Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lywsss1

A partir de quand y a t'il maltraitance ?

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir a partir de quand peut on considéré qu'il y a maltraitance pour un animal ?
Il y a des comportement extrêmement limite dans mon quartier mais je ne suis pas sur qu'on puisse faire intervenir une association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe des lois de détention "minimales" niveau couchage, longueur de la chaîne si le chien est à l'attache etc etc. etc....

Le mieux : tu contactes une association, tu leur expliques ce que tu as constaté, et eux sauront te dire si c'est jugé comme maltraitance ou pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pis je peut difficilement rentrés chez les gents pour mesuré la taille des enclot et des chaine ^^

Tu pense que laisser un animal seul pendant trop longtemps peut être considéré comme de la maltraitance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac je vais essayé de me renseigner parce que on a des voisin qui on un chien, je ne les ait jamais vu s'en occupé, le chien est dans le jardin tout le temps et ne sort jamais en balade. Bon sa a la limite dans mon quartier c'est la norme puisque nous somme les seuls a sortir nos chien tout les jour.
Mais ça fait plusieurs fois qu'ils partent plusieurs jour en laissant le chien tout seul dans le jardin. Donc je ne sait pas comment ils font pour la nourriture puisque il n'a pas vraiment l'air affamé mais le chien deviens fou tout seul ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis j'en profiterait pour me renseigné sur d'autre voisin qui on leur chien enfermé dans un box tout le temps ...
Je vis dans un quartier de fou, ils ont tous des chien et depuis 8 mois qu'on est ici on en a croisé que 2 ou trois fois avec leurs maitre. Et je ne compte plus le nombre de chien fugueur qu'on a récupéré et lorsque on appel le numéro sur le collier "a oui on sait il fait sa tout le temps laissez le il reviendra tout seul" ... "enfin oui mais il est au milieu de la route quand même" ... "oui mais on y peut rien"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne m'étonne pas... ma fille qui habite plus au Sud en Ardèche, constate la même chose !
on ne promène jamais ses chiens, on les laisse rôder seuls ! et les chiens des chasseurs, ils vivent en enclos minuscules et ne sortent que... pour chasser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement sa ! On a eu de la neige l'autre jour et quand on a fait la balade du matin on voyait que des empreinte de chien dans empreinte d'humain ...

Le pire c'est que la fameuse voisine est venue m’engueuler l'autre jour parce qu'elle a retrouvé des crotte devant chez elle et comme je suis la seule a baladé mes chiens c'est forcément sur moi que sa tombe --"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffffffffffff ça ne m'étonne pas ! c'est comme ça là-bas, on ne peut pas comparer avec les villes ou villages dont on a l'habitude !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fameux voisins on ramené un nouveau chiot chez eux aujourd'hui un petit bouvier bernois qui doit avoir a peine 2 mois.
Il a neiger a fond toute la journée et les deux loulou n'ont pas vue l’intérieur de la maison --"
Pourquoi prendre un deuxième chien quand on est pas capable de s'occuper d'un seul ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi Lywsss ! Puis on ne laisse pas un "bébé" dehors de ce temps ! 
Il devrait y avoir une enquête approfondie avant que les gens puissent prendre un animal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et il ne connaitra jamais la chaleur d'un coussin au pied de ses humains ...
Je ne comprend même pas a quoi sa sert de prendre un chien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ... enfin je préfère me dire que au moins l'autre n'est plus tout seul et qu'il a un copain avec qui jouer. (parce que c'est un bébé aussi l'autre chien il doit avoir le même age que mon Loki c'est a dire 7mois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah en fait, je suis tombée sur cette "affichette" sur FB, si jamais, il y a les références de diverses associations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...