Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Pongo

Messages recommandés

Bonjour bonjour,  comme vous le savez j'ai déménager dans une maison avec jardin.
Voila pourquoi nous avons décidé de prendre un chien en famille d’accueil. 
Nous avions contacter un assoc qui fonctionne grâce a des familles d’accueil et le jour même du déménagement on nous appelait pour savoir si on pouvais accueillir un chien. Deux jours plus tard Pongo était a la maison.

Pongo est un mâle croisé griffons de 2ans, joueur en grande demande de câlins et vraiment adorable.
D’après se qu'on nous a dit il viens de la réunions ou il a été retrouvé dans la rue par une assoc qui l'a finalement abandonné (oui j'ai pas bien compris le principe peu être que j'ai mal compris tout court ^^) il a donc été ramené en France et récupéré par l'assoc pour laquelle nous somme famille d'accueil.
Nous somme sa troisième maison en france. Il a été retiré d'urgence de la ou il était avant car la personne menaçait de la tuer l'excuse était qu'il avait manger un steak sur la table   mais je suis sur que le fait que ces gents partent en vacances la semaine d'après n'avait aucun rapport avec ce besoin de s'en débarrasser.
Le loulou est la depuis 5jours et commence a prendre ses marques, depuis hier il c'est mis a vraiment jouer avec Iwen et a nous faire des câlins. Il est adorable et ne demande qu'une bonne famille définitive. Se qui me fait de la peine c'est que quand il vas partir il se sentira a nouveau abandonné

Enfin voila le loulou le jour de son arrivée :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est super mignon ! j'espère que ça se passera bien pour lui ! Courageux de l'avoir pris si vite après le déménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa se passe super bien, il est assé aboyeur on a pas l'habitude avec Iwen qui aboie et grogne uniquement en cas de danger ou d'intrus dans la maison.
En fait on ne devait pas en accueillir tout de suite mais vue que c'était une urgence on a dit oui et on ne regrette pas il est vraiment facile a vivre comme loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne bouille smile et je pense qu'il est très bien tombé chez vous, il va pouvoir partir sur de bonnes bases !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air malheureux en tout cas Wink.
Il commence a ne plus se recroqueviller quand on fait un geste un peu brusque, je pense qu'il a enfin compris que chez nous on peut se faire engueuler mais on ne se fait pas frapper quand on fait une bêtise. 
J'espère vraiment qu'il trouvera une famille qui prendra soin de lui =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le souhaite, il a l'air bien sympa et mérite comme tous d'avoir avoir des maîtres dignes de ce nom !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que sa lui portera chance pour la suite Wink

J'ai deux petite question niveau éducation tout sa.

Tout d'abord depuis aujourd'hui Pongo a décidé que le dodo de Iwen était maintenant le sien, il se couche sur le coussin de Iwen.

Ensuite quelqu'un a t-il des conseil pour minimiser les aboiement de monsieur. Je sait pas si c'est nous qui ne somme pas habituer ou si il est vraiment très aboyeur mais sa deviens vraiment pénible.

Sinon il est toujours aussi adorable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des dodos, je pense que tu en as deux, un pour chaque chien ! si Iwen a l'air "malheureuse", c'est embêtant, mais autrement, si ils s'échangent les coins pour dormir, c'est normal, et à ta place, je les laisserais faire comme ils pensent. Il faut croire que Iwen le laisse faire....

Pour les aboiements, difficile.... à voir si il aboie pour "tout et rien" ou si c'est seulement quand il y a un bruit dehors, autour de la maison etc... certains chiens sont très "aux aguets" ! et, vu son parcours, il veut certainement "protéger" SA maison et sa copine femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Pongo est arrivé avec son propre dodo. En fait quand il fait sa Iwen s'allonge sur le carrelage a côter, si elle essaye de reprendre sa place Pongo lui grogne dessus et si elle s'approche du dodo de Pongo c'est pareil.
Vue qu'elle est très soumise elle se couche sur le carrelage.
Je sait bien que les chien n'ont pas les même code que nous mais sa me fait de la peine ^^

Il y a des fois ou je ne comprend pas pourquoi il aboie mais il y a certainement une raison Wink Il aboie contre les furet je fait gaffe parce qu'il a déjà réussit a chopper Eros un jour ou j'ai ouvert leur maison pour nettoyer, la personne pense qu'il c'est nourrit de chat a la réunions et j'ai l'impression qu'il prend mes fouif pour des chat ^^
Il aboie aussi quand des gent passe a côter de la maison.
Aussi quand il sent d'autre chien (parfois c'est même le chien de la maison de l'autre côter de la rue qu'il ne peut même pas voir puisque le jardin est clôturé par un mur. 
Parfois il fait le tour de la maison en courant et en aboyant.

