Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
-Toulousemycat-

Problème de peau ou conséquences ?

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Alors voilà, mon potit chat de maintenant 2 ans Maximus nous a attrapé ( ou non ?) quelque chose de bizarre. Comme chaque année déjà, à chaque été, il est envahi de puces. Le Frontline Combo n'a pas l'air de faire correctement son effet... Nous l'avons "anti-pucé" le 28 mai dernier + vermifuge. Mais il en a toujours autant. Nous lui avons donné un bain la semaine dernière car il avait les poils tous collés derrière sa patte arrière gauche. En fait c'est en passant par la fenêtre de la cave comme il fait d'habitude qu'il s'est collé le derrière au ruban gluant anti-mouche que mon père avait accroché là ( quelle idée...   ) On a carrément dû couper les poils parce qu'on arrivait pas à les laver correctement avec le shampoing. En l'essuyant, on a remarqué que les puces s'étaient logées sur son ventre, et comme il a le poil blanc et que leurs tailles étaient impressionnantes, on les a vite aperçues. Comme elles étaient sonnées par le shampoing anti-puces, on a pu les lui retirer avec les doigts ( une bonne quinzaine quand même...) hein 

Mais voilà, depuis environ une semaine il n'arrête pas de se gratter, de se mordiller même ! Du coup il lui manque des poils à certains endroits, surtout près du derrière, et sur le bas ventre. J'ai pris des photos tout à l'heure...
Donc j'ai peur que ça soit la teigne, bien qu'il n'est rien sur la tête et sur le dos. Je pense plus que son manque de poil à certains endroits est dû au fait qu'il se gratte énormément.

Je vous mets les photos:

Donc sur cette photo, c'est sa patte arrière gauche:



Ici c'est près de ses parties génitales, on dirait qu'il y a formation de croûtes sans trop l'être, c'est bizarre:





Ici c'est sa patte arrière droite, où il manque également des poils:



Toujours près de ses parties mais sur le bas ventre, on peut voir qu'il manque un peu de poils:



Et enfin j'ai remarqué un petit truc près de sa gueule, je ne sais pas ce que c'est:



On m'a parlé d'un cachet pour tuer les puces hier, qu'on peut trouver chez le véto, qui n'est pas donné... Et qui apparemment est plutôt efficace ( une amie de ma mère en avait donné un à son chien infesté de puces, elle nous a dit qu'on pouvait les voir tomber dans les minutes qui suivaient !) Je verrai pour m'en procurer un...

Merci d'avance pou votre aide... J'espère que ça n'est pas trop grave... déprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien oui, commence par le cachet anti - puces, si il lui manque des poils, c'est à cause du grattage !
Enfin certainement ! mais il faut aussi traiter la maison, les endroits ou il va dormir etc.... autrement, ça ne sert à rien, elles reviendront très rapidement !
Ensuite, refaire le traitement tous les mois au début. Une fois le problème de puces traité à fond, tout devrait rentrer dans l'ordre. Ou alors, c'est qu'il a un autre problème de peau.
Mais un véto te dira déjà de le soigner contre les puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Merci beaucoup Lucy ! Ca me rassure un peu ! J'irais voir demain ou après-demain chez le véto pour des renseignements. Je demanderai à mes parents d'acheter une bombe pour la pièce où il dort histoire de les éradiquer ! Je déteste ces bestioles !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement ce qu'il faut faire. Ensuite, le Frontline combo mis régulièrement devrait permettre de garder ton chat sans puces, pour autant que tu le fasses toutes les 4 à 6 semaines, et cela durant toute l'année ! Le combo permet de stériliser les puces, donc de ne plus en avoir dans la maison ! et celles qu'il pourrait attraper dehors mourront à mesure.
Il a déjà 2 ans ton Maximum ? il est resté sympa, gentil ? tu l'as fait castrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ! Ok bah je vais faire ça... Sinon oui,il est adorable comme matou ! Il est castré depuis un moment.. bah à ses 6 mois en fait si je me souviens bien ou un peu plus tard... Et on a la chance qu'il ne grossit pas ! Sauf en hiver, il est monté jusqu'à au moins 6 kilos et là il a tellement maigrit qu'on dirait qu'il est malade ! Et c'est le deuxième été qu'il nous fait ça ! Pour les câlins il va surtout voir mon grand frère, parce que celui-ci a de la barbe et il adooore donner des "coups de tête" dedans c'est trop adorable ! Il est gentil avec tout le monde, il fait même son petit chien on dirait  chat mort de rire  à vouloir suivre ma mère dehors, à grogner à la porte quand il entend du bruit le soir... J'ai même réussit à lui apprendre à s'asseoir à un moment ! Quand on va à la piste derrière chez moi et qu'il est dehors, il nous suit et nous surveille. J'ai vraiment un super matou ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon ancienne minette avait eu le même problème : elle était allergique aux puces = un contact avec une seule et c'était des plaques et des trous partout dans son pelage...
Le seul moyen : traiter régulièrement pour éviter ce soucis 
Bon courage et du mieux à ton maximus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! 
Des nouvelles : nous sommes allées chercher ce fameux cachet ma mère et moi vendredi si je me souviens bien. C'était un cachet de Confortis que nous lui avons donné le dimanche soir ( comme pour le vermifuge: dans du kiri et il gobe tout ! ) Je ne pense pas qu'il l'ait vomi parce qu'il ne se gratte quasiment plus et le soir même les puces ses sauvaient ! Du coup, on va faire péter la bombe fumigène dans la cave dans les jours à venir. 
Problème de puces = réglé ! grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...