Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

Loki

Messages recommandés

Alors voila je vous présente Loki !
Il est arrivé a la maison Dimanche.
Pour la petite histoire je cherchait un chien pas trop gros et qui puisse faire un bon copain de jeu pour Iwen.
Samedi je trainai sur lbc en regardant les chiot mais pas forcément dans l'idée d'en prendre un tout de suite, quand je suis tombé sur une annonce d'une porté de 4 Staffie mâle.
A chaque fois que je me renseignai sur des race le staffie revenait souvent mais je ne m'y suis jamais attardé parce que je trouvait je c'était trop "a la mode".
Mais la ... la photo m'a fait craqué, après quelque recherche un peu plus approfondie sur le staffie je me rend compte que finallement sa correspond bien a se que nous cherchons, une race sportive mais qui sache rester calme et faire des câlin, pas trop gros, très proche des enfants ...
On en a parlé avec zomme et finalement j'ai décidé d'appeler.
Au téléphone l'éleveuse me dit que je tombe bien, ils viennent d'avoir un désistement alors que les chiots devait partir le lendemain. Je lui pose quelques question demande des photos en plus, elle me dit qu'il faut qu'on se décide vite parce que déjà 2 personnes on appelé et doivent donner une réponse dans la soirée.
On reçois cette photo :



Et .. je rappelle direct ! C'est le coup de foudre !
Étant donné que les petits sont sevré et que tout les autres partent en même temps le lendemain elle me demande si je peut aussi venir en même temps.
Je file donc acheter un harnais et une laisse en toute petite taille ... et j’attends parce que vous savez a quel point le temps est long lorsqu'on doit allé chercher un nouveau poilu ... je lui fait donc un petit coussin avec son prénom.

Le lendemain je me réveille tôt (j'ai rendez vous a 10 heure et j'avait 2heure de route) Je colle ma fille dans la voiture et on est partie !

C'était une famille de trois enfants dont une petite pas bien plus vieille que ma puce qui ont un couple de Staffie et qui font sa très bien, ils était très pro tout était en ordre, très bon contact.
Ils m'explique que a la base il devait s'appeler Loki mais que vue que la personne c'était désisté ils on changer parce que c'était trop compliqué (il y avait un Loco et un Loyco sur la portée et leurs enfants mélangeaient tout) du coup sur les papier il s'appel Life mais nous on préfère Loki donc sa sera Loki !

Et voila comment je me retrouve avec un petit Mâle saffie de 2mois noir bringé a la maison.

Photo du retour ou il a été très calme en voiture et a même attendue qu'on sorte pour faire pipi !



C'est un petit loulou très bien dans ses pattounes, il a tout de suite pris ses marques, Iwen le fuyait un peu au début mais elle s’habitue bien, la on vient de faire la rencontre avec les furets, j'ai pris des videos c'est adorable ! Je vous les mettrait plus tard. C'est très bien passé avec Eros ils on beaucoup joué tout les deux.

Je redécouvre donc les joie d'avoir un chiot, les pipi, les caca et les bêtises mais c'est tellement de bonheur a côté de sa ...

Par contre c'est la première fois que j'ai un mâle c'est normal qu'il fasse pipi toute les 30 seconde ? 

Voila voila pour finir deux petites photo de la bête qui a l'air  :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah dommage on voit pas les photos ( ou c'est seulement moi )!!
En tut cas sur l'autre topic j'ai vu sa bouille, il est trop mignon !! moi aussi j'aime beaucoup les staffy, ils sont très attachés à leur maître !

En tut cas te voilà de nouveau maman quoi ^^

C'est marrant parce que à la clinique ou je travaille, il y a pas mal de Loki aussi !

Pour le pipi, j'ai pas eu l'occasion d'avoir le cas à la clinique mais peut être que c'est dû au fait qu'il n'a pas encore bien la maitrise de son sphincter ( il faut attendre jusqu'à ses 4 mois ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mince pour les photos

Oui a nouveau maman ^^ Et puis j'espère qu'il me "choisira" c'est peu être bête mais Iwen est beaucoup plus proche de zomme, elle le suit partout, elle écoute et comprend tout se qu'il dit et je trouve leur relation génial. Du coup j'aimerai bien que Loki soit aussi proche de moi.
Je sait pas trop comment un chien "choisi" son maitre mais zomme a quand même plus doué que moi niveau éducation, fermeté toussa je pense que sa doit aider.

