Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lucy11

Mon nouveau chat Paddy

Messages recommandés

Voilà, comme annoncé, je suis allée chercher mon nouveau chat qui vient d'un sauvetage de la même association ou j'avais pris ma petite chienne. Donc, pour faire simple, j'ai pris un chat sur Valenciennes.... ville qui se trouve "juste" à 750 kms de chez moi en Suisse...
Bon, on a pu faire un arrêt de 48h non loin de Reims chez un ami, et ce matin, les 480 kms restants !

Voilà les 1ères photos :  il a un an environ !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaaaa : il est TROP BEAU  coup de foudre
Et il ne le sait pas encore mais il va connaître le bonheur dans ta maison = il ne pouvait pas tomber mieux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fabi.... un rouroux hein ! on va pouvoir faire des concours de photos avec nos 3 stars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vouiii Lucy 
Mais en ce qui concerne la longueur du poil, les miens ont déjà perdu  lol!grand sourire
Mon z'hom vient de le voir = il a craqué !
Il m'a dit, par contre, qu'il fallait vraiment être un amoureux de chats pour aller en chercher un si loin  siffle
Bâ moi, je l'aurai bien fait aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bon, j'ai aussi passé pour la "folle dingue" de service aux Services des Douanes quand j'ai dû m'arrêter pour le "dédouaner" (passage obligatoire pour pouvoir faire valider à mon nom en Suisse son No de puce électronique) mais bon..... la responsable de l'association est une personne que je considère comme une amie ! du coup, on s'est vu, on a mangé ensemble et je lui avais promis que quand je n'aurais plus de chats, j'en adopterais un "chez elle"... il faut tenir ses promesses.
Et puis, je vais régulièrement dans le coin ou j'ai des amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... je dirais qu'il doit encore avoir des vers surtout. Il a effectivement le ventre un peu tendu, et bien trop rond par rapport au reste qui est, une fois les poils aplatis, vraiment pas gros.
Il sortait de la rue..... a galéré quelques mois dehors avant, donc je vais lui ré-administrer un vermifuge
Ensuite, on verra si c'est déjà"bedon" ou vers....
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





Merci pour vos compliments ^^ oui, il est adorable ! il commence a bien se faire au changement d'environnement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coup de foudre Je l'aurai vu avant, je crois que je l'aurai pris  grand sourirelol!
Plaisanterie car je ne vais tout de même pas prendre tous les rouroux de la terre 
Oui, au fait, je voulais te demander de nous parler de son adaptation, son comportement dans sa nouvelle maison ? Je suis certaine qu'il t'a déjà adopté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, c'est un chaton qui a grandi dans la rue.... donc un peu trouille/trouille, pas habitué jeune à sa faire manipuler énormément. Mais pas sauvage. Il a passé deux mois chez une FA dans le Nord de la France, le temps que tous ses vaccins soient à jour, et que le délai "rage" me permette de le ramener ici. Donc, il s'est déjà bien habitué chez elle à plein de choses, et y a fait beaucoup de progrès. Mais il a un an quand même ! mais bon, c'est un tout jeune. Ici, il commence à bien s'y faire. Au début, la présence de la chienne l'inquiétait beaucoup. là, il a compris qu'elle ne lui fait rien, et ose la croiser sans courir comme un fou ;-)  . Il se laisse caresser un peu, surtout quand il s'agit de manger  ^^ et vient se frotter dans les jambes quand on prépare à manger, il a déjà tout compris. Il joue beaucoup, je joue avec pour créer des liens. J'ai pu le porter hier (chose qu'il n'aime pas beaucoup encore) et marcher quelques pas avec lui dans les bras. Il a déjà ronronné deux fois. Donc, pour 3 jours qu'ils est là, je trouve que c'est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Olala ce qu'il est mignon !!! petit à petit vous allez apprendre à vous connaître tout les deux , mais déjà c'est bien qu'il ait pris ses marques !
Il a dû avoir très peur pendant le voyage, 750 km c'est long !
Il va avoir une vie merveilleuse à tes côtés smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On l'avait mis sous Zylkène depuis une semaine. Il a voyagé en deux étapes. D'abord de Valenciennes à Reims, ensuite deux nuits tranquille, et re départ pour le reste. Mais la seconde étape était bien longue, c'est vrai. Il a dormi pas mal pendant les heures d'autoroute, puis a souffert plus vers le fin. Mais dans un grand Varri-kennel, il pouvait se retourner, bouger un peu. Ca c'est mieux passé que je le pensais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah très bien cette évolution : il fait comme mon Oliver au début = la confiance, il nous a demandé de la gagner  siffle
Enfin, moi, cela a commencé difficilement : il est resté 5 jours sous mon lit sans en sortir (sauf la nuit, lorsque nous étions couchés, il allait à la litière...)
Ensuite, il a fait son apparition par moment bref lorsque nous étions au repas. Il pointait le bout de son nez à la porte de la cuisine et si nous y prêtions attention = Zoup, plus personne !
Et un jour, au bout de trois semaines environs, il est monté dans la chambre de ma dernière et est venu lui faire un câlin = c'était gagné  
Pour le prendre dans les bras, j'ai dû attendre au moins trois mois...
Là apparemment, il est beaucoup moins farouche : je pense que ce sera très rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui bien le Zylkène, ça s'avère bien efficace en général !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ce qu'il est beau ton nouveau modèle  coup de foudre j'aime trop les chats roux et blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah oui il a l'air bien détendu grand sourire

