Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luciealice

Urgent je déménage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voila je déménage Samedi et je voudrais savoir si vous auriez des conseils pour mon chat. J'ai un un chat qui stress beaucoup quand elle sort de chez elle (pour allez chez le vétérinaire par exemple) comme je déménage je voulais savoir s'il fallait que je l’emmène découvrir les lieux avant ou si je devais attendre que l'appartement ou je me trouve actuellement soit vide pour l'emmener? 

Si vous avez des conseils ou eu une expérience comme la mienne je veux bien vos avis. 

Je vous remercie d'avance.

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi !
Si ton chat stress, laisse-le à l'ancien domicile aussi longtemps qu'il aura une pièce avec les meubles habituels. Tu peux l'y enfermer, pas risquer qu'il parte avec la porte souvent ouverte et les copains qui aident à déménager.
Dans le nouvel appartement, essaie de refaire une pièce avec des choses que ton chat connait bien, ne lave surtout pas son panier, ni ses petites affaires, il sera bien content de retrouver son odeur dans le nouvel appartement. Pareil, dès qu'une pièce est à peu près rangée, déménage ton chat, et installe le avec ses petites affaires afin qu'il s'y retrouve.
Laisse-le enfermé si il y a beaucoup de bruits dans les autres pièces à cause du déménagement.
Et... surtout, prends du temps pour le rassurer, le cajoler et lui faire comprendre que ce n'est qu'un "mauvais moment à passer".
Il va très vite s'y faire. Tente de garder  ses petits habitudes, heures de jeu, de câlins etc afin qu'il ne soit pas trop stressé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose a dire de plus, fait les chose petit a petit quand tu arrive, fait lui découvrir pièce pas pièce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vais préparer tout ça à l'avance pour qu'elle s'habitue tranquillement et m'occuper d'elle le week-end. 
Par contre je déménage dans un appartement en rez de chaussé qui possède deux terrasse, dois-je la surveillée souvent vu qu'elle n'a pas été habituer ? (la ou je suis actuellement je suis au deuxième étage avec un balcon et elle n'a jamais approché le bord)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa dépend si tu est dans un coin ou il y a beaucoup de voiture qui passe ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais attention au début, il faut déjà que ta chatte soit bien habituée au nouvel appartement.
A cette saison, pas difficile de laisser fermé je pense !
Ensuite, il faudra y aller très progressivement si tu penses la laisser sortir librement, surtout si elle est craintive. Aller avec elle sur les terrasses, surtout ne jamais la forcer, et lui laisser la possibilité de rentrer à tout moment si quelque chose lui fait peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aime bien faire son petit tour dehors même quand il fait froid mais on la laisse jamais enfermé. je pense pas qu'elle soit trop curieuse, elle est assez craintive mais je vais faire attention. c'est une terrasse mais fermé, il faudrait qu'elle saute pour pouvoir partir donc je pense pas qu'elle aille jusque la mais je vais surveiller smile
je vous remercie pour vos conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la terrasse est fermée, c'est déjà bien rassurant. Elle n'ira peut-être pas plus loin et pourra explorer tranquillement au début.
Mais de toutes façons, fais bien attention au début, il faut qu'elle soit bien rassurée dans sa nouvelle demeure avant de la laisser partir plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je pense qu'elle osera pas sortir dehors et puis si elle veut sortir j'irai tranquillement avec elle. Je vais déjà m'occuper de lui refaire ses repère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila le déménagement est fini, mon chat a eu quelques petit soucis d'adaptation, elle ne voulais pas aller dans sa caisse de transport.. du coup obligé de la prendre dans mes bras pour la rassurée. Une fois arrivée à l'appartement je l'ai posée dans ma chambre avec son coussin, ses jeux sa gamelle et tout le reste. j'allais la voir de temps en temps pour lui montrer qu'elle n'étais pas toute seule mais elle avait très peur. Elle est restée toute la nuit dans la même pièce et n'a rien mangé.... mais le lendemain elle à commencée à se promener un peu partout. Depuis ce matin elle mange un peu, se balade et essaie même d'aller dehors mais je fais attention vu qu'elle a pas l'habitude. 
J'étai tout aussi stressée qu'elle je crois ^^ 
Sinon tout va bien pour elle. 
smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...