C'est sur que sa me ressemble pas trop d'avoir un loulou avec un prénom aussi "commun" mais je suis une grande fan de mythologie nordique et pour un loulou briné je trouve que ça correspond bien.

Pour le pipi sa m'inquiète quand même un peu, Iwen ne faisait pas autant et parfois il se met en position sans rien faire. Je ne sait pas si c'est parce que c'est un mâle mais je ne voudrait pas qu'il ait une infection urinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vois les photos..... tout chou ton chiot !

J'ai eu un chiot mâle à l'époque, sevré trop tôt car déposé dans une SPA, il avait 6 semaines et faisait aussi pipi très très très souvent !!! les mâles sont plus longs à devenir propres que les chiennes.
Maintenant, si vraiment il fait trop souvent et se met pour rien en position, appelle son éleveur, il pourra te dire si c'est normal ou pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas systématique en fait dés fois on a même l'impression qu'il se retient pour faire dans le jardin et des fois il fait toute les 30 secondes (sans exagérer) et fait juste 3goutes voir rien du tout ... On verra demain si demain c'est toujours pareil j’appellerai pour me rassurer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bizarre, ça peut être une infection urinaire ou pas du tout, difficile à dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui ça va mieux, il fait moins souvent et c'est plus que quelque goutes.

Voila des petite vidéo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo de voir Eros et Loki jouer ensemble , c'est mignon Wink
On entend aussi ta petite fille en fond sonore ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que Loki n'aime définitivement pas les balade, lorsqu'on sort son harnais il se barre en courant, c'est la cata pour lui mettre la laisse et quand tout sa est fait impossible de le faire avancer soit il reste sur place soit il tire pour rentrer a la maison et dés qu'on fait demi tour pour rentrer il y vas en courant et tire comme un fou vers la maison
Bon ... au moins sa doit vouloir dire qu'il aime sa nouvelle maison ^^
Mais je me demande pourquoi tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé... Ho.... patience !!!
Ton bébé est encore bien jeune pour les balades, normal !
Tu sais, les éleveurs n'ont pas beaucoup de temps pour les sortir en harnais !!
C'est donc tout nouveau pour lui, difficile à accepter ce "truc" qui le gêne dans ses mouvements !
Commence par rendre le fait de mettre le harnais agréable, avec plein de récompenses, des caresses et des encouragements ! Ensuite, essaie de le "suivre" au début, et de ne pas lui imposer une direction en tirant sur la laisse, c'est pas facile pour un si petit ! En plus, "dehors" ça fait peur un peu, il n'a pas l'habitude de ce nouvel environnement,  Ca viendra...   ... au même rythme que les premiers mots dans la bouche de ta petit puce !  grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sait bien ^^ c'est juste sa façon de faire qui me fait rire parce que tout mes autre chien était cloué sur place pendants les balade au début tandis que lui a déjà très bien compris ou été la maison et comment y rentrer ^^
en générale on se met dans un champs pas loin de la maison et c'est lui qui nous balade =)
Et le harnais ne le gène pas parce que je lui met dans le jardin pour l'habitué et sa ne le dérange pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis je sait parfaitement que dans quelque semaine je vais regretter quand il faisait sa parce qu'il risque de tirer comme un foufou ^^
A mon avis il vas y avoir du boulot la dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa devait arriver, en jouant se matin je me suis fait mordre les fesses !
Et bien je peut vous dire que c'est douloureux ! ^^
Sa a des petite dents bien aiguisé cette petite chose et sa agrafe bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^  oui, de véritables petites aiguilles tranchantes..... bon rétablissement à ton popotin !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes doudous !





