domezon 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour à tous,Je suis tombée par hasard sur ce forum en essayant d'étudier la race du LHASSA APSO, race que je ne connais pas très bien.Depuis ma plus tendre enfance, je n'ai eu que des chow chow qui m'ont donné que du bonheur.Mais j'avance dans l'âge et j'éprouve des difficultés avec mes deux chow chow vieillissants surtout au niveau toilettage.Je n'arrive plus à les porter sur une table et me mettre à quatre pattes pour les brosser, ce n'est pas mieux.Barock mon mâle roux a dépassé 10 ans et Ellia la femelle noire à dépassé 8 ans.J'étudie la race qui pourra remplacer au mieux le chow chow et ce, dans les petites tailles afin de pouvoir les porter sans souci car 32 kg et 30 pour la femelle, c'est vraiment trop lourd.Ce qui me fait peur chez le LHASSA APSO, c'est le toilettage surtout si on habite à la campagne.Ma maison est entourée d'une très grande terrasse et j'ai un jardin de 4000 m². Est-ce que cette race sera compatible avec un grand jardin ?Voilà la raison de mon passage sur le site mais comme je suis une amoureuse des animaux, le passage risque de durer très longtemps.A+Chantal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marlène-passionanimaux 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour,Vous aimez les poils long c'est ça ?Parce que si vous en prenez un au poil court, il n'y aura pas de soucis de toilettage Je ne connais pas bien les Lhassa Apso, j'en ai croisé que des gentils, ils vivaient en appartement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domezon 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Oui, j'aime particulièrement les chiens à poil long et le caractère des chow chow.Ce sont des chiens indépendants, qui n'aboient pas et d'un calme stoïque.Je retrouve certaines similitudes avec les Lhassa sûrement à cause de leur origine, les premiers de Chine et les second du Tibet. Mais, j'ai peur de me tromper et je ne sais pas si le LHASSA est adaptée la campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour à vous !Le lhassa se plaira à la campagne bien sûr, avoir de la place à l'extérieur ne pourra que lui faire plaisir, mais ce n'est pas un grand sportif !! il aimera bien venir dedans auprès de vous, si possible dans un bon coin bien confortable.Au niveau toilettage, à la campagne... il y aura du travail !!! Si vous êtes fan des longs poils et que vous lui laissez toute sa fourrure, il va ramasser tout ce qui colle, qui traîne... et il va falloir aimer le brosser tous les jours ! Après, on peut toujours garder une coupe un peu plus courte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domezon 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Si j'opte pour cette race, je n'ai pas l'intention de laisser la robe longue. Je préfère la coupe intermédiaire mais surtout pas tondu. Quant au chow chow, il y a du toilettage mais peut-être moins, je ne sais pas. J'avais pensé aussi au bichon Havanais qui ressemble au Lhassa. Peut-être que le toilettage serait plus facile. Bref entre chow chow, Lhassa et Bichon Havanais, y a t'il réellement une grande différence ? C'est cette info que je recherche. Je suis habituée au poil du chow chow, le problème est qu'ils sont trop lourds pour les porter sur une table et les toiletter sans se faire mal au dos. J'espère que je vais apprendre avec vous à bien cerner les races qui me conviendraient et surtout assez proche du caractère du chow chow qui est vraiment un chien spécial. On dit même que nous n'avons pas un chien mais un chat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Le bichon, au niveau toilettage, c'est plus ou moins pareil. Pour avoir travaillé en salon de toilettage, je peux vous dire que si certains ont peu de sous poil, d'autres en sont plein et nouent rapidement. Si vous avez l'habitude de brosser, de démêler et que vous faites une petite coupe "courte" (pas tondu non bien sûr) ce sera tout à fait faisable. Il faut juste suivre avec un bon coup de brosse (et de peigne à fond) régulièrement ! Le problème des Lhassa et bichons, ce sont les noeuds qui se forment rapidement si le chien est brossé "juste" superficiellement. Les bichons, que je connais plus que les Lhassa, sont des chiens très près du maître, adorables mais à la fois sportifs et gais ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Tout d'abord bienvenu ! Alors personnellement pour tout se qui est toilettage je n'y connais rien du tout. Pour le caractère si vous avez l'habitude du chow chow et que vous ne voulez pas en changer vous pouvez regarder du côté ds race japonaise. Ils ont en général se côté très indépendant qui les place entre le chien et le chat. Mais c'est sur que le chow chow est bien particulier du côté caractère. Mais après tout, chaque chiens est différent de toute façon =) Vous avez déjà pensé au refuges ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domezon 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Merci pour toutes vos réponses.J'aimerais reprendre un chow chow mais je ne peux plus vu leur poids, il faut que je change de race.Quels sont les chiens japonais de petite taille afin que je puisse les porter pour les toiletter ?Quant au refuge, je n'y tiens pas. C'est malheureux à dire car souvent on ne connait pas leur origine, leur vie d'avant. Souvent des personnes ayant adoptées un animal au refuge se retrouvent face à des problèmes importants surtout au niveau éducation. Combien de fois, j'entends des personnes appelées le vétérinaire, expert France Bleu, pour demander ce qu'ils peuvent faire tant ils sont déroutées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 En chien japonais de petite taille il y à le shiba inu mais il n'a pas besoin de beaucoup de toilettage et il n'a pas de poil long par contre d'un point de vue caractère il est très indépendant, les japonais disent qu'il est un quart chien, un quart chat, un quart singe et un quart humain. Il y à aussi l’épagneul et le spitz japonais mais je ne connait pas très bien ces races donc d'un point de vue caractère je ne pourrait rien dire. Mais pour le coup il y a du poil ! Il y à aussi le pékinois qui est un chien chinois et qui pourