Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morganou35

HELP! mon pinscher n’arrête pas de se battre!

Messages recommandés

Bonjour, après avoir lu beaucoup d'articles sur plusieurs site, je suis perdue.

J'ai un petit Pinscher (timmy), et j'habite pour l'instant chez ma belle mère qui elle a un Bichon frisé (Hitch), 
ils se sont rencontrer petit et s'entendaient super bien (ils jouent encore beaucoup ensemble)... 
Le seul bémol, c'est que maintenant, ils se battent très régulièrement ( c'est deux mâles )
C'est toujours hitch qui grogne en premier mais timmy prend le dessus très vite et c'est souvent le petit bichon qui est blessé, nous ne savons vraiment plus quoi faire... Notre vétérinaire nous a conseiller de les laisser se battre, une fois la bagarre terminer hitch devient le dominant, mais cela fait au moins 2 mois que ça dure, on a beau les enfermée chacun de leurs côté, crier... IMPOSSIBLE! 
Le problème étant que le petit bichon devient maintenant très agressif et pas seulement avec les chiens!
Il faut aussi savoir qu'il est très insociable, n'a pas l'habitude de sortir. 

Je ne sais plus quoi faire... j'ai déjà pensais au comportementaliste mais cela a un coût que je ne peux malheureusement pas me permettre. Sad
Si vous avez des solutions je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des solutions faciles, il n'y en a pas !
Si les deux chiens devaient vivre ensemble pour toujours, la castration des deux pourrait être une solution.
Si vraiment ils se blessent pendant leurs bagarres, le fait de les séparer n'arrange rien. Il faudrait les habituer tous les deux à une petite muselière, celles avec lesquelles ils peuvent boire, et les laisser toujours ensemble. Ils pourraient se battre, mais pas se mordre ! et se lasseraient certainement rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, c'est assez bizarre mais ils se mordent pas, je pense qu'ils essaye plus de se faire peur, il se griffe plus qu'autre chose, car mon pinscher attaque assez fort et parfois ils peuvent tomber tellement c'est puissant... c'est la chute qui est surtout brutale car ce sont des petites bagarres qui durent environs 2mn et une fois que timmy reprend le dessus hitch ne bougent plus, et attend qu'il s'en aille... le soucis c'est qu'ils arrivent a se battre a coter de nous et ils ont déjà réussi à nous mordre... 
sachant que dans 2 semaines ils ne vivront plus ensemble, est-il nécessaire de leurs mettre des muselière?  vont-il d'après vous continuer a se battre quand ils se verront...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh, si ça ne dure plus que 15 jours, alors continuez à les séparer !
Ensuite, si ils se voient dehors, en balade, ça ira. Dedans, ça risque d'être plus difficile !
Celui qui se sentira "chez lui", aura tendance à attaquer l'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...