Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mathilde-

Connaissances sur le Shar-peï ?

Messages recommandés

Bonjour les gens, j'espère que tout va bien en ce lendemain de St valentin.

Je voulais savoir si quelqu'un a des connaissances personnelles sur le SHAR-PEÏ ? Je commence à adorer cette race de chiens, ca va faire plus d'un an que je fréquente cette race et j'adore j'adore j'adore. Si vous avez d'autres connaissances personnelles autres que l'on peut trouver sur les sites internet sur cette race, je suis preneuse. Bisous !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Connu plusieurs chez des amis qui en avaient...
Chiens trèèèèèèèèèèèèèès  butés !
Problèmes de peau récurrents.... (mycoses dans les plis, odeur atroce )
Les deux mâles que j'ai bien connu, très pénibles avec les autres chiens.
Personnellement, c'est une race que je n'aime pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sur que au niveau de l'éducation ceux que j'ai connu c'était un peu "je le fait si je veux" ^^ 
Ils était pas vraiment pénible avec les autre chien mais assé craintif, je pense que c'était un problème de sociabilisation a la base mais ils était très sensibles et il fallait du temps pour qu'il s'adapte dès qu'il y avait un changement de situation.
Mais ils était très proche de l'homme, vraiment très sympa et calme. Pour moi c'est un chien bien pour faire des papouille et rester en pantoufle dans son canapé ^^ 

Bon après c'est difficile de savoir ce qui est spécifique a la race ou si c'était juste ces deux la qui était comme sa.

Pour moi le gros défaut du shar pei c'est les problème de peau comme dit Lucy a cause des pli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de peau dépend des lignées, l'éleveuse de Shar-peï que je connais n'a pas de problème avec ça. Voilà aussi la raison de mon topic, ça m’intéresse l'avis des autres personnes ! Après c'est vrai chacun son truc je suis complètement d'accord. C'est pour moi une race sur laquelle j'ai craquée, elle me ressemble assez, ils sont solitaire tout comme moi, indépendant.... Ça c'est vrai, c'est "je le fais si j'ai envie" il faut de la patience avec ces chiens là je vous l'accorde, mais au moins je ne m'ennuie jamais en compagnie des Shar-peï.
Oui lywss c'est au niveau de la sociabilisation, et ça j'en suis sûre parce que c'est de loin les chiens qui vont aller embêter les autres! 
Je t'assure que ce n'est pas une race canapé-pantoufle, tout dépend de ses habitudes comme toutes races, ça peut être des grand fou de l'extérieur grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te met le message de quelqu'un sur un autre forum où je suis, qui a adopté un sharpei il y a un an :

Un témoignage a écrit:
Grumpy (petit shar pei noir et moche bref un shar pei quoi... ) a fêté ses un an cette semaine.

Après un an un petit bilan s'impose, histoire d'aider les futurs propriétaires à bien prendre conscience des engagements que représentent un chien (surtout si c'est une race "A problèmes" ).

Niveau caractère à la maison c'est un amour, il écoute plutôt bien, il est propre, il détruit pas, il peut rester seul, il aime bien jouer avec les autres chiens, il est hyper câlin avec les gens qu'il connait mais carrément méfiant avec les autres.

Niveau santé, il vient d'avoir un an, il y voit presque plus il a déjà eu 4 anesthésies générales (2 entropions, la castration, un épillet à la patte) et 50 visites chez le véto minimum (contrôles post opératoire suite aux opérations précitées, double otiteX2, gastroX2, piqure par une bestiole, ...). Le point positif c'est qu'on a pas (encore) eu les problèmes de peau. [:volta]

Alors déjà niveau santé faut bien prévoir le budget mais plus encore le temps. Parce que ça nous est arrivé d'avoir jusqu'à 8 traitements à faire par jour à intervalles régulier sur deux voir trois semaines avec visite chez le véto obligatoire toutes les 48H. Je peux vous dire que si vous bossez à temps plein même à deux ça fait des sacrées journées.

J'ai parlé tout à l'heure des entropions, on était prévenus avant de l'avoir, on avait prévu le cout de l'opération avant même de l'acquérir en se disant en cas de pépin on opère et hop problème réglé. Sauf qu'on avait pas pensé aux séquelles éventuelles, dans notre cas notre chiot s'est retrouvé à ne presque plus y voir, il discerne les choses, ne se cogne plus partout comme avant l'opération mais il est devenu particulièrement craintif en dehors de la maison.

Je parle pas du pèpère pas rassuré en balade. Je parle d'un chien qui fuit TOUT le temps, un chien qui se lime les griffes sur le goudron à s'en faire saigner, un chien qui se jette sur la route à la moindre inattention du promeneur, un chien qui tente de sauter du deuxième étage par peur... Bref un chien avec qui les 4 balades quotidiennes sont une épreuve.

Et puis cette semaine, on l'a emmené voir le spécialiste qui l'avait opéré pour lui montrer ses yeux et voir s'il y avait vraiment rien à faire pour améliorer sa vue car plus le temps passe plus il est craintif.
Lors du contrôle alors qu'il était bloqué par le véto, il lui a envoyé un coup de dent dans le bras, rien de bien méchant évidemment, des petites "éraflures ".
Mais quand même la loi c'est la loi (article L. 223-10 du Code rural toussa toussa...), signalement obligatoire à la mairie et rendez-vous est pris chez un vétérinaire comportementaliste qui (après une première prise de contact à 190€ mais il parait que c'est la meilleure dans la région alors ça va... :sarcastic: ) nous a dit qu'étant donné son degré de peur il fallait le mettre sous anxiolytiques...

Elle nous a bien dit qu'il était pas méchant et qu'effectivement il attaquait pas mais que sa peur pouvait le pousser à mordre, il est donc classé "niveau deux" sur quatre en terme de risques.

Evidemment on a essayé bien avant tout ça de travailler sur sa peur avec son école d'éducation mais leur conclusion était la même, il a une peur panique soumise à aucune forme de logique autre que la fuite dès qu'il est en dehors d'un environnement connu et on ne peut pas travailler efficacement dessus sans médication.

Tous nous disent qu'on fait ce qu'il faut à la maison et en balade, qu'on prend des cours et qu'on l'a sociabilisé depuis qu'il est tout petit, qu'on l'a emmené chez le véto plus de fois qu'à notre tour, mais que sans traitement on y arriverait pas.

Ça nous enchante pas trop de filer ça à notre chien mais maintenant on a plus vraiment le choix.

Alors voilà, mon chien je l'aime et même avec tout ça je regrette pas de l'avoir et je vais bien entendu continuer à faire tout ce que je pourrai pour rendre sa vie un peu plus agréable. Perso j'étais préparé à cette éventualité avant de l'acquérir mais pour ceux qui ne sont pas certains de pouvoir assumer ce genre de chose (mentalement, socialement, financièrement, ...) sur plus de 10 ans ne prennez PAS de chien.

Du coup, certains d'entre vous on eu ce genre de soucis et auraient des petites idées à proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahouu, alors je savais que certaines lignées étaient des cas à problème mais à ce point... Merci Marlene c'est un peu ce que je voulais découvrir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit une lignée. Il savait déjà qu'il allait falloir opérer des yeux, il ne pensait pas que ça serait de suite mais avait prévu le coup financièrement avant même l'adoption. Il me semble c'est c'est une opération très courante pour cette race.
Mais c'est les conséquences derrière qui ne sont pas facile.

J'avais une voisine avant, qui avait un shar pei de 15 ans, le toutou se baladait tout seul tranquille dans la rue, et il n'avait jamais de problème, enfin juste de l'arthrose et soucis de coeur du à l'age

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah mais oui si si ça dépend, ça diffère chez chaque chien. Le shar-peï se fait souvent opérer des entropions et certains des ectropions! Certains n'ont aucunes sequelles ou de conséquences après ce genre d'opérations d'ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme toujours, il a fallu que la race soit "encore plus typée", que les chiens aient "encore plus de plis" etc etc... et on est arrivé à une race sélectionnée  pour avoir tous ces problèmes de santé, alors que le chien, à l'origine, n'était pas si fragile et "à soucis" que maintenant.
Mais allez voir les juges en concours, voir à quels genre de chiens ils donnent le plus de points !

Encore une fois, c'est la mode, et les gens qui ont rendu cette race en l'état qu'elle est actuellement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sûr quand je compare les Shar-peï typés à ceux que je fréquente la différence y est. Le nombre de plis ne donnent pas plus de points, mais par contre les goûts différent chez chaque juge..  Les gros museaux d'hippopotame face aux plus petit etc. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...