Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LeoLeChat

Léo

Messages recommandés

Bonjour,

 Comme premier message, et je suis désolé de la tristesse de celui-ci, je vais vous parler du chat que je viens de perdre: Léo.

Y a quelqu'un qui m'a dit, me voyant pleurer: "Ce n'est qu'un chat!  Des chats il y en a pleins d'autres!"

Oui, mais celui-ci c'était mon chat! Et puis Léo était particulier et jamais je n'ai eu de chat comme lui. Je vous assure: il est particulier.

"LE PETIT PRINCE:
Vous ne ressemblez pas à ma rose
Même si un passant ordinaire
Pouvait prétendre le contraire
Vous n'êtes rien encore
Personne ne vous a apprivoisées
Vous n'avez apprivoisé personne
Tant que vous n'avez pas d'ami
Vous n'êtes pas uniques au monde
Vous êtes belles mais vous êtes vides
On ne peut pas mourir pour vous
Et à elle toute seule ma rose
Compte bien plus que tout
Puisque c'est elle que j'ai arrosée
Puisque c'est elle que j'ai protégée
Puisque c'est elle que j'ai écoutée
Puisque c'est ma rose"

 
Voici Léo:


Donc, Léo c'était ma truffade, mon touffu, et plein d'autre petits noms.
Voici donc ma "grosse gueule" de Léo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé je me suis trompé de rubrique... Je viens de voir qu'il y avait une rubrique pour les hommages. Si c'est possible de transférer ce fil au bon endroit  
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh moi je sais pas, mais Tosse ou Lucy sauront!   
desole pour ton Leo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est con mais je n'ai jamais été aussi attaché à un chat.

Je l'ai récupéré du véto et je l'ai gardé encore un mois. Un mois de stress à veiller sur lui et essayer de lui prolonger la vie, mais il était trop atteint.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Suis très triste pour ton Léo...
On le vit toujours comme un drame car on y est si attaché et il nous le rende si bien...
Courage !
Dis toi que tu lui as apporté du bonheur dans son existence et c'est déjà beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux laisser ton message ici, ce n'est pas gênant !

Ton Léo était un magnifique tigré ! je partage ta peine, j'ai aussi eu Un Chat qui était pour moi, Le Chat ! ça ne s'explique pas, parfois il y a des petits plus avec un chat, même si on adore tous les autres !
Je viens de perdre moi aussi ma vieille Roxane de 19 ans qui ressemble terriblement à ton Léo....
Pffffffffffff je sais comme ça fait mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Léo n'avait que dix ans... Je l'aurais bien gardé quelques années de plus!


C'est vrai qu'il avait le truc en plus.
D'abord il ouvrait les portes...
Tiens une petite anecdote:

