Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
michelvan

Les alimentations pour mon vieux chat ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, 

alors je resitue un peu le contexte pour ne pas que les gens s'offusquent de cette question car je sais que les croquettes sont tout de même une base de l'alimentation.

Mon "vieux" chat qui a maintenant 13 ans et qui s'est nourri essentiellement de croquettes adaptées à ses besoins durant un bon temps de sa vie a commencé à les délaisser puis a carrément refuser de les manger. Nous pensons donc à adapter son alimentation pour quelque chose de plus simple à manger.
Sachant qu'il a du mal à boire en grande quantité (il a vu le vétérinaire ne vous inquiétez pas) et qu'il a une très légère insuffisance rénale due à son âge.

Voici donc mes questions :
- Par quoi peut on doucement remplacer les croquettes ? des boites ?
- Les boites sont elles mauvaises pour la santé ?
- Peut on faire cuire de la viande pour animaux ? Et est ce que celle ci est bonne pour eux ?
- Quels sont les aliments à éviter ?

Il raffole du thon, mais je sais que celui ci est une mauvaise idée au vue du taux de sel excessif mais est il possible de dessaler le thon en le faisant revenir dans de l'eau ?

Sachant qu'il ne s'interresse pas aux fontaines, qu'il possède d'innombrables récipients d'eau fraiche un peu partout dans la maison et qu'il s'entête à boire dans les arrosoirs (ce qui lui demande beaucoup d'effort et l'eau qui est à l'intérieur n'est pas forcément super pure et propre mais que pour l'instant c'est sa seule source conqséquante de boisson) y a t'il d'autre solution pour le faire boire un peu plus et éviter une déshydratation ? Pipette ? Eau parfumée ?

Voilà merci, je sais que j'ai beaucoup de questions mais je veux que mon petit chat  que j'ai acheté dans mon voyage au vietnam est plus heureux et en bonne santé le plus longtemps possible. 

Merci beaucoup ! coup de foudre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les croquettes ne sont de loin pas la meilleure alimentation pour votre chat.

Oui, vous pouvez lui cuire de la viande de volaille ou autre et poisson, y rajouter un peu de riz, de légumes.
il absorbera déjà plus d'eau qu'en mangeant "sec" des croquettes.

Vous pouvez regarder ce lien :
http://wamiz.com/chats/guide/recettes-maison-pour-votre-chat-0575.html

Le faire boire en "jouant" sur un lavabo, au fond de la baignoire ou à la cuisine en laissant un peu d'eau au fond de l'évier avec un "jouet" au fond qui bouge... cela pourrait l'encourager à jouer de la papatte dans l'eau, qu'il lèchera plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, la meilleur alimentation reste le RAW.
Les croquette contiennent toujours de l'amidon et les carnivore l'assimile mal, je ne connait pas bien les chat mais j'ai vue les ravage de l'alimentation croquette sur les furets.
Je sait en revanche que comme le furet, le chat est un carnivore strict. 

Ma recette de RAW que je faisait au furets pour 1 kg:

800g de viande (poulet ou autre, juste éviter le porc et banir les viande transphormé qui sont trop salé)  
100g d'abats (dont au moins 50grame de foie)
100g de calcium, si on est équipé on peut broyer des os, sinon les coquille d’œufs fonctionne bien mais il en faut beaucoup, moi j’achetais du calcium en poudre sur internet ou chez le véto et je mettait les quantité qu'ils conseillait sur la boite.

Tout est crue, la viande cuite perd toute les qualité qui sont importante pour les carnivores.  

Je rajoutais de la levure de bière (très bon pour la flore intestinale et rend le poil brillant), un peu d'huile de saumon et une fois par mois du jaune d’œufs.  

Il existe beaucoup d'information sur internet a propos du RAW feeding.

Pour ce qui est de la déshydratation les croquette n'aide vraiment pas car comme le dit Lucy c'est une alimentation sèche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...