Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Etrange changement chez Gaïa HELP

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et oui ça fait encore un bon bout de temps que je ne suis pas passée par là. En effet je reviens aujourd'hui à propos de quelque chose en particulier, un caractère étrange que prend ma chienne.
Gaïa a aujourd'hui 3 ans 1/2 et prend 4 ans au mois de mars, et c'est toujours un réel plaisir de la voir heureuse à la maison, même si mes études font que je n'y suis plus beaucoup, je prend le temps en ce moment de courir minimum une fois chaque week-end avec elle, et puis cette année j'ai des stages assez particuliers comme dans des cliniques vétérinaires, des salons de toilettage ou encore des animalerie, qui font que je rentre chez moi tout les soirs et c'est un pur bonheur. 

Mais, il y a trois semaines je suis partie avec mon lycée faire les vendanges à côté de Bordeaux pendant exactement 2 semaines, avant mon départ tout allait bien. Une fois rentrée, mon père m'annonce que Gaïa lui grogne dessus chaque fois qu'il va vers elle quand elle est sur son fauteuil. Je lui ai demandée de me montrer et effectivement, quand il va vers elle et lui parle / la caresse comme il a toujours fait gentiment, elle commence a faire la grimace et à montrer les crocs, s'il persiste, elle grogne par la suite donc il ne cherche pas à aller plus loin. J'ai cherchée à comprendre je lui ai tout demandé, s'il ne s'était pas passé le moindre petit détail pendant mon absence, et non, encore moins une chose que mon père lui a fait et il n'y a eu strictement aucun changement dans son mode de vie MIS A PART le fait que, avant mon départ j'ai commencée à être un peu plus stricte avec elle ainsi que mon père, à quelques sujets comme par exemple grogner quand quelqu'un approche la personne qui lui donne à manger, et oui elle l'a toujours fait et pourtant je l'ai bel et bien habituée quand elle était petite. Mais elle a commencée à le refaire et on laissait passer, on avertissait donc toute autre personne pas au courant, de ne pas approcher quand on lui donnait à manger. Mais je vous le redis, cette étape s'est produit quand je n'étais pas encore partie et pendant mon absence il a arrêté de la punir pour ça et laissait passer comme avant. 

Ayant fait un stage éducation auprès d'un super éducateur durant deux semaines, j'ai pu voir différents caractère de chiens et ces cas comme ça, c'est que le chien n'a pas encore compris qu'il n'était pas chef de sa meute, or elle nous obéit énormément et pendant 3 ans on a eu aucun autre problème qu'au tout départ (voir topic anciens) j'ai donc conseillée à mes parents de lui enlever son fauteuil et de remettre le panier d'avant qui restait dans une petite pièce vers la cuisine pour qu'on voit s'il y a une différence car peut-être elle croit dominer en ce moment, mais ça n'a duré qu'une journée, et oui je suis sous le toit de mes parents je n'ai pas a décidé, et ils ne veulent pas enlever le fauteuil du moins l'ont changé de place mais ça n’empêche pas gaia de monter et dormir dessus. 

Alors s'il vous plaît, si vous avez une idée pour corriger ce caractère un peu dérangeant je suis preneuse, ou même si vous avez des question même débile, d'un détail qui aurait pu se produire pendant mon absence auquel je n'aurais pas pensée! MERCI

P.S. Ah oui j'oubliais, mon grand frère depuis juin, rentre à la maison tout les soirs alors qu'avant ce n'était que le week-end et je précise qu'il aime énormément l’embêter, jusqu'à la faire grogner méchamment mais ça, ne faites pas de commentaire à ce sujet s'il vous plait il a 20 ans et il ne change pas malgré que mes parents et moi lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur "son" fauteuil, la chienne se sent chez elle et surtout très sûre d'elle !
Elle devrait ne pouvoir y monter QUE sur votre autorisation, et devrait en descendre à la moindre demande de votre part.
Elle a bien réussi son "coup" : tu le dis toi même, si elle grogne et que ton papa insiste, elle se montre plus "agressive" et il repart. Pour la chienne = j'ai gagné, je le domine, il n'ose pas me contrarier !

Il faut faire l'exercice suivant : mettre la chienne en laisse ou longe. Lui demander de monter sur "son" fauteuil. La laisser quelques minutes, puis lui demander de descendre UNE SEULE FOIS. Si elle s'exécute, la récompenser largement, la féliciter etc... Si elle ne descend pas immédiatement, tirer sèchement sur la laisse (sans risque de se faire pincer vu qu'avez la laisse on peut se tenir un peu plus loin d'elle) et la récompenser quand elle est en bas.

Refaire cela bien des fois. Ensuite, la chienne doit en descendre (sans laisse) au 1er ordre. Sinon, remettre la longe ou la laisse.
Ensuite, si tu père l'approche et qu'elle "ose" le grogner, il doit immédiatement lui demander de descendre. (Ainsi il reprend le dessus).

C'est assez "grave" ce qu'elle fait. Enlever le fauteuil aurait été une bonne solution pour qu'elle soit moins en hauteur, mais ça vaut la peine que ton père fasse l'exercice, ainsi que toute la famille !
Pour les réactions de ton frère, sûr que ce n'est pas intelligent du tout, et que ça "conforte" la chienne dans ses réactions agressives.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Lucy je vais proposer cet exercice à mon papa. Non effectivement mon frère c'est pas très cool ce qu'il fait "mais bon" c'est pas qu'on y peut rien mais presque. Je reviendrais quand cet exercice aura fait effet. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...