Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Domdom1111

Aidez-moi, s'il vous plait.

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis complètement déboussolé et j'aimerais votre avis.
J'ai une jolie boule de poil du nom de Violette que j'affectionne énormément. Elle à huit mois et, jusqu'à maintenant, n'a jamais vraiment eu de problèmes de santé (sauf une conjonctivite..).
Le soucis est que tôt dans la matinée, j'ai ouvert la porte pour laisser sortir Darkos (le chien de mon compagnon) et Violette est rentrée dans la maison, tant bien que mal, en titubant. Pour être plus précise, elle avait du mal à marcher droit et parfois elle tombait sur le côté. Ce qui m'a marqué aussi est que le moindre petit bruit la faisait sursauter et elle tremblait sans arrêt. A un moment même, le chien (qui est imposant -malinois noir) s'est levé brusquement alors elle a sursauté et est tombée dans la gamelle d'eau de Darkos. La pauvre n'a pas vraiment bronché. Aussi elle ne miaulait presque pas.

Après avoir mangé un peu, elle est allée s'allonger dans le panier du chien et n'a plus bougé. J'ai tout de suite pensé au pire et j'ai appelé un vétérinaire qui m'a demandé si elle respirait et si elle réagissait lorsque je l'appelait, la caressait - ce qui n'était pas le cas.

Savez-vous ce qui aurait pu causé cela ? Est-ce problématique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien que t'a dit le vétérinaire ? il ne t'a pas dit de l'amener au cabinet ?
A t-elle accès a l’extérieur ?
Sa me rappel un peu la grippe, elle a la truffe qui coule ?
Après je suis pas veto donc se que je peut te conseiller au mieux c'est que si sa ne s’arrange pas et que tu est inquiète emmène la au veto rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire m'a dit de l'emmener dès que je pouvais. J'en reviens d'ailleurs.
Ils la gardent avec eux et ils m'ont dit d'appeler dans l'après-midi pour prendre des nouvelles.
Non, elle n'avait pas la truffe qui coulait..
Pendant la visite chez le vétérinaire, j'étais complètement affolée alors je n'ai pas bien compris ce qu'il m'a raconté mais je crois qu'il a parlé d'empoisonnement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pensait aussi a sa, le fait qu'elle ait bouffé un truc ... C'est pour sa que je te demandait si elle avait accès a l’extérieur.
Il faut que tu te calme, les animaux sont très attentif et sensible au émotion et si tu est dans tout tes état violette le sentira et sa ne l'aidera pas du tout a allé mieux.
Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pensais au fait qu'elle ai eu un accident, genre percuté par une voiture, ou tombé de quelque part...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosie, moi aussi en la voyant dans cet état c'est ce que j'ai cru mais le vétérinaire m'a dit que non.
De plus, je viens de l'appeler, et il m'a informé que Violette à fait des convulsions. Il lui a donc administré un produit pour la calmer, et elle a une perfusion urinaire qui l'aide à éliminer petit à petit le poison qu'elle a dans le corps..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage ! Reste confiante j'imagine que ton vétérinaire est compétant et qu'il va te la rendre en pleine forme =)
Il sait se que c'est qui l'a empoisonné ?
Tu a eu le bon réflexe de l'apporté rapidement, comme sa le veto peut agir vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A vrai dire, je ne sais pas, il s'agit de la toute première fois que je rencontre ce vétérinaire (ce qui m'inquiète davantage ^^')
Non, pas encore, c'est pour cela qu'il m'a conseillé de rappeler ce soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dac c'est important de savoir si c'est quelque chose qui peut venir de chez toi surtout si il y a un chien a la maison.
Si tu a déménagé il y a peut sa peu aussi être les ancien habitant qui on foutue de la mort au rat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet j'ai emménagé en Aout dernier, et la maison n'avait pas été habité depuis quelques mois déjà.. mais le chien n'a jamais été malade encore alors, j'ai du mal à croire en cette hypothèse..
J'aurais sans doute plus d'information ce soir de toute évidence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre violette   Qu'a-t-elle bien pu mangé qui l'a empoisonné... J'espère que ce n'est pas un "voisin malveillant" !
Moi aussi j'avais plutôt pensé à un accident.
Donnes nous des nouvelles et j'espère qu'elle va vite se rétablir !
Des grosses caresses pour elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère aussi que tout ira pour le mieux ! pauvre minette... le principal c'est qu'elle ait été placée sous perfusion le plus vite possible. Les convulsions sont typiques des empoisonnements, heureusement, sous sédatif, ça ne laisse en général pas de traces dans le système nerveux des chats !
Tu nous diras comment elle se remet ! Vivement qu'elle puisse rentrer à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous rapporte des nouvelles, malheureusement pas aussi bonnes que je l'aurai voulu..
Je viens de rappeler le vétérinaire. Violette est toujours sous perfusion mais ne fait plus de convulsions. Cependant, il m'a demandé si je traitais quelque chose dans mon jardin avec "des grains rouge". Cela m'inquiète car ce sont ces grains qui ont causé l'empoisonnement; seulement, personne ne sait exactement ce qu'ils contiennent...
Je croise donc les doigts car il est est clair que le vétérinaire ne sait pas si sont état va s'améliorer. Violette peut très bien s'en remettre, ce que j'espère de tout cœur, mais son état peut également se dégrader..

La nuit risque d'être longue, mais je les recontactes demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à ta minette, elle a été vite prise en charge, rassure toi elle est entre de bonnes mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tichou a écrit:
Bon rétablissement à ta minette, elle a été vite prise en charge, rassure toi elle est entre de bonnes mains !

+ 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabi shima a écrit:
Tichou a écrit:
Bon rétablissement à ta minette, elle a été vite prise en charge, rassure toi elle est entre de bonnes mains !

+ 1


+1
les grains rouges ca me fait penser a de la mort aux rats....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les symptômes de ton chat sont ceux d'un chat ayant ingéré un poison convulsivant.
J'espère que ces renseignements t'aideront et que le lien te rassurera un peu (le chat traité est sauvé)
Bon courage


On appelle poisons (ou toxiques) convulsivants, les poisons qui provoquent… des convulsions. Il s'agit essentiellement de la strychnine, du métaldéhyde, de la crimidine, des organophosphorés et des carbamates, et des pyréthrynoïdes.


http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-92-13-l-empoisonnement-intoxication-par-les-convulsivants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabi Shima, merci pour ces informations, ça m'aide beaucoup smile
J'ai appelée ce matin pour savoir si elle avait tenue le coup cette nuit et il semblerait que le traitement agisse. Elle n'est plus sous perfusion mais ils lui injectent toujours du Valium pour les convulsions. Les nouvelles vont mieux, c'est rassurant. Le vétérinaire m'a dit qu'elle pourrait sortir ce soir ou demain, tout dépend de l'avancée de sa guérison. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf, c'est déjà une bonne nouvelle ! elle va s'en sortir... courage en attendant de l'avoir auprès de toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage, si elle est en bonne voie c'est très bien ! Elle sera bientôt près de toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 Super contente d'apprendre cette bonne nouvelle ! Donnes-nous des nouvelles et...
des gros   à ta boule de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, Violette est revenue à la maison. Elle se remet peu à peu de son empoisonnement. Elle est toujours un peu faible et ne me lache plus d'une semelle seulement je doit la laisser à l'écart du chien pendant quelques jours. Elle a plutôt bien mangé et se repose à présent, en espérant que son état s'améliore encore et encore. smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente que tout se deroule mieux pour la cocotte courage donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...