Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

help ! comment retiré une tique sur le ventre ?

Messages recommandés

Bonjour bonjour,

C'est encore moi ^^

J'ai un petit souci avec Iwen, elle a une tique, jusque la pas de problème, je m'arme de mon mini pied de biche.
Mais voila, d'habitude elle les chope sur la tête ou sur le dos, et on arrive assé bien a la faire tenir tranquille pendant qu'on s'occupe de la bête suceuse de sang, la elle est sur le ventre, juste a côté de ses tétines.
Et madame ne veux pas du tout se laissé faire, on a essayé en lui montrant quelque chose qu'elle aime bien pour la tenir tranquille, avec des friandises, en la maintenant de force (sa c'était pas drôle du tout)... Mais impossible elle panique dès qu'on s'approche.

Elle a jamais aimé qu'on la trifouille pour lui faire des soin mais la c'est vraiment impossible

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un problème de fond. Il va falloir lui apprendre à se faire trifouiller de partout sans rien dire. Pour le monstre suceur de sang ^^  et pour cette fois, ça va être difficile si elle ne se laisse vraiment pas faire, la tique va tomber d'elle même !

Par la suite, il faut l'habituer à se faire toucher partout. Avec patience, friandises etc...
Commencer par les flancs sans aller sous le ventre au début... tout doit y passer, la tête, les yeux, les oreilles, les pattes, les ongles, le ventre etc etc etc..... y aller petit à petit, très peu de temps au début, puis dès qu'elle reste tranquille : friandise et félicitations.
Augmenter toujours le temps de la "farfouille" et les endroits à toucher.
C'est hyper important, et d'habitude, on le fait directement avec les chiots tout petits.
Une fois que tu auras des soins à lui faire, ça va bien te rendre service !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourtant depuis le début j'ai essayer de l'habituer a se faire trifouiller pour les soin, oreilles, yeux, exéma qu'elle a sur le ventre ... Elle a toujours détesté sa et ne s'y est jamais vraiment habitué, maintenant j'arrive a peu près a lui trifouiller le dos et la tête mais le ventre impossible.

Le pire c'est qu'on a essayé de faire de geste sans l'instrument pour lui montré que c'était rien et qu'elle allait pas avoir mal ... mais dés qu'on approche avec le tire tic elle deviens folle et est intenable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a peut-être eu mal une fois quand vous enleviez une tique ? mais c'est une excellente idée de faire le geste comme si tu enlevais la tique, sans le faire vraiment. Et continue avec le tire-tique souvent... jusqu'à ce qu'elle s'habitue. Si plein de fois il ne se passe rien, ce sera plus facile la xième fois si tu enlèves vraiment une tique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai sa ... pour l'instant on a toujours pas réussi a la retirer. Et elle est bien grosse la bestiole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...