Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvie44250

Ostéosarcome de mon petit chat

Messages recommandés

Mon petit chat billy est mort le 5 février 2016, euthanasié, car il a eu la grande malchance d'être victime d'un ostéosarcome à la patte arrière gauche à l'âge de un an ! Après plusieurs consultations et anesthésies pour connaître le diagnostic, quand le verdict de l'ostéosarcome s'est révélé, nous avons été moi et mon mari anéantis d'incrédulité par cette injustice : pourquoi lui, si jeune et plein de vie !!



Il est mort à 20 mois après 8 mois de maladie. Nous avons essayé de le sauver, de lui donner sa chance de vie, sous demande appuyée et conseillée par notre vétérinaire qui le suivait et qui nous donnait que cette alternative. J'avais beaucoup lu les forums sur c e sujet et je savais que ses chances de survie étaient quasi nulles mais même s'iln'y avait qu'une chance infime, il fallait essayer de la tenter. Il était si jeune, si beau, si gentil et plein de vie et je l'aimais tant. Je pleure encore et je fais passer ce message pour les personnes qui sont confrontées à cette grande épreuve et qui peuvent me contacter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,  j'ai oublié de vous dire dans mon premier texte : nous avons essayé de lui donner sa chance de vie malgré que j'avais beaucoup lu sur les forums à ce sujet et je savais que l'amputation de la patte était indispensable, oui, mais que les métastases guetteraient surement pour réapparaitre au bout de quelque temps (ce qui est arrivé). Après l'amputation de sa patte, épreuve très douloureuse, il a eu peut-être un mois de bon (bon, tout est relatif) mais début décembre, j'ai vu que son état catastrophique était réapparu et en effet, après maintes traitements, il a fallu refaire une radio et l'ostéosarcome était revenu dans les os du bassin qui étaient détruits ;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur... pauvre chaton...

J'ai perdu il y a quelques années un chaton de 10 mois qui a eu un cancer de l'intestin !
Une horreur, une situation très difficile à gérer vu son jeune âge, et comme pour le tien, rien à faire à partir d'un certain stade, si ce n'était de le laisser partir avant qu'il ne souffre trop. Même sentiment d'injustice devant ce petit être qui ne demandait qu'à vivre !
D'autre part, j'ai perdu l'an passé une chatte de plus de 19 ans ! c'est ainsi.... il faut accepter !

Je partage ta peine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucy, j'ai écrit sur ce sujet pour lui faire un hommage d'amour, une empreinte sur sa vie qui a tellement compté pour moi ; cela fait presque un mois qu'il n'est plus là maintenant et je ne m'y fais pas ; ce qui me console c'est qu'il ne souffre plus. Je l'avais eu à 7 mois, c'était le petit chat de mon fils mais comme il était en studio et travaillait,on se disait qu'il serait plus heureux dans une grande maison et un grand jardin ; en effet, j'ai vu son grand bonheur qui est vite passé au cauchemar : si ça peut aider certaines personnes, je témoignerai dans l'évolution de sa maladie ; les forums m'avaient bien aidée et m'avaient préparé à une fin probable. J'ai perdu aussi des animaux de vieillesse, deux de maladie aussi, mais là c'est différent, je crois que c'est son jeune âge et son bonheur de vivre qui est particulièrement triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours très dur de les voir partir ... j'en sait quelque chose je fuit la réalité depuis que j'ai perdu mes quatre furets cet hiver ...
Je te souhaite plein de courage et si tu a besoin de soutien je suis sure que tu le trouvera ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...