Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ippy11

un jour, un truc...

Messages recommandés

bonjour à toutes et tous.

je vais commencer par le début, depuis le décès de mon Ulk, super chien x beauceron il nous manquait une présence mais pas question de reprendre un beauceron donc lors d'une de mes fréquentes visites chez le véto, je vois une affiche avec photo.... j'aurais aimer ne pas savoir lire et etre aveugle.... " Chiots 4 femelles 2 males, bergers malinois, père pure race champion de je ne sais quoi, mère .... labrador...  J'appelle,  nous nous donnons rdv et oh... merveille.... La maman labrador nous accueille, belle chienne, les chiots, super. le monsieur nous explique qu'il voulait faire une portée à sa chienne et que des amis à lui, vétos, ont  le père, je passe les détails, le 1er petit male était réservé, nous ne voulions pas de femelle.... ça a causé notre perte!!... il nous dit que le second petit il veut le garder. Bon... tant pis... Au vue de notre déception, il nous dit.... prenez le.... je prends juste quelques frais (50e).
Nous attendons avec impatience 1mois qu'il termine son sevrage. Nous étions à la veille des fetes de noel et nous allons chercher .... Ippy; coup de foudre , trop mignon, sérieux, droit comme un i sur mes genoux, avec mon mari, nous nous disons.... tiens.... au moins un de normal dans la maison.... oui, le 1er jour.... Ippy est propre, gentil, et prend ses marque très rapidement.... nous partons en Bretagne et oups.... la 1ere d'une longue série.... la belle crèche de ma belle famille..... pendant la nuit..... DEPOUILLEE..... le sapin.... RENVERSE et Ippy au milieu du carnage, très bien dans sa peau de chiot!!   c'est pas grave.... il est petit

Je reprends le travail, Ippy vient avec moi dans le camion, tout le monde le connaît, il a droit à tout, il est intelligent, et bien vivant, les mois passent, il ressemble à son père, il prend de la force, je fais le drapeau en laisse, derrière lui, il prend du caractère, mais pas méchant, juste un pov' type! du style, fermer le camion, les clés sur le contact, c'est moche pour moi, heureusement j'étais au dépôt, j'oublie de fermer la fenêtre, je faisais le plein du camion, il a sauté de toute la hauteur, meme pas mal! je louais une petite maison pour me rapprocher du boulot, je dis, maintenant, il est grand, il va rester à la maison.... non non non!!! il a dépouillé mon beau canapé en alcantara, il est passé au travers d'une vitre alors que j'étais au boulot, lors de nos ballades, il est tombé dans la mare, il court vite mais ne regarde pas où il va ... il va jouer avec les veaux, ils ont défoncé la cloture..... tout ça lors de sa 1ere année d'existence, Ippy est très heureux de vivre!! les gens me disent : Florence, il faut le dresser, c'est pas lui le maitre à bord.... ????, si si.... il s'en fout de tout.... il est bien, lui.... pour son 1er anniversaire, c'est un rituel dans ma société mais pas pour les chiens... bon enfin, un coup à boire et un gateau, un collègue a la très bonne idée de lui faire boire du mousseux, donc : CHIEN BOURRE = NEZ ECRABOUILLE dans la porte vitrée= LA HONTE DE MA VIE, il l'avait point vu, tout le monde a beaucoup rit, sauf moi et d'où aussi le surnom de "chien de la casse". voilà pour la 1ere partie de la vie de Ippy, il y a sa 2eme année.... et ça monte en puissance!! Pourquoi n'avons nous pas d'animaux "normaux"???? malade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot ça fait des bêtises, tout le temps, c'est normal smile
Surtout labrador x malinois ça doit envoyer ^^

Tu a des photos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur, un catalogue plein de Ippy et autres mais tjs pas douée en informatique!! le problème c'est qu'il vit dans un autre monde, il en fait tjs autant, tous les jours ou presque jusqu'à taper l'incruste dans mon lit!! il a un super dodo mais mon lit est mieux pour sa peau de chien!! Et puis en fait on l'aime comme ça, alors pourquoi il se casserait la tete??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
^^ j'avoue avoir bien souri pendant la lecture des "méfaits" de Ippy !!! mais bon, je pense qu'à ta place, je l'aurais "pris en main" un peu plus pour l'éduquer, pour lui fixer un minimum de limites !!! mais si tu l'aimes ainsi, il le sait  ;-) et en profite largement !

Je serais fan de photos aussi, si jamais tu n'arrives pas à les mettre sur le site, je te donnerai mon adresse mail et je les mettrai à ta place !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool merci Lucy, comment vas tu? Et tes chats Je n'en ai plus que 11 sur les 18.... la clamidiose(?) tu connais? il me reste tjs les 2 chevaux et mes poules sont parties aussi ma vieille Evelyne avait 18 ans.
Pour les histoires de Ippy, j'en ai aussi, en fait, il reste 1an et 8mois à raconter En plus il ne monte meme pas la garde, pas plus tard que ce matin, une mémé s'est arrêtée  et tout  net l'a caressé et embrassé sur le museau en me disant : "le mien, fallait pas m'approcher!!", le mien s'en fout, il est super  toutou à tout le monde, il est le centre de la terre, la preuve: il roule en bmw.... poilue.... je l'emmène partout sinon... gare à la maison ou les jardinières!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, ton récit des malheurs de Soph.. Non que dis-je de Ippy m'a beaucoup fait  chat mort de rire
Et je répondrais à ta dernière phrase "pourquoi n'avons nous pas d'animaux "normaux" ceci = au moins, tu as la chance d'avoir un animal unique avec sa personnalité, ses défauts mais aussi toute sa tendresse et puis, comme tu les dis si bien, tu l'aimes comme cela  siffle


Mais... comme Lucy, je l'aurai aussi "pris en main" car c'est à toi de fixer les règles et les limites, pas à lui...
Et moi aussi j'attends pleins de photos de ce fripon 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...