Loki arrive a monté et descendre les escalier maintenant donc on doit faire attention qu'il ne le fasse pas trop

Et je suis pleine de bobo entre Loki qui gniak bien fort, bébé qui me griffe et me pince et ma maladresse naturelle je souffre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chous tes deux chiens. Pour les escaliers, oui, il faut éviter trop, mais Loki ne sera pas un très grand chien, donc un peu moins dangereux !

Soigne tes bobos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ils s'entendent très bien, Iwen a tendance a grogné et aboyé un peu sur Loki mais j'imagine que c'est comme nous en engueulerai un gosse qui fait une connerie ^^

Le problème des escalier c'est que pour descendre au jardin on est obligé de passé par les escalier et comme Iwen a l'habitude de pouvoir faire des allé retour on ne veux pas l'en priver du jour au lendemain donc on est tout le temps en train de surveillé le pépère ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est même bien que Iwen le "remette" à sa place quand il le faut. Ton chiot va apprendre à être "raisonnable" il continue ainsi l’apprentissage que sa mère lui aurait encore donné. Sûr qu'ils vont bien s'entendre, un mâle et une femelle en plus ! Elle n'est pas stérilisée ta chienne ? tu vas t'amuser quand elle sera en chaleur chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis je pense qu'il la fatigue un peu dès fois a courir partout et a la solliciter tout le temps pour jouer.
Elle est pas stérilisé mais on compte en implanté un (c'est le mâle ou la femelle qu'on peut implanter chez le chien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, désolée, Tichou te dira, moi je ne sais pas. J'ai toujours fait castrer et stériliser mes chiens/chiennes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon je poserai la question a mon véto chez le furet on peut faire l'implant aux 2 mais il me semble que le chien c'est que le mâle ou que la femelle.

Je trouve sa quand même plus pratique qu'une opération qui est quand même beaucoup plus stressante. La minette de mes parents c'est enfuie chez les voisins après sa stérilisation elle n'est jamais revenue, et elle nous fait encore la tronche, quand j'y vais je la vois régulièrement mais elle ne viens jamais nous voir.  Donc forcément je suis un peu traumatisé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait oui, ce sont les mâles à qui on peut mettre l'implant !

Bah, moi je pars du principe que la stérilisation c'est fait une fois pour toute si on ne veut pas faire reproduire, et comme je prends toujours mes chiens dans des refuges, c'est une obligation morale ! donc je ne me pose pas la question. Tous mes chats et chattes ont été opérés, et jamais eu le moindre problème ! le lendemain, ils étaient comme si de rien n'était ! donc pas de mauvaise expériences avec ça !
De plus, chez la chienne, c'est comme chez la chatte, ça permet de diminuer énormément les risques de tumeurs mammaires et bien sûr de cancers de l'utérus et autres joyeusetés infectieuses qu'elles peuvent attraper avec l'âge  !

Et l'implant a un coût, si il faut le faire souvent dans la vie d'un chien, ça doit bien revenir plus cher encore qu'une castration !

Et fais attention, je sais que l'effet met environ 6 semaines à se faire sentir... donc pas pratique quand tu auras ta chienne en chaleur, car on ne sais jamais vraiment quand elle vont commencer à les faire ! Tu me diras que le mélange BA x Staffie fera de très jolis chiots siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra bien de toute façon se n'est pas pour tout de suite.

Aujourd'hui j'étais a lyon toute le journée et en rentrant je vois mon Loki avec l’œil mis clos.
Mon zomme me dit que lorsqu'il leurs a donné a manger se soir Iwen a fini sa gamelle en deux seconde et est allé vers celle de Loki qui était en train de manger.
Elle aurait voulue le chopper par le cou et comme Loki a bougé elle a touché l’œil.
Mon zomme a vérifier, se n'est que la paupière qui est touché mais il a eu mal et très peur

