Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Mordant

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

J'ai une petite question,

j'ai fait un premier cour de mordant avec Iwen, elle à adoré sa et j'ai trouvé que c'était très intéressant. Mais peu après une dame est venue adopté un furetons est chez moi, il se trouve qu'elle était éducatrice, nous avons donc pas mal parlé de Iwen. Je lui ait parlé du mordant, elle m'en à fait un tableau assé noir, comme quoi elle récupéré certain chien qui aurait mordu des gents après un certain temps à ne pas avoir fait de mordant.  Sa aurait été une personne lambda je n'aurait pas prêté attention à sa mais vue que cette dame était éducatrice j'ai été interloqué.
Personnellement j'ai l'impression que Iwen fait parfaitement la différence mais je ne suis pas vraiment une experte.

J’aimerais avoir l'avis de personne qui s'y connaisse un peu, je voulait demander à mon éducateur mais vue que c'est lui qui donne les cour de mordant il ne vas me dire qu'il y à des risque x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fréquenté les clubs canins pendant 20 ans et avoir fait des concours avec des bergers belges, je dirais comme ton éducatrice. ATTENTION : danger ! pas que ta chienne va sauter sur n'importe qui, mais le mordant réveille un instinct, au delà de ce qui ressemble au jeux de tirer et mordre du boudin, à la longue le chien devient très très attiré par ça ! 
Excuse moi, mais tu me disais l'autre jour que ta chienne n'avait pas encore un bon rappel, donc pas encore une obéissance de base très "sûre" eh bien, c'est trop tôt, terriblement trop tôt !
Le mordant se commence avec un chien équilibré, qui devrait pouvoir être rappelé facilement, et devrait savoir lâcher le boudin ou l'homme eh habits d'attaque très facilement. Je me permets de douter que ta chienne ait déjà atteint ce niveau d'obéissance, alors attention ! Si vous devez faire ça en laisse, et tirer la chienne en arrière pour qu'elle "lâche", alors danger, ce n'est vraiment pas la bonne méthode !
Mais renseigne-toi un peu plus dans un autre club de race BA pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant le cour que nous avons suivit les chiens était uniquement en laisse avec le harnais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y avait également un chiot de 3mois qui était présent au cour. 
Je joue énormément à tiré à la corde avec elle pour toi sa s’apparente au mordant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le chiot de 3 mois, à part y voir du jeu, rien à redire !!! mais à 3 mois, il y a des choses beaucoup plus intéressantes à faire pour le bon développement d'un chiot !

Tirer à la corde, ce n'est pas du "mordant", si ce n'est que le chien tire, apprend à prendre en gueule et à tenir et tirer.
Par contre, si le chien "monte les tours" s'énerve et grogne en tirant, ça amène les mêmes risques que de faire du mordant trop rapidement.
Le chien doit jouer à tirer, parfois il faut lui laisser la corde, parfois il faut la prendre, mais encore une fois, l'important serait de lui apprendre à lâcher à l'ordre ! là, ça devient déjà plus intéressant que le jeu en soi !
Donc, surtout ne laisse pas ta chienne grogner à fond, s'énerver sans que tu puisses la faire lâcher quand tu sens qu'elle monte les tours.
Jouer à lancer et rapporter un objet est plus intéressant et plus instructif. Lui apprendre à porter l'objet, à marcher avec, à s'assoir également.
Maintenant, tout dépend de ce que tu veux faire de ta chienne !
Un chien de travail avec un but de concours, on une bonne chienne de famille non agressive et bien équilibrée avec les gens et les autres chiens ! Enfin, l'un n'empêche pas l'autre, mais pour le bon chien de famille, ne commence pas avec le mordant ! Là encore, il y a plein d'autres exercices bien plus utiles à faire à l'âge de ta chienne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois pas vraiment la différence entre les jeux que l'on fait avec la corde et se que on à fait au cour mis à part que la corde était remplacé par le boudin.

Iwen n'a jamais grogné pendant qu'on jouait à tiré et laisse la corde dés qu'on lui demande.
Je ne cherche pas des chose à lui apprendre pour sa il n'y à aucun souci on lui fait faire plein d'exercice.
Je cherche plus à la dépensé, allé cherché une balle elle aime bien comme jeu mais sa ne la dépense pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, tu n'avais pas précisé ce que tu avais fait au cours de mordant. Si c'est juste tirer et prendre le boudin dans la gueule, ok, ça reste du jeu pour l'instant.
Super si elle ne grogne pas en jouant, c'est super bon signe ! donc elle joue et ne "s'excite pas trop".
Pour la faire se dépenser, à part jouer avec des autres chiens, le jogging, l'agility ou le vélo avec elle, difficile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement c'est pour sa qu'on avait choisit le mordant parce que sa la dépense bien. Après je ne pense pas qu'il fasse faire bien plus au autre chien parce que même les gents qui avait l'air de venir depuis un moment ne semblait pas faire beaucoup plus.
Le jogging sa c'est moi qui n'aime pas et je serait morte avant elle ^^.
Pour le velo je trouve qu'elle est encore trop jeune elle n'est pas encore très discipliné en marche en laisse (elle ne tire plus mais à tendance à ce mettre dans nos jambe ou à vouloir courir après les feuille ou les pigeons ^^)  
Elle à vraiment besoin de se fatigué, on vois vraiment la différence quand on joue beaucoup avec et quand on prend moins le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, un BA est un chien actif. Et tu habites en ville, donc pas facile de trouver des coins pour la lâcher avec des autres jeunes chiens : le meilleur truc pour les fatiguer !
Pour le vélo, oui, il faut faire attention, je ne sais plus exactement quel âge elle a.
Moi, j'en faisais avec mon berger belge quand je travaillais en classe sanitaire pour lui faire le physique, mais pas avant 2 ans ou même 3 ans si je me souviens bien !
Et attention, c'est comme nous, plus ils sont entraînés, plus ils en demandent, et moins vite ils sont fatigués !!! avec la mienne, on faisait facilement 15 kms à vélo sans qu'elle "tombe de fatigue"... c'est te dire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il y à un super parc à chien à coter de chez moi, je l'y emmenait souvent mais depuis quelque temps il y à une nana qui y est tout le temps avec son lévrier qui est une vrais teigne, la dernière fois que j'ai voulue emmener Iwen, il à passé son temps à lui grogné dessus et à la viré dès qu'elle voulait allé vers les autre chien. Et comme Iwen est très soumise avec les autre chiens elle à passé presque tout sont temps couché sur le dos ou la queue entre les pattes à coter de moi --"

Elle à 11mois elle auras 1ans début septembre. Pis comme j'ai un habitant dans le bidon j'ai une endurance qui est proche de celle du chowchow x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...