Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Iwen m'inquiète + question

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens vers vous parce que depuis hier Iwen "pleur" très souvent, et la toute la nuit. J'ai regarder, elle n'a pas mal. Rien à changer dans la maison. En plus elle gratte un coin du carrelage dans la cuisine depuis hier aussi.
Donc je ne sait pas si vous auriez une explication à sa ?

Autre question que j’avais posé sur le post d'Iwen mais personne n'a du le voir. Comme je le disait je suis enceinte de 3mois, donc en Février un nouvel habitant qui prendra beaucoup de place arrivera à la maison. Avez vous des conseil pour que sa se passe au mieux avec Iwen ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'elle sort suffisamment pour son âge ? est-ce qu'elle peut courir/jouer librement, voir avec des autres chiens, tous les jours ? Une jeune chienne a besoin de beaucoup se dépenser, sinon, bonjour les "manies", les nuits blanches, ou le chien essaie de s'occuper en grattouillant par exemple un coin de carrelage, en tournant en rond après sa queue etc etc etc.... Un berger allemand aime avoir "à faire", qu'on travaille avec lui, qu'on fasse des exercices de dressage, de l'agility etc. Cette race est sélectionnée depuis des lustres pour en faire des bons chiens de travail.
Comme tu es enceinte, arrives-tu à lui consacrer assez de temps ?

Pour la venue du bébé, il va falloir l'associer à l'évènement. Ne pas lui interdire de sentir et voir de près tous les préparatifs pour le futur bébé. En la laissant regarder  le lit, la layette, les jouets etc...
Le moment venu, quand tu seras à la mat. ton ami peut prendre un habit porté par le bébé et le ramener à la maison pour qu'elle s'habitue à l'odeur.
A ton retour, il faut que ta chienne puisse sentir la "petite chose" dans son petit siège de transport à son arrivée à la maison. Sous surveillance constante bien sûr !!! Il faut éviter de lui interdire d'approcher le bébé, et surtout, ne pas l'oublier, elle ! Si le bébé accapare beaucoup de notre temps au début, il faut absolument associer la chienne aux sorties en landau etc, prendre du temps "rien que pour elle" qu'elle ne se sente pas mise à part !
Les chiennes encore plus que les mâles "comprennent" qu'on a "fait un petit". A la naissance de mes filles, j'avais une chienne berger belge malinoise qui a pris son rôle de "2ème maman" très au sérieux. Elle a appris à mes fille à marcher, qui se crochaient sur son dos, elle avançait lentement pour que les petites ne tombent pas etc.... et elle a été très très bonne gardienne. Personne n'avait intérêt à s'approcher du landau  de trop près. Si mes filles pleuraient, elle allait de suite les consoler, et elle a supporté avec énormément de patience et de bonté tous leurs jeux, même ceux parfois un peu désagréables pour elle.
Prends du temps pour ta chienne tout au long de ta grossesse. Ensuite, garde-la comme ta "meilleure amie" face au bébé, et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Je répète toutefois qu'on ne laisse jamais ni un nourrisson, ni un enfant seul avec un chien, le plus gentil soit-il ! Un enfant peut parfois faire mal, faire peur. Il ne comprend pas le langage corporel du chien, et ne sait pas comment se comporter correctement à son égard.
En grandissant, on va lui apprendre tout ça et en général, l'enfant et le chien deviennent inséparables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chéri travail à la maison donc aux niveau des sortie elle à se qu'il faut et il est très investi dans son éducation, il lui apprend beaucoup de chose. On joue à la corde tout les jours et dés que c'est possible on vas au parc pour balader en longe.
Et c'est vraiment depuis hier qu'elle fait sa

Pour ce qui est du bébé je pensait acheter rapidement la poussette pour lui apprendre à faire les balades avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... il y aurait une odeur spéciale sur ce coin de carrelage ?

Tant mieux si elle a suffisamment de sorties. Bon, par "sorties", j'entends bien sûr pas juste "un p'tit pipi et retour"...
Et si il se donne pour son éducation, c'est bien. Il va dans un club avec elle ? tu parles de "longe", ça veut dire que tu ne peux pas encore la lâcher librement ? son rappel n'est pas en bonne voie ? dommage, se défouler librement, ça fait tant de bien à un chien.
Enfin, je suis certaine que vous faites au mieux. C'est vrai que tu habites en ville   ça doit pas être facile pour la laisser courir librement ou avec des copains chiens !

Si elle persiste à pleurer la nuit alors qu'elle ne le faisait pas, à voir quand même si elle n'a pas mal quelque part. Elle a fini de changer ses dents ? pas de soucis de ce côté là ? pas une petite dent de lait qui est restée et "qui embête" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On vois un éducateur, on à commencé des cours collectif il y à pas longtemps. 

On la lache dans les parc à chien mais en ville on à le droit de la lâcher nul part, je le fait un peu tôt le matin quand il n'y à pas encore les gardien du parc. Et son rappel n'est pas encore parfait non plus elle aime bien courir après les joggeur ^^ 

Pour les dent on à vue un veto il y à pas longtemps pour autre chose et il en à profité pour vérifier. Après c'est vraiment quand elle reste toute seule, genre le matin quand je part au travail et que mon copain n'est pas réveillé, d'habitude elle ne fait pas sa du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...