Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
madie77

"carriere" professionnel

Messages recommandés

bonjour j'ai un rêve c'est de pouvoir créer un refuge pour animaux maltraités ou abandonnés (pour chiens chats rongeurs et pourquoi pas d'autres animaux ^^) , et un "centre" d'éducations ou rééducations animales mais que a coté de tout sa avoir une pension canine et féline et un petit élevage (pour mon bonheur) pour pouvoir payer tout les frais

je voulais savoir si c'était faisable  ? si oui par quoi commencer ? et ou me renseigner ?


ps; je vais bientôt faire une formation d'élevage/pension canine et élevage félin et cette formation me permettra de passer le certificat de capacités animaux domestiques et ensuite faire une formation d'éducateur comportementaliste canin et félin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Alors rien n'est impossible mais comment compte tu vivre toi ?
Je pense que c'est beaucoup d'un coup, pourquoi ne pas commencer par allé faire du bénévolat dans un refuge pour te rendre compte de la charge de travail ?
Tout sa c'est beaucoup de boulot et sa serait très compliqué d'arriver a tout géré. Mais ce n'est que mon avis, je pense aussi que tu devrait te fixer une priorité, soit l'élevage, soit le refuge soit l'éducation et après voir si tu a encore du temps de l'énergie et l'envie de te lancer dans un projet aussi gros.
Mais la grosse question est comment compte tu t'y prendre financièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui, magnifiques projets, mais malheureusement pas viables financièrement parlant !
un Refuge est un gouffre à argent !
Une pension, pour qu'elle tourne, et te permette de vivre, il en faut des clients ! Et pas seulement en été, aux vacances scolaires....
Quand à l'élevage, si il est fait sérieusement, tu ne deviens pas "riche" avec ça ! L'entretien des reproducteurs a un coût, ensuite, les frais vétos, les tests à faire passer aux parents pour que les chiots soient reconnus etc etc...
Et comme dit plus haut : comment auras-tu le temps de tout gérer ? c'est usant, fatiguant, il faut être présent tous les jours, 365 jours par an, voir la nuit parfois si un animal va mal.....

Je ne veux pas te décourager, bien au contraire ! Garde tes projets, choisis en déjà un et... lance toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...