rien a voir mais j'adore ton parquet, il est magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors le parquet Tichou, il est d'époque de mon... arrière grand-mère !!! je n'ai rien refait, gardé tel quel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien il a été très bien entretenu ce parquet !

Moi aussi je fond complètement , il est trop mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wha : Relax Max  grand sourire Il est très détendu !
Tu es ADOPTEE Lucy (paradoxe car le chat que l'on adopte, c'est lui qui nous adopte Lol)
Il est vraiment très beau  coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci ;-)  oui, nous sommes entrain de bien nous apprivoiser. Il est vraiment gai, marrant et vif. Avec mes vieux chats ces dernières années, j'avais perdu l'habitude de voir autant de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui cela doit être super de jouer avec lui et de le voir si animé !
Et, enfin, il va connaître le bonheur d'une maison chaleureuse !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


On guette la mère piaf qui vient nourrir ses petits !



Mais ça fatigue. J'ai dû changer de panier, dans l'autre, mes patounes dépassaient....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est tellement beau ce chat !
Il a l'air de d'avoir pris ses aises ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est magnifique ! Et sur la deuxième photo, il ne présente aucuns soucis d'intégration  grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà 3 semaines , que ça passe vite ... à voir les photos , on dirait qu'il a toujours été là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui c'est qui,  non content d'avoir 2000 m2 de terrain à sa disposition,  a grimpé sur le grand vieux bouleau ? oui, celui ou les piafs sont contents de se balader....

Qui c'est  qui  a dû grimper sur la grande échelle après avoir entendu quelques petits miou miou mawwww désespérés ? ben oui, c'est moi !

Je n'avais vraiment plus l’habitude des bêtises d'un jeune chat ^^

Là, le petit félin qui se prend pour un as de la grimpe dort, épuisé par ses aventures de ce matin !!!













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est superbe ! 
chat mort de rire Pour la grande échelle, tu m'a fait trop rire !

Oui, Tichou a raison : on dirait que tu l'as toujours eu.
Tes photos sont très belles et un rourou dans les feuillages verts, cela ressort  grand sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ben lui n'a pas apprécié que je prenne d'abord l'appareil photo avant d'aller le secourir... chat mort de rire

En plus, le temps d'aller chercher la grand échelle justement.... il a attendu le pauvre !
J'étais certaine qu'il serait redescendu avant que j'arrive à son niveau, mais non !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Goldy n° 2  grand sourire : attend patiemment que tu le récupères car pas question de se "retourner" une griffe  lol! alors qu'Olive, lui, aurait sauté au risque de se faire une foulure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...