Je sait qu'il cherche a protégé la maison mais se matin c'est monsieur qui m'a réveillé a 6heure et pour le coup il aboyait a l'intérieur de la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors si il garde les deux dodos pour lui tout seul, à toi de faire "la cheffe" de meute, et d'attribuer à chaque chiens SA place ! Sépare leurs dodos, ne les mets pas juste à côté l'un de l'autre, Iwen n'oserait pas "s'imposer" si l'autre grogne.
Dès que Pongo va sur le dodo de la tienne, gronde - le, dis "non" sèchement. Emmène le sur Son dodo, et là, félicite le.  En 3 jours, il devrait avoir compris la signification du mot "ta place" ! Je pensais que les deux chiens prenaient librement l'un ou l'autre...... pas qu'un seul s'attribuait les deux places !

Pour les aboiements, je ne sais que te dire. Il faudrait certainement que ce chien ait plus d'éducation pour arriver à le faire taire  et à éviter qu'il aboie pour tout et rien. Il peut si quelqu'un vient ou passe tout près de chez vous, mais pas pour tout et rien !!! Un chien aboyeur, déjà adulte, c'est très difficile à "reprendre". Après, il y a toute la panoplie des colliers anti-aboiements ... mais c'est cher, et peut-être pas le rôle de la famille d'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a un peu commencer a faire sa oui il vas plus sur son dodo je ne sait pas si sa a un rapport mais c'est bien =)

Oui je ne trouve pas de solution contre les aboiement, effectivement j'ai regarder les collier anti aboiement qui balance un pshit quand le chien aboie mais c'est hyper cher et effectivement se n'est pas vraiment mon role et je ne pense pas que l'assoc dépense la dedans ils on autre chose a faire de leurs sous ^^
Se que je ne trouve pas très honnête de la part de l'assoc c'est que sur la fiche de Pongo ils disent "des bases en éducation" alors que je trouve que niveau éducation c'est 0 ^^ il ne connait pas le assit (enfin il connait le "oh une friandise il faut que je m'asseye" ^^ )

C'est normal venant d'un chien qui n'a jamais eu de maison fixe je ne m'attendait pas a se qu'il doit éduqué mais je ne pense pas que se soit bien pour les adoptant potentiel de dire qu'il a des bases alors que se n'est pas vrais c'est un coup a se qu'il soit encore abandonné (sauf si je ne me rend pas compte de se qu'ils appellent des bases en éducation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, les associations font tout pour placer leurs chiens, et on peut les comprendre ! mais dire qu'il a des bases d'éducation si ce n'est pas le cas, c'est pas très cool ! Mais de toute façon, si il trouve des maîtres, c'est à toi qu'on va poser des questions. Et tu pourras dire ou il en est !
Maintenant, je pense qu'avec ta fille, tu manques de temps pour l'éduquer..... pas facile ! Il faudrait le prendre "partout", lui montrer la ville, du bruit, un quai de gare etc..... et travailler les ordres de base, le rappel etc etc.... pas facile, cela demande beaucoup de temps. Je ne sais pas ce que l'association te demande de faire ! si c'est "juste" de le garder le temps qu'il trouve des adoptants définitifs ou si tu dois t'investir pour le rendre "meilleur"...
Pas toujours facile avec les associations. Ils pensent déjà à sauver un chien souvent en délai d'euthanasie, et sont très contents de lui trouver une FA, mais après, si on veut que le placement définitif soit possible, il y a du travail. Autrement, le chien va revenir et revenir.... et à la fin, cela rend ces pauvres chiens encore plus difficiles et perdus de changer sans arrêt de "maîtres" !
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que le gros risque c'est surtout que des gents décide de l'adopté et se rendent compte qu'il n'arrive pas du tout a l'éduquer et que sa finisse par un nouvel abandon du pauvre loulou.

