentent mauvais... Et hop, dans le lavabo, eau à 38 degrés, moi je fais un coup de savon de marseille, je rince bien et hop, dans une serviette chaude et un coup de sèche-cheveux (sauf sur la tête que je couvre avec la serviette), un bon petit massage et voilà un bb tout neuf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii lucie je vais suivre ton conseille pour cette nuit, c'est vrai qu'il a dormi dans ma chambre dans son ptit panier ^^ la il vient de miauler 15minutes il s'est calmé alors que je suis pas intervenu smile parce que c'est pas encore l'heure du bibi. Je post une photo apres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooooooooohhhhhh trop mignon le pti bout d chat! coup de foudre  l a l air d apprecier son bib!
bonne continuation et papouilles a Minuscule!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh.. il boit comme un petit chef ^^  c'est juste adorable, trop chou etc etc....
Les petites griffes qui tiennent bon, tu sais, ils ne peuvent pas les rétracter à cet âge, donc ils ont toujours les griffes dehors.

Il boit combien tu penses sur une journée ?

Et son poids ? je pense que la courbe va remonter à voir son bon appétit !!!

En fait, il est noir ou gris ?
A d o r a b l e   en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je trouve ca trop craquant surtout a la fin du bibi quand il commence a ronronner ^^ dans la journee hier il a bu 5 fois 7ml environ. La il a bu 10ml cette nuit !! Et son poid hier matin ete 188g, c'est bon ? Pas assez ? Ou trop ? A ton avis lucy.
Les ptites griffes aie aie aie on croirait pas mais elles sont pas inoffensives lol quanx elles vous tiennes la peau ca lache pas lol mais ca va c'est pas galere. Quant a la couleur c'est les deux lol il est noir, mais on dirait qu'il sort d'un nid a poussiere, ca lui donne un effet gris. Les poils on dirait qu'il sont noir a la base et qu'aux extrémités c'est eclairci, je sais pas si tu comprends ? Aller je retourne au dodo il miaule plus. A tout a l'heure ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est très bien ce qu'il prend ! et sa prise de poids aussi.
Il prendra env. 80 grammes par semaine. Quand je vois la photo ou il tète, on comprend que c'est bien parti ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici des nouvelles de minuscule, ce matin il pese 192g, c'est un/une vrai gourmand/e. Sait se faire entendre, quand il veut. Un miaulement qui limite perce les tympans lol
Les nuits se passent mieux maintenant que je l'ai mis dans une autre piece. Je culpabilise un peu mais bon c'est mieux comme ca ^^ il commence a marché c'est trop chou grand sourire et toujours pas de ptit caca... voila voila bonne journee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa les nouvelles du petit coeur ^^

Il va arriver vite fait à 200 grammes, c'est bien. Début de la marche, trop drôle hein !

Tu pourrais t'acheter en pharmacie de l'huile de paraffine. (Ce n'est vraiment pas cher...)
Il faudrait quand même qu'il ne soit pas trop constipé. Tu lui donnes sur une journée, 2 gouttes de cette huile (la seule qui n'est pas absorbée par l'intestin, donc, elle lubrifie bien le système digestif) à chaque bib. Je te conseille de lui donner directement dans la bouche avant le bib. Comme elle se mélange mal au lait, c'est plus sûr !

Ensuite, il devrait arriver à se vider un peu !

Petit câlinou à Minuscule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci lucy, ouiiiii c'est trop chou quand il marche, on voit qu'il a encore un peu de mal et je crois qu'il n'aime pas l'etendu de tout se carlage lol.j'irai acheter l'huile demain ^^ si ca peut l'aider et eviter que je m'inquiete ça m'arrange lol demain une petite photo ^^ on peut mettre des videos ? Genre de quelques secondes ? Bonne soiree smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu mets toutes les photos que tu veux, toutes les vidéos aussi !!! Ce sera avec plaisir !
Et.... c'est un petit mec ou une petite miss ???
Si tu ne sais pas voir, fais-moi une photo de la "zone" et je te dirai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaah super je te donnerai une photo demain car j'avoue que je sais pas du tout. Je dirais un ptit gars mais je prefere avoir ton avis ^^ geniale si on peut mettre une video je vais m'eclater demain hhiiiihihii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est vraiment trop mignon ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
oui trop mignon, trop craquant, j'ai envie de lui faire des calins tout le temps lol

Lucy, ce matin pendant la douchette j'ai eu une surprise : tadaaaaaaaa 

une petite crotte, j'ai jamais été soulager en voyant un caca loool, après la douchette il a continuer les crottes, du coup je me demande si je dois acheter quand même l'huile de paraffine, Lucy ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhhhh bien alors ! tu vois, il suffisait d'attendre un peu. C'est bien connu, avec le lait maternisé, ils ne font pas souvent de petites crottes !

Alors non, ne fais rien, contente toi de contrôler qu'il fasse tous les 3 à 5 jours au moins. Au delà, ça peut risquer une occlusion intestinale. Mais si son système c'est bien mis en route, ça devrait se poursuivre sans aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...