Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kate17_44

Boxer ou Dalmatien ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

En octobre dernier nous avons perdu notre cocker américain et nous désirons ultérieurement avoir un nouveau chien. Pas avant plusieurs années, car nous avons un jeune bébé et nos trois chats. On préfère attendre que bébé soit plus vieux et peut-être même que nos chats soient décédés (2/3 ont 11 ans). Ceci dit, je regarde malgré tout les races grand sourire

J'ai un gros coup de cœur pour le dalmatien, mais j'entends que trop souvent que c'est un chien inépuisable... ça me fait peur un peu. Têtu, fugueur, difficile d'éducation, d'autres raisons qui m'effraient un peu.

Par ailleurs j'ai un intérêt pour le boxer, qui, selon mes recherches serait moins intense, mais à quel point ? On dit quand même que c'est un grand joueur. Je n'en ai jamais rencontré encore, ça semble assez costaud.

Bref, si des gens parmis vous peuvent me conseiller ce serait vraiment gentil de votre part ! smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans une famille avec des enfants, je conseillerais sans hésiter le boxer ! Grand joueur devant l’Éternel, toujours gai, c'est le bon chien de famille par excellence. Il prendra à coeur d'aimer chaque membre de la famille, adorera sortir, faire du sport, des balades, mais surtout jouer jouer jouer !

Si vous avez un jardin, il en sera heureux. Si ce n'est pas le cas, prévoir quand même de belles balades tous les jours pendant sa jeunesse en tout les cas.

Le dalmatien est aussi un chien intéressant, il demandera plus de ténacité pour son éducation, et est effectivement plus facilement un peu têtu !

Tous deux auront de toutes façons besoin d'une éducation basée sur le renforcement positif, le jeu etc..... pour devenir de merveilleux compagnons de vie !

Après, ce sont des appréciations générales

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi qui te fait pencher davantage pour le boxer ? Est-ce que je me trompe en disant, selon ce que j'ai lu, qu'un dalmatien est plus approprié pour un sportif (randonnée, vélo) que pour la famille ? 


Quand on dit que le boxer veut jouer, est-ce qu'il est constamment excité ou seulement il est toujours partant ? 


J'ai lu beaucoup sur les deux races et j'essaies de voir la distinction entre les deux. Et aussi en comparaison avec la race que j'ai connue, soit le cocker américain. 


J'ai effectivement un terrain qui permet de jouer et sinon tous les jours je prends des marches. Par contre le jour nous travaillons (comme la plupart des gens en fait)


Merci pour votre aide smile 


Je veux être certaine de notre futur choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais assez peu le dalmatien...
Par contre, j'ai connu plusieurs personnes qui avaient un boxer = chien extrêmement gentil avec les enfants, toujours de la fête. 
Seul souci à chaque fois : chien assez turbulent et tendance à bousculer tout sur son passage = un dressage (éducation) s'impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien vrai, les deux races demandent a bouger pas mal. Moi, je voyais plus le boxer comme chien de famille, joueur et "amoureux" de tous les membres du clan. Le dalmatien est plus "exclusif", je le verrais plus pour un couple ou personne seule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un croisé boxer/dalmatien ? chat mort de rire
Je plaisante, ça doit pas être courant grand sourire

J'en ai pas vu beaucoup de Dalmatiens, j'en ai connu qu'un seul, mais il était très vieux mais en forme pour son âge.
Et les deux boxer femelle que j'ai connu, sont morte de la même chose (mère et fille non stérilisée). Tumeurs mammaires cancers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lolll ma voisine a une croisée beagle dalmatien, elle est tellement belle et gentille.


Boxer j'ai peur du côté brusque. Dalmatien peur de ne pas lui donner assez (exercices).


J'ai fait pour le plaisir un test sur le web qui a sélectionné une race je connaissais pas : pointer anglais. Et une éducatrice canin me conseille l'epagneul breton. Connaissez-vous ces deux races ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des chiens très vifs qui ont beaucoup besoin d'exercice et d'etre bien cadré, bon un peu comme tous les chiens finalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des boxer, je pense que si tu à peur d'avoir un chien inépuisable se n'est pas pour toi. C'est un race qui à besoin de beaucoup bouger.

Je connait un peu les épagneul breton et c'est une super race, ceux que j'ai connue était un peu fugueur mais ils revenait toujours. Mais attention si il y à une route à coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...