Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angie743

a l'aide chaton minuscule trouvé

Messages recommandés

Oui lol sur ce coup la j'ai ete impatiente lol merci de m'avoir rassurer lucy ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens Canel aussi faiait peu de crottes, il me semble qu'une fois pendant 1semaine (ou plus?) pas un caca, le veto m'avait dit d'acheter du microlax un truc comme ça, mais j'en avais pas eu besoin finalement.
En tout cas Minuscule a fini par aimer le biberon vu comment il le prend dans ses bras  chat mort de rire .

pour le proprio qui ne veut pas que tu ais d'animaux. Il est interdit d'interdire d'avoir des animaux de compagnie (sauf si chien de catégorie 1).
Il y a une exception, si tu es en contrat de location saisonnière de tourisme, le propriétaire est en droit de ne l'interdire, sinon tu fais ce que tu veux tu es chez toi, tu es libre et c'est ta vie privée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marlène oui c'est un vrai gourmand maintenant si je l'écoutais il mangerai toutes les 2h lol. Merci pour l'info, j'hésite beaucoup, ma fille est dans la meme classe que la fille de mon proprio, et en plus il habite au dessus de chez moi...je voudrais pas me mettre mon proprio a dos lol

Voici Minuscule quand il es sage et qu'il me regarde avec ses grands yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ohhhhhhhh le p'tit Minus ! qu'il est chou !
Eh bien, en une semaine, il en a fait des progrès !
La marche n'est pas encore hyper assurée, mais à son âge, tout à fait normal.
J'aime beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'arrive avec des nouvelles des 210g de boule de poil qu'est minuscule ^^ il se porte bien et c'est un sacré gourmand. Je me demandais quand je devrais arreter le biberon ? Bonne fin d'aprem a tous smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh j'adore ses petits miaulements  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout ne sois pas pressée d'arrêter le biberon. Si on commence trop tôt à donner des choses à manger, le système digestif n'est pas prêt, et c'est alors le début des problèmes de digestion, gastro.- diarrhée etc.... ce qui , à cet âge, est souvent très grave ! De plus, ton Minus. est léger, il a le poids d'un chaton de 10 jours et n'est pas bien vieux  grand sourire 

A partir d'un poids de 500 grammes, tu pourras lui proposer autre chose en mini quantité, ou de boire son lait tout seul dans une petite soucoupe. Mais le biberon, c'est tellement mieux !

Par contre, tu te lèves toujours la nuit pour lui ? Si oui, il est capable de rester  7h sans manger !
Et sur le reste de la journée, tu le laisses boire autant qu'il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci Lucy pour l'info ^^ je serai perdu sans toi quand meme...parce que j'ai essayé d'appeler le veto, impossible a joindre grrrr. Je vais continuer de suivre tes conseils, ils ont ete que benefique depuis le debut. D'accord je lui proposerai la soucoupe a 500g alors pas de soucis, il est tellement mignon quand il a son biberon. Pour la nuit sinon hier il a eu son biberon a 23h et ce matin a 7h, je l'ai pas entendu de la nuit et j'ai du le reveillé ce matin ! Du coup il a fait 8h sans manger c'est pas trop grave si ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand tu dis la journee je le laisse boire autant qu'il veut c'est quand il me reclame genre tte les 2 ou toutes les 4-5 heures autant de ml qu'il veut ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant de ml qu'il veut ! mais environ 5 à 6 fois par 24h ! pas chaque fois qu'il te réclame à grands coups de miaouwww désespérés  chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faudrai que je vous mette une petite video quand il fait son malheureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le "petit" cri aigu est typique du chaton de cet âge qui s'est "perdu" !

Il est bien audible afin que maman chatte ne risque pas de ne pas ... l'entendre (itou pour la maman humaine de remplacement  Razz )... qui est censée aller illico le récupérer et le rassurer !

Laisse ton Minus dans son petit panier pour l'instant, entouré de ses petites couvertures-dodos ! Les grands espaces lui font peur, et il se sent perdu !

Pour la litière, dès qu'il saura bien marcher,(dans 10-15 jours) tu prépares un petit bac avec la litière que tu auras choisie. Quand tu lui fais faire pipi, tu le fais dans ce petit bac, en prenant soin de laisser quelques gouttes d'urine dedans. Petit à petit, tu "t'amuseras" à le poser dedans après les repas et à grattouiller la litière. Très vite, il va sentir l'odeur et cerner à quoi ça sert. Mes chatons en accueil sont souvent propres dès 4 ou 5 semaines !

Pour ce qui est du biberon de la nuit, tu l'oublies ! Tu as bien vu qu'il est tout à fait capable de tenir la nuit et de dormir comme un petit ange (qu'il est...)
Au biberon, il est bien assez nourri, et c'est parfait pour son petit estomac d'être au repos quelques heures. Du dernier le soir (22, 23h.... à 7, 8h) peu importe ! Il sait très bien t'appeler si vraiment il a faim !!!

Gros câlin à tout petit bout  grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh le miaou! pov ti père! tt desespere....trop fort ces chatons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Lucy, je vais souvent le voir, mais même dans mes bras il miaule ainsi...Et je me suis aperçu que ses yeux commençaient a avoir leur couleur ^^  puis il m'a fait une petite surprise trooooooop chouuu !! Je vous montrerai en vidéo demain hihihi bonne soirée a tous a demain    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
twotosh a écrit:
oh le miaou! pov ti père! tt desespere....trop fort ces chatons!