Demain on verra si il y a besoin de l’amener chez le veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense qu'il a mal, ce matin ça va mieux, il a bien joué mais l’œil est toujours mis clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fais toujours bien attention lors de la distribution des gamelles ! chacun la sienne, toi ou ton ami au milieu et interdiction aux chiens d'aller voir dans celle de l'autre. C'est toujours une histoire à bagarre les moments "bouffe" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils on bien chacun la leurs et ils ne mange pas l'un a côté de l'autre mais je ne sait pas exactement comment sa c'est passé je n'était pas la
La sa vas bien mieux, la paupière est encore enflé mais l’œil est bien mieux ouvert;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loki est en forme il a encore une petite cicatrice sur l’œil mais tout est parfaitement guéri.
Depuis une semaine son grand truc c'est d'aboyer tout les matin a 6h !
Donc entre Norah qui fait ses dents et loki qui nous réveille a 6h c'est délicieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont trop beaux tes toutous !  coup de foudre 
Génial le réveil matin   
Ba faut bien qu'il montre qu'il est là le petit bonhomme  lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu sa Tichou ^^

Sa il montre qu'il est la ! L'autre jour il couinait devant la porte (ouverte)  qui mène au jardin parce que Iwen était dehors mais vu qu'il pleuvait il voulait pas sortir x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba déjà que pour partir en balade c'est très compliqué avec lui alors quand il pleut !
Pis lui c'est pas la grosse pluie c'est la pluie tout cour ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^  la mienne, ça dépend du genre de balade. Si c'est une "cool" dans la forêt par exemple, la pluie ne la dérange pas trop, si c'est autour de la maison, balade de tous les jours, elle fait celle qui ne pourrait supporter quelques gouttes de pluie ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu que ça parlait stérilisation la page précédente.
Si ça peut te rassurer, les miens se sont tous fait opéréré et ils ne m'en veulent pas .
L'implant je connais pas, juste chez l'humain parce que j'en ai eu un... et c'était les hormones de la pilule qui se diffuse dans ton corps. J'avais très mal supporté et du coup je ne peux même plus prendre la pilule . Alors si les chiens c'est pareil... je veux dire pour les hormones, et que la pilule c'est très mauvais pour eux. renseigne toi bien grand sourire
et puis dis toi qu'unne chienne ça ne peut pas aller chez le voisin comme un chat. Tu la papouilles, et elle te pardonnera vite (et un petit nonoss pouic pouic par ci par là, elle sera amoureuse de toi pour la vie)

la mienne n'aime pas la pluie non plus, elle se depeche de faire pipi dedans la porte d'entrée (dehors hein) et se refugie à l'interieur et attends qu'on la sèche avec sa serviette chat mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici les balades se passe un peu mieux mais c'est toujours pas le grand kiff pour loki ^^
j'ai une petite question :
Loki fait des pet, jusque la rien d'anormal me direz vous, mais sa pue ... affreusement.
La encore c'est normal, nous aussi sa nous arrive ...
Mais c'est tout le temps ... et beaucoup !
Donc en dehors du fait que c'est très désagréable est ce que vous pensez que sa pourrait être des trouble digestif ? Les croquettes qui ne lui convienne pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba si elle est comme la chienne de ma soeur (un bouledogue français) "tu es mal barrée"  siffle
Pour la race de son chien, il parait que c'est normal : ils sont tous comme cela.
Mais... je peux t'assurer que quand ma soeur vient et que l'on est à l'apéro ou à table : on croirait avoir éclaté une boule puante dans la maison = c'est  vomi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr qu'il faut chercher au niveau digestif ! a-t-il les mêmes croquettes qu'à l'élevage ?
Est-ce qu'il bouffe plein de trucs dehors et au jardin ?

Je pense qu'un changement d'alimentation serait à tester !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour l'instant il est toujours au même croqu que l'élevage se sont des royal canin.
On vas bientôt le passé a la même marque que Iwen, des excellium qui sont beaucoup moins grasse.
Pour se qui est de bouffé n'importe quoi en balade il ne mange pas trop tout se qui traine et dans le jardin, on ne le surveille pas tout le temps mais sa reste un chiot j'ai envie de dire.

On verra quand on aura changé la marque de croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, à suivre.... mais n'oublie pas que quand tu changes de marque, il faut y aller petit à petit ! pas de changements trop brusques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...