Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

Goldy a une boule...

Messages recommandés

Ce matin, avant de partir en cours, je l'ai caressé et j'ai senti une boule assez grosse sur le côté droit de son corps : avant les reins... La peau n'a rien, aucunes lésions, la boule est à l'intérieur...
Dois-je m'inquiéter   
Elle n'y était pas hier.
Il a eu 2 vaccins il y a 15 jours, est ce qu'il pourrait y avoir un rapport ?
J'espère que mon petit Goldy n'a rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors :
1) ça peut être une réaction à un vaccin, pour autant que le véto ait piqué à cet endroit là
2) Ca peut être une petite griffure, plaie qui s'est vite refermée et qui s'infecte dessous, abcès dans quelques jours...
3) ça peut être une boule de graisse
4) toujours la possibilité d'une tumeur, souvent bénigne

Regarde si tu peux "rouler" un peu librement cette boule sous la peau, ou si tu as l'impression qu'elle est "attachée" ou pas.
Si ton chat réagit fort, qu'il a mal, pense à l'abcès qui se prépare.
Les boules de graisse ou tumeurs bénignes "roulent" librement sous la peau, et ne sont pas "attachées"

Dans tous les cas, pas d'urgence sauf si infection et douleur pour le chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai puits de science feline, notre Lucy...
grosses papouilles a tes beaux rouroux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force, à mon grand âge, après avoir eu tant de chats... on connait pas mal de choses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de toucher la boule : elle parait rouler sous les doigts et il ne bronche pas quand j'y touche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon signe alors...
les tumeurs non bénignes restent fixes sous la peau.
Attends quelques jours pour voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok  sige 
merci beaucoup Lucy, cela me rassure car mon rouroux, j'y tiens trop...
J'ai pensé à une réaction au vaccin mais je n'ai pas vu où elle a piqué car je le tenais en lui faisant un bisou...