Il  arrive bien à faire son petit désespéré craquant coup de foudre  !! chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant tu vas le voir, c'est sûr qu'il va réclamer à  manger.. toujours !
Occupes-toi de lui après le bib, câlins, petits massages etc.... et dès qu'il se rendort, tu le laisses dormir. A cet âge, dès qu'on les réveille, il faut donner un bib ou alors, on a droit aux cris aigus ^^

Il n'essaie pas de téter tes doigts ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ben siii !! encore heureux qu'il n'a pas ses dents il me resterai que les os et encore lol je pense que meme s'il a pas faim il aime juste le coté teter non ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est : il commence à jouer comme si il avait ses frères et soeurs avec lui ^^ Trop chou, vraiment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens avec des nouvelles de minuscule : il se porte comme un charme avec ses 298g. il n'y a pratiquement plus de miaouuu désespérer lol. il dort la nuit comme un ange : trop adorable !!

et le voici avec son nouveau jouet :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ROHHHHHHHHHHHH il est de plus en plus mignon!
je craque !

Je vois qu'il est gâté ! des jouets ... trop bien !  grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je confirme ! Tellement craquant qu'on s'imagine pas se separer de lui, on va tout faire pour le garder et continuer de le chouchouter et le gater ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat mort de rire Bien sûr..... ça va être juste impossible de le donner à quelqu'un d'autre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous !
Mon minuscule se porte comme un charme il commence a se balader quelques minutes sur le canapé et sur notre lit. Là monsieur est posé dans son petit panier il se lave la patte et les ongles !!
Sinon vers 12h je suis invitée dans la famille. Je n'ai pas le choix de le prendre avec moi, du coup je voulais savoir si j'avais des precautions a prendre, pour la route ? Et une fois sur place ? Merci bonne journee ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faire attention à la chaleur, c'est tout !
Le transporter dans son petit panier, avec son odeur et ses petites habitudes !
Et... éviter qu'il passe sa journée à être "trimballé" de mains en mains, même si c'est le plus adorable des chatons ! grand sourire 

C'est trop chou quand ils commencent à faire leur toilette tout seul ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'acc lucy bah il faiy pas encore trop chaud et puis ya pas 8h de route lol puis c'est prevu qu'il aura sa petite piece pour etre tranquille. Cette nuit il a dormi 9h ! J'ai fini par aller le reveiller lol du coup il a bu les 30ml !!! Ah et j'au remarqué qu'il avait son petit coin pipi dans le panier c'est bon signe ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, c'est bon signe ! il devient propre.
Tu pourras bientôt essayer un panier ou carton plus grand, avec une mini litière basse dans un coin ! Il ira certainement dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'essaierai ^^ par contre il m'a fait une diarhee je dois m'inquieter ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est après son petit "voyage", c'est un peu de stress, ne t'inquiète pas trop !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si ça dure un peu trop, tu peux lui faire deux bib. de suite avec le lait un peu plus dilué (un tiers de plus d'eau par rapport au mélange habituel) Ou alors, lui mettre de l'eau de cuisson de riz à la place de l'eau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord Lucy je te tiens au courant au prochain "popo" lol et concernant les vers tu pense que je peux lui donner du médicament ? la pharmacienne m'a conseillé d'en acheter mais la notice parle de chaton d'un kilo alors j'attendais il n'est qu'a 325g !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il a besoin d'un vermifuge, mais pas n'importe lequel à son âge.
Les vétos ont une pâte vermifuge qui convient très beau aux touts petits !
Mais tu dois passer par la case véto, en pharmacie, tu n'auras pas le bon produit.
Il faut le faire, tous les bébés de chats plus ou moins errants en sont plein !

(pour ne pas citer la marque : Banminth chatons) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucy,
Apres un début de semaine chargée je viens te faire un petit coucou avec minuscule qui se porte comme un charme. on lui a installer sa petite litière, on a  un peu de mal car il préfère mâché les cailloux lol sinon il pèse 410g. Pour le véto oui la semaine pro on y va ^^ 
c'est un vrai petit joueur, avec ma fille se sont de vrai foufou. tu vois par toi même si dessous. Bonne journée grand sourire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohhhhhhhhhhh que de belles photos ^^
Ca fait plaisir de le voir comme ça, et pour lui, et pour toi qui t'es donné la peine d'en prendre si bien soin !

Si il "goûte" sa litière, ne mets surtout pas une sorte qui fait "aggloméré", ça passerait mal dans son petit estomac, mets-en une toute simple qui ne fait pas "bloc", ou une végétale ! mais tous les chatons "goutent"... c'est de leur âge !

Merci pour les news ! toujours un grand plaisir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est tout mimi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Merci les filles ^^

Lucy, concernant la litière on lui avait pris la litière silice c'est des petits cristaux c'est bon ? la litière est a ma vu la journée donc je lui enlève de la bouche s'il goûte et la nuit je lui laisse pas la litière du coup, tu pense que je devrais lui en prendre une autre quand même ? Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...