Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lulu68

Adopter un chat déjà tatoué ?

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a de ça pratiquement deux ans j'ai recueilli chez moi une chatte noir et blanche qui traînait dans mon quartier. J'ai découvert qu'elle avait un tatouage dans l'oreille et j'ai donc noté celui-ci sur un papier et je me suis dirigée vers le vétérinaire le plus proche pour procéder à une demande de recherche pour retrouver ses propriétaire.

La propriétaire est une dame qui habite à environ 30kms de chez moi, elle avait léguée la chatte à sa fille. J'ai donc contacté la fille qui, très gentille, est venue récupérer le chat. Deux jours après le chat est revenu, je l'ai à nouveau contactée et elle l'a reprit. Mais rebelote encore une fois et encore une autre. C'est alors que son compagnon m'a demandé si je pouvait garder un peu le chat chez moi et qu'il me donnerait un sachet de croquette en échange. Adorant les chat j'ai bien évidemment accepté parce que j'adorais déjà ce chat.

Mais gros problème ! Il ne sont jamais revenu la chercher ! Ça ne me dérange absolument pas parce que j'aime vraiment beaucoup ce chat et mes deux autres chats s'entendent bien avec elle. J'aimerai avoir toutes les informations sur elle (âge, vaccins, problèmes de santé antérieurs etc) pour pouvoir faire le nécessaire qui n'a pas été effectué depuis deux ans et si possible faire changer de nom son tatouage pour qu'elle soit à mon nom. J'aimerai également vous demander si tout cela a un coût ou si le vétérinaire peut me donner tout ça sans rien en échange ? Excepter la consultation s'il doit en faire une bien sûr. 

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la personne n'en veux plus ou ne le réclame pas, normalement, aucuns problèmes pour que tu le gardes... Néanmoins, il faut que tu le fasses dans les règles afin que ces gens ne t'ennuient pas après !
Moi, je contacterai la propriétaire, lui expliquerais que tu veux l'adopter si bien sûre elle est d'accord et je lui demanderai de faire le nécessaire pour la déclaration de changement de propriétaire (car c'est à elle de le faire).
Je ne pense pas me tromper dans mes conseilles mais... Lucy saura encore mieux que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien t'aider, mais j'habite en Suisse et je ne connais pas bien vos lois au sujet des identifications d'animaux, changements de propriétaires etc...

Le mieux, téléphone à une assistante de véto, elle saura te renseigner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de contacter la mère de la fille pour obtenir la carte de tatouage ou un papier de cession (en expliquant la situation) si tu ne peux avoir la fille.

Sinon tu peux téléphoner à un veterinaire  ou à la "société centrale féline" pour avoir des conseils .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...