Après j'ai quand même pas mal de temps étant donné que mon zomme travail a la maison on arrive bien a prendre du temps pour tout le monde.
On a commencé le rappel parce que je trouve que c'est quand même plus important que "assit" et "couché". Après je n'avait jamais fait d'éducation avec un chien de cet age qui n'a jamais reçu d'éducation et bas c'est pas évident ^^ 
Je pense aussi que j'ai prit l'habitude avec Iwen qui comprend très vite se qu'on lui demande.

L'association ne nous demande pas grand chose mais je tien quand même a lui apprendre certaine chose je pense que sa facilitera sa vie pour après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le loulou nous fait des blague.

Depuis Jeudi on passe notre temps a le chercher dans le quartier. Monsieur a trouvé un moyen de sortir du jardin sauf qu'on ne sait pas du tout par ou il passe. Donc régulièrement on ne le vois plus et on doit partir le chercher
Plusieurs fois on a cru trouvé par ou il aurait put passer, on a bouché comme on pouvait et il continue a se barrer, je trouve sa triste de devoir le garder la l’intérieur et être obliger de le sortir que sous surveillance mais tant qu'on a pas trouvé par ou il passe je ne sait pas comment faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas c'est clôturé a 1m60 tout le tour je ne le vois pas sauter aussi haut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou ! c'est bien que tu sois FA grand sourire
je vois qu'il te donne un peu de fils à retordre.
Préviens l'association pour dire qu'il est fugueur, et malin car tu n'as pas encore trouvé par où il passait. C'est important pour sa fiche d'adoption, que les futurs adoptant aient un jardin cloturé, et tu peux dire que c'est un bon chien de garde / protecteur vu qu'il aboie chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ba Lucy tu avait raison la petite des voisin viens de sonner chez moi pour me dire qu'il venait de passé par dessus le mur Je ne sait pas trop comment faire pour le coup je peut pas sur élever le mur.
On avait déjà essayer de la appeler pour les prévenir mais on a pas eu de réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois... j'en étais certaine. Certains chiens franchissent des murs de 2 mètres !!!
Eh bien, dommage, car si il saute, ça va beaucoup compliquer sa garde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... je ne sait pas trop quoi faire.
Depuis cet aprem on le sort uniquement quand on est nous aussi dehors mais c'est triste pour lui et aussi pour Iwen ...
Il vas falloir qu'on trouve une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment va Pongo ? il a trouvé des maîtres ? tu l'as encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa y est Pongo est partit dans sa nouvelle famille, j'espère qu'il y sera bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahhhhhhh ouf alors ! tu l'as eu assez longtemps je trouve, c'est courageux ! j'espère aussi que ça se passera bien dans sa nouvelle famille !
Pas toujours facile, c'est lui qui sautait le mur pour filer se balader non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui on l'a eu longtemps surtout qu'il était en longe toute la journée bichette parce que sinon il sautait par dessus le mur. On a dut un peu insister auprès de l'association pour qu'ils le passe en urgence adoption parce qu'il était pas bien le loulou
J'espère que sa ira la nana ne m'a pas fait une très bonne impression j'espère que je me suis trompé =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça ira ! mais l'association continue à suivre les chiens qu'elle place ? j'espère pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En espérant que sa nouvelle famille soit la bonne ! En principe, ils suivent les animaux après leur adoption oui, ça doit être pareil là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui l'asso continue a suivre. On lui a demandé de nous donné des nouvelles pour savoir comment c'était passé la rencontre avec ses autre chiens mais on a pas eu de message.
Elle avait un peu trop sure d'elle je trouve. Quand on lui a parlé du fait que pongo n'a aucun rappel elle nous a dit "de toute façon il auras pas vraiment le choix" et sa pour plein de chose sa m'inquiète un peu  
En plus elle était avec son staff qui avait un collier étrangleur Sad
Enfin on verra bien, si on a pas de nouvelle demain je l’appellerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je comprends que tu sois assez inquiète, et puis si tu la sentais pas trop, je pense qu'il y avait une raison aussi ! et puis le fait qu'elle ne t'ai pas donné de nouvelle ça ne rassure pas trop non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...