Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pascaledo03

adoption d'un chiot chez un éleveur

Messages recommandés

Bonjour,

Simple question.  Est-il normal qu'un éleveur laisse partir ses chiots à l'âge de seulement 7 semaines?  J'ai toujours cru qu'un chiot ne devait pas quitter sa maman et sa fratrie avant d'avoir atteint ses 8 semaines.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toi !
Oui, c'est assez étonnant, en général c'est minimum 8 semaines.
Est-ce un élevage sérieux ? des chiots inscrits au LOF ? auquel cas il ne peut pas les laisser partir si tôt je pense.
As-tu visité cet élevage plusieurs fois ? dans quelles conditions les chiots sont-ils élevés ?
Pose-toi les bonnes questions pour être certaine de ne pas prendre un chiot sevré trop tôt, d'un élevage "douteux".... Malheureusement, ça existe !
De quelle race est le chiot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un bébé golden retriever.  Nous sommes allés le chercher la semaine dernière car nous avons vu une annonce d'un éleveur qui disait que sa portée de chiots était prête à partir.  Nous avons donc présumé que les chiots étaient âgés de 8 semaines ( notre erreur ).  Dès notre retour à la maison, en consultant les papiers remis par l'éleveur, nous avons constaté que la date de naissance du chien était le 10 avril... ce qui lui donnait 7 semaines précises au jour de l'adoption.  Nous avons fait l'erreur de vouloir procéder rapidement avec l'adoption car je suis en vacances pour une période d'un mois et cela nous apparaissait idéal pour favoriser l'intégration d'un chien chez nous... nous avons donc acheté chez le premier éleveur nous disant que ses chiens étaient prêts à partir.  Nous n'avons pas visité d'autres éleveurs... (et une erreur de plus).  Toutefois, Philomène ( notre bébé golden ) est adorable et je ne l'échangerais contre aucun autre chiot... mais j'avoue que je m'inquiète pour son développement si elle a été sevrée trop tôt.  J'ignore ce qu'est le LOF... je suis au Québec et ici, c'est le CCC (club canin canadien) qui s'assure que les éleveurs respectent les règles prescrites... et oui, Philo est inscrite au CCC.  N'empêche... je devrais probablement les contacter.  Merci Lucy  smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrais que 7 semaine c'est très tôt, déjà que 8semaine c'est déjà très tôt.
Il lui manquera surement du sevrage affectif, c'est a dire que sa mère n'a surement pas eu le temps de lui apprendre tout se qu'elle aurait du. C'est a dire comment se comporter en vrais chien.
Mais pour te rassuré c'est le cas de beaucoup de chien, même ceux qui partent a 8semaine (ma chienne la première)
L'idéale serait que tu lui fasse rencontré d'autre chien adulte qui lui apprendrait a quoi ressemble une vie de chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lywsss, 

Merci pour ta réponse qui effectivement, me rassure.  Beaucoup de personnes de notre entourage possèdent des chiens alors Philo aura de nombreux amis canins.  J'espère que tu as raison et que cela l'aidera à poursuivre son apprentissage.  Merci encore et bonne journée  smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est bien aussi de lui faire rencontrer d'autres espèces dans la mesure du possible : chats, lapins ... et puis l'habituer à voir toutes sortes de personnes enfin il ne faut pas non plus multiplier les interactions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...