Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fabi shima

Je pense qu'Oliver "meurt" de faim !

Messages recommandés

A la maison, c'est devenu vraiment terrible : Oliver pleure tout le temps et réclame à manger même pas une heure après son repas !
C'est un chat gourmand, certes, mais il n'a jamais été à ce point...


Faute de moyen financier, j'ai arrêté il y a un mois et demi "Hill's pour chat stérilisé" (nouvelle génération grosses croquettes) qui étaient vraiment très chères, et je redonne les anciennes à mes 2 rouroux : royal canin neutered. 


S'il n'y avait qu'Oliver, je ne me ferais pas de souci (car c'est un "morfale").
Mais petit Goldy se met à réclamer à table aussi et avant l'heure de ses repas. Et lui, il ne fait jamais cela : c'est un petit mangeur et ses rations lui suffisent d'habitude.
J'ai donc augmenté les doses et ajouté un "encas" (un demi pâté en supplément) mais rien n'y fait ! Oliver devient INFERNAL !
Que dois-je faire En plus j'ai un paquet de 10 kg encore d'avance de Royal canin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... si vraiment c'est démesuré son "appétit" et vraiment ça, pas parce qu'il s'ennuie ou autre, qu'il fait moins beau pour sortir, parles-en à ton véto. Quand j'ai amené mon Tyler chez le véto, ne sachant pas trop quoi il avait, il m'a demandé justement si il n'avait pas fait une période de "je boufferais n'importe quoi n'importe quand", signe d'une maladie......

Je ne dis pas ça pour te faire peur, juste pour te renseigner si jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu pourrait allé te renseigné chez ton veto. Est-ce qu'il aurait put choppé un ténia ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Lucy c'est tout à fait cela = "je boufferais n'importe quoi n'importe quand"  malade


- L'ennuie ?
Ma dernière qui était tout le temps à la maison ne rentre plus car elle reste à loger près de l'Université = il était tout le temps dans son lit avec elle. Cet événement pourrait en être une cause 


- Lucy, tu parles de mauvais temps = oui c'est le cas ces derniers temps mais autant que mon délicat de Goldy en fait cas, Oliver, lui, déboule sous tous les temps !


- Lywsss : j'ai pensé aux vers mais il a été vermifugé il n'y a pas si longtemps   


Si il continue comme cela, oui, je vais écouter vos conseils et aller voir le véto car c'est vraiment "insupportable"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaut mieux en parler au véto oui si ça persiste , tu nous tiens au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Tichou, je vais attendre encore un peu et je prendrai RV si il continue.
Là, il est à côté de moi, son repas est prévu pour 23 heures comme toujours, eh bien il n'arrête pas de me suivre et de pleurer 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens ont toujours faim.
Quand on est pas à la maison, ils cherchent à faire plein de betises pour trouver à manger.
comme faire tomber la boite de pates, et manger des pates cru, éventrer les paquet de chips et en manger plein, les plantes qu'ils n'aiment pas, ils le grignotent. Montent sur tout les meubles et font tout tomber.

les chats sont épuisant, et des ventres sur pattes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat mort de riretu as raison Marlène : quand je te lis, je crois voir mon Oliver !


Mais tous mes autres chats d'avant n'ont jamais été comme cela... Goldy n'est pas non plus ainsi. Alors, je cherche à comprendre Olive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba Two c'est ce que je me suis dite mais même en augmentant la dose et en lui donnant des extra = il est infernal. 
Ce matin, il a pleuré toute la matinée en ouvrant les placards, en me suivant partout, en restant sur la table de la cuisine jusqu'à ce que je lui donne   
Ce soir, une Horreur ! Pendant que l'on mangeait, il a passé son temps à sauter sur la table ! On l'a disputé, fait descendre = rien n'y a fait   
Par terre, il se mettait debout et m'aurait arraché le bras qui tenait la fourchette  malade et quand je venais le caresser, pensant que j'avais de la nourriture dans la main, il me bouffait les doigts 


Là je pense que je vais prendre RV au véto pour qu'il regarde son poid (il me paraît avoir maigri... mais c'est peut être une idée que je me fais).
Est ce psychologique du fait que ma fille n'est plus là ? Ou a t'il un sérieux problème ?


oui Lywss, je vous parlerai des événements futurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, fais - le voir, ce n'est pas normal d'être à ce point-là accro à la bouffe subitement !!!
Surtout si il semble avoir maigri, il peut s'agir d'un dérèglement de la thyroïde ou Dieu sait quoi d'autre ! Pffff oui, c'est cher le véto, mais quand il faut, il faut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage ... effectivement si il semble avoir maigri et qu'il réclame constamment a manger le veto est la meilleur solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonce importante :


Chat à donner :
Rouquin avec un gilet blanc sur le poitrail - Mise en garde : ce soir, a attaqué les oignons rouges dans l'arrière-cuisine, a piétiné mon ordi pour me forcer à me lever pour lui donner sa bouffe, a pulvérisé toutes les croquettes par terre en attrapant avec ses griffes le bol doseur que je m'apprêtais à lui verser, a avaler les croquettes en un temps RECORD en les dispersant partout et en déplaçant sa gamelle sur 2 m dans la cuisine !  grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon tu lui donne a manger dès qu'il réclame et a Noël tu aura un foie gras de chat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi shima a écrit:
vomi foie gras de chat : ce doit pas être fameux  siffle


Je suis sure que personne n'a osé testé ! si sa se trouve on serai surpris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je l'ai appelé : il m'a dit dans un premier temps de le vermifuger à nouveau d'urgence et de le peser, et de voir ce qui se passe. Et si aucunes améliorations de son comportement ne se faisaient ressentir, de lui amener.
Je l'ai pesé = il n'a pas maigri 

Je suis donc allée acheter pour les deux rouroux hier des pipettes.


 Le calme est revenu dans la maison !

Apparemment, il devait être INFESTE de vers car je ne le vois plus entre les repas !
Quel soulagement pour lui (et pour mes oreilles) 
Je vais le surveiller les jours qui viennent.


La faute vient du pharmacien qui m'a vendu le dernier traitement. Oliver avait pleins de vers, je lui ai dit mais... il ne m'a pas précisé (comme l'a fait la pharmacienne d'hier) qu'en cas d'infestation, il fallait renouveler le traitement 15 jours après car les oeufs ne sont pas éliminés la première fois. Comme je ne le savais pas, j'ai fait qu'un traitement (préconisé tous les 4 mois en Prévention). Il y a donc de grande chance que certains parasites aient résisté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah super, si ce n'est que ça, ça va , tu dois être rassurée ! En pharmacie ils ne savent pas toujours ce qu'ils vendent en produits animaux , ya pas toujours le conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je ne pense pas que le pharmacien soit vraiment en tort, je pense juste qu'ils sont mal informé sur se genre de produit
Heureusement que se n'est pas plus grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des nouvelles : le 2ème traitement a été fait au bout de 15 jours et tout est rentré dans l'ordre. Je trouve seulement qu'il boit beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon tant mieux alors smile
A surveiller la prise de boisson, surtout si c'est beaucoup plus que d'habitude , tu peux essayer de mesurer les doses que tu donnes par jour pendant une semaine pour voir à peu près combien ça fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...