Je vais attendre et observer chaque jour si ça grossit ou pas, sinon j'irai voir mon véto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Goldy a toujours sa boule : elle est pareille, ni plus grosse, ni moins...
je fais quoi, j'attends   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui, tu attends.... si rien à signaler d'autre, c'est pas grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, j'aime pas dire de pas aller chez le véto hein... mais ça, si ça bouge pas, ça veut rien dire de grave ! Si c'est le reste du vaccin, ça va disparaître en 10 jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy : Goldy a toujours sa boule = elle n'a ni grossit, ni diminué... Je pense l'emmener en consultation car cela me tracasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui, va le montrer, c'est mieux ! même si c'est rassurant qu'elle n'ait pas bougé !
Certainement une boule de graisse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'espère car ma fille a été voir des témoignages sur internet et une dame ne s'est pas inquiétée, a laissé plusieurs mois son chat comme cela et en fin de compte c'était quelque chose de grave et comme cela n'a pas été pris à temps, il est sous chimiothérapie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... oui, bien sûr, il y a toujours les cas catastrophes ! mais en général, une tumeur maligne évolue assez vite, surtout sur un chat jeune comme le tien ! donc si elle ne bouge pas, il ne faut pas trop t'en faire !
Ton véto saura te dire si tu dois la faire ôter ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la boule ne change pas d'aspect, j'ai attendu de passer mon bac car vraiment pas de temps pour prendre rv avec le véto mais... je vais y penser sérieusement =
je suis allée voir plusieurs témoignages qui parlent de la même réaction après un vaccin, ensuite déclaration d'un fibrosarcome et perte de leur animal...
J'espère vraiment que ce n'est pas cela   
Un fofo vétérinaire indique que c'est le risque chez le chat, après des vaccinations, mais ne pas vacciner entraîne d'autres risques donc... Quoi faire   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux c est d aller voir ton veto, il saura te dire exactement quoi, on trouve tt et son contraire sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je vais faire Two car il mange à peu près bien mais perd beaucoup ses poils et je ne le trouve pas très beau son pelage... Merci bien pour les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien pas de rv avant la semaine prochaine car le véto est blindé... Et comme au tél il m'a dit qu'il n'y avait pas d'urgence pour le consulter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, j'ai vu la véto pour Goldy cette aprèm :
Elle a palpé la boule et m'a dit qu'il y avait plusieurs hypothèses =
- Réaction (un peu persistante) au vaccin ?
- petite masse de graisse sous la peau ?
- début de fibrosarcome ?
Elle désirait raser Goldy et lui ponctionner la boule mais... elle s'est rétractée en me disant que la boule se déplaçait trop, qu'elle ne pouvait pas la saisir donc risquait de trifouiller le dos à Goldy avec l'aiguille sans jamais réussir à l'attendre et la percer...
Pour elle, si je veux être tranquille, il faut opérer, retirer et analyser.
Ou bien, j'attends, j'observe, je surveille l'évolution...
Bref, je ne suis pas plus avancée par rapport à ce que j'ai lu sur internet = elle ne m'a dit ni plus ni moins ce que je sais déjà...
Alors, pour le moment, je n'ai rien décidé = une anesthésie n'est jamais anodine et je m'en voudrais trop de le perdre pour peut-être une malheureuse petite inflammation après vaccins qui persiste un peu... Et pas trop envie de le faire "charcuter"...
Et si par malheur, c'était plus grave que cela... et que j'attendais... je risque une propagation de ce fibro attaquant souvent le chat... Parait, même très jeune...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah....pas facile....perso je le ferais operer, pour etre fixe,mais bon, ca n engage que moi....
grosses papouilles a ton pti bonhomme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Two je lui ferai de ta part !  sige 
Pour l'opération, je vais y réfléchir mais... je ne suis pas trop "chaude"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c était juste mon opinion, je sais tu fais au mieux pour tes booooo rouroux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardes cette bouille d'amour Two = ma décision pourrait être la mauvaise et je ne verrai plus cela...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rooooooooooh cette bouille! sont trop beaux tes rouroux! zeeeeeeeen tu as le tps de reflechir! smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dis franchement, j'ai eu ça sur deux de mes vieux chiens que j'avais avant Eileen, et sur mon Loukoum qui est décédé maintenant.
J'ai chaque fois fait opérer, analyser....

... sur mes vieux chiens, afin que ça ne devienne pas trop gros... si ça grossit trop, ensuite il n'y a plus assez de peau pour recoudre et la cicatrice "se rouvre".... selon ou c'est situé sur le corps...

- pour mon Loukoum, car il était jeune et avait ça sous le cou. C'était resté 2 ans sans bouger, et sans danger selon mon véto, ensuite, cette boule avait grossi d'un coup, on avait alors opéré !
C'était du tissu cicatriciel, sûrement à cause d'une griffure d'un autre chat, rien de plus !

Mais j'étais rassurée !

Les petites sédations qu'ils font pour les endormir ne sont pas très puissantes, ni très dangereuses. Ce n'est pas quelque chose qui m'angoisse ! Actuellement, elles sont très bien contrôlées, et le chat reçoit un "antidote" qui le réveille en général sans problème . Mais sûr que le risque zéro n'existe pas !

Mais bon, à chacun son avis, ses angoisses, ses peurs....
Tu feras bien comme tu le penses. Et tu peux patienter un peu sans grand risque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy pour le récit de ta propre expérience avec tes protégés !
C'est vrai, rien n'urge, je vais peser le pour et le contre et aviser... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que je voudrais le faire opérer aussi mais comme ça été dit, rien ne presse, tu as le temps de réfléchir smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après une surveillance régulière... J'ai beau chercher, il semble que la boule à Goldy ait disparu  
Mais comme elle est difficilement palpable du fait qu'elle bouge beaucoup, je reste vigilante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouhhhhh excellente nouvelle !!!! souvent ça passe tout seul si ce n'est pas grave, ou une réaction à un vaccin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que ça a été long à disparaître, mais le principal est que ce soit derrière ! plus de soucis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...