Un soir, seule, lumières éteintes, devant la télévision, je m'étais aperçue que le frigo était ouvert à cause de la lumière qui en sortait. Cela commençait à m'agacer car les derniers temps je le retrouvait souvent ouvert. D'autant que Léo s'était déjà opportunément servi dedans. Je me levais et allais le refermer. Quelques minutes plus tard: idem.  Je me relève, vérifie encore que rien ne bloque la fermeture et ferme. Quelques coups de yeux, tout semblait normal. Assise, détendue sur mon canapé à m'abreuver de télévision, rendant disponible mon cerveau pour une publicité, j'entends le petit bruit discret du frigo qui s'ouvre. J'avance à pas de loup et regarde. Léo tranquillement en train de fouiller dedans. Me voyant arriver, il file sous un meuble. Je referme la porte, et vais me cacher derrière le bar. Et quelques secondes plus tard je vois Léo sortir du dessous du meuble et se diriger vers le frigo. Il se cale le dos contre le mur, plante ses griffes dans le joint et tire. La porte s'ouvre, il s'engouffre dedans et commence à soulever avec la patte le papier d'aluminium recouvrant le poulet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excellent hihi j'adooooooooooooooooooore l'histoire !
Un super chat je vois ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en veux. J'ai l'impression de ne pas avoir été assez vigilante. Je me dit que j'aurais dû voir des signes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu n'as pas à t'en vouloir : les animaux, en particulier, les chats sont très "résistants" à la douleur et souvent ne la montre pas...
Mon cacao qui est parti il y a un peu plus d'un an (le jour de l'anniversaire de ma dernière...) n'a rien montré = il a fait une sorte d'AVC, je l'ai emmené d'urgence au véto, elle l'a gardé 12 h et a dû le piquer d'urgence. Elle m'a dit qu'il avait très certainement depuis un bout de temps "quelque chose de très profond et de grave" autre que l'accident cérébral et... je n'ai RIEN VU non plus...   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens en a fait aussi une espèce d'AVC, il faisait une sorte de crise d'épilepsie. Quand j'ai appelé le véto du coin il m'a donné RDV le lendemain après midi car il disait que l'épilepsie ça pouvait arriver à n'importe quel âge et qu'il ne fallait pas m'inquiéter. Le problème c'est que la nuit il n'a pas cessé d'en faire et qu'entre deux il tournait de façon frénétique dans la chambre en se cognant aux murs, ou en restant debout immobile pendant dix minutes devant celui-ci. A l'évidence c'était cérébral. Comme j'avais un RDV important le lendemain matin assez loin, je l'ai pris avec moi et déposé le matin chez un autre véto près de mon RDV (son ancien véto en fait). Il s'est avéré qu'il y avait trop de tension et que c'était dû à des reins qui fonctionnaient mal. J'ai choisi d'essayer de le sauver sachant que ce n'était pas gagné. J'ai cru un temps qu'il revenait, mais non, il a fallu le faire piquer.
Je me demander si un empoisonnement n'aurait pas pu être la cause. Il y a deux, trois ans il a commencé par ne plus s'alimenter et à avoir le train arrière qui se paralysait. Véto d'urgence, qui soupçonnait, sans être sûr de la mort aux rats. Il lui a fait un cocktail d'antidote en espérant que ça marche. Il s'en est tiré, il a remarché... Mais est-ce que ça n'aurait pas pu détériorer ses reins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais quoi te répondre...
Le mien avait 17 ans et il m'a fait cela 6 mois après de la venue de petit Gody...
Je me suis toujours demandé si ce chaton turbulent n'a pas accéléré un processus déjà commencé car il devait déjà avoir quelque chose de sous jacent... 
Mais je me dis maintenant que l'on a trop tendance à se culpabiliser car on les aime et on voudrait les garder à toujours...
L'important, je crois, c'est de leur avoir tout donné : bonheur, tendresse = cela rassure et apaise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Léo, c'est certain qu'un empoisonnement peut endommager les reins ! mais qu'y faire ? ton véto avait réussi à le sauver à l'époque, tant mieux !
Ensuite, plus d'un tiers des chats meurent suite à des problèmes rénaux. C'est le grand "problème" des chats, ou leur point faible !
Il ne faut pas culpabiliser, souvent les chats montrent des symptômes "graves" quand il est déjà trop tard ! C'est ainsi !
Mais ça n'enlève rien au chagrin je sais bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis que j'habite ici, c'est à dire 4 ans, j'ai déjà perdu 3 chats dont Léo.
2 ont disparus sans laisser de traces. Dans la grange en face une chatte errante a fait des petits, ils étaient 3. 1 chaton a disparu, le deuxième a été trouvé agonisant car empoisonné, et le troisième une personne l'a adopté.
On m'a dit que dans le coin une personne empoisonnait les chats. Un de mes chats est rentré à deux reprises avec des blessures suspectes: une blessure ronde, mais vraiment un cercle parfait d'un peu moins d'un centimètre, profonde sans l'être de trop. Un coup c'était dans le derrière et un autre à l'avant dans le torse. Je me suis demandé si c'était pas des pistolets à plomb qui avaient fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour votre écoute, autour de moi je n'ai pas grand monde avec qui je peux parler. Pour eux un chat c'est un chat, on est limite à me regarder avec des yeux rond parce que j'amène un chat malade au véto. Alors imaginez pleurer un chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici on adore tous nos poilus ! On pleure tous quand ils nous quittent, et nous comprenons qu'on puisse se faire beaucoup de souci pour leur santé ! C'est normal ! Ne te sens pas "à part" bien au contraire !
Quand à ceux qui ne les aime pas, que faire ?
Par contre, je comprends que tu sois très inquiète à cause des "mauvais comportements" des gens dans ton coin. Rien de plus dégueulasse que les empoissonnements, les mauvais traitements etc... pffffffffffffffffffffffff garde bien l'oeil sur tes protégés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucy a écrit:
Ici on adore tous nos poilus ! On pleure tous quand ils nous quittent, et nous comprenons qu'on puisse se faire beaucoup de souci pour leur santé ! C'est normal ! Ne te sens pas "à part" bien au contraire !
Quand à ceux qui ne les aime pas, que faire ?
Par contre, je comprends que tu sois très inquiète à cause des "mauvais comportements" des gens dans ton coin. Rien de plus dégueulasse que les empoissonnements, les mauvais traitements etc... pffffffffffffffffffffffff garde bien l'oeil sur tes protégés !


+1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis trop triste pour ton léo !Je sais ce que cela fait, perdre un chat, j'ai perdu mon chaton il y a deux jours. 

Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...