Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Débuter le velo avec Iwen

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

J'ai besoin de vos conseil il me semble que certain font ou on fait du vélo avec leur chien.

Vue que je vais bientôt déménager et que Iwen a maintenant 18mois j'avais envie de débuter le vélo avec elle.  
Mais je ne sait pas trop comment faire au début, déjà Iwen n'a pas une marche en laisse parfaite (si il n'y a rien de particulier ça va mais  elle est vite distraite quand il y a quelque chose qui l’intéresse) Donc je ne sait pas si sa risque de posé souci ou si en courant elle sera moins distraite. 

Je comptait acheter quelque chose comme sa : http://www.wanimo.com/fr/chiens/collier-laisse-et-harnais-sc91/camon-walky-dog-attache-va-lo-sf2987/?affiliate=294729&utm_campaign=tous&utm_source=affiliation

Mais a votre avis si elle fait un écart je risque pas de manger le sol ? 

Et si vous avez des conseil pour débuter, comment l'habituer, combien de temps en faire au début ? Toussa quoi ^^

Voila voila merci d'avance =D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai fait beaucoup avec ma chienne Malinoise qui faisait des concours et devait avoir un super entrainement physique.
J'avais plus ou moins le même système dont tu as mis le lien, mais c'était un gros ressort serré qui permettait d'éviter que les écarts du chien nous déséquilibre trop.
Cela dit : il faut tout de même un chien bien éduqué, ou alors, la possibilité d'y aller sans rencontrer trop d'autres chiens....
Au début, je pense qu'il faut juste y aller la chienne attachée au vélo, et toi qui le pousse à pied.
Ensuite, un petit bout dessus, bien féliciter quand elle se comporte bien etc...
Je ne sais pas quel poids tu fais..... sûr que si tu fais 45 kilos et que ta chienne en fait presque 30, tu risques de te laisser emporter si elle fait la folle....

L'entrainement doit être très progressif, pas la forcer, éviter la chaleur etc.. Bien penser à faire une petite pause. Un chien est capable de récupérer très rapidement si on s'arrête ne serais-ce que quelques minutes !
Au début lentement, 10 minutes et ensuite petit à petit augmenter la durée et la vitesse.
C'est le meilleur moyen de faire le physique d'un chien, mais attention, une fois entraînée, elle va en redemander... et ne se contentera plus de minis balades au square voisin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les info =)

on ira progressivement =) Je ne cherche pas de compétition c'est surtout pour avoir un moment a partager avec elle, depuis la naissance de ma fille on a rarement l'occasion d'être juste toute les deux, on fait toujours de grande balade et on joue mais il y a toujours la poussette avec nous.

Pour se qui est de mon poids ... disons que j'ai accoucher il y a deux mois ^^

C'est pas mal ton truc tu sait comment il s'appel ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien ! c'est plus sécurisé que l'autre je trouve, si ta chienne tire d'un coup, ça évite de faire un trop gros "choc" qui te ferait tomber ! le gros "ressort" amorti beaucoup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrais de toute façon il vas falloir y aller doucement et lui apprendre plusieurs chose avant de commencer avant =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester sa réaction en courant, pourquoi ne pas commencer par du cani cross afin d'instaurer les ordres vocaux 😉 enfin c'est ce que j'avais fait avec ma chienne et c'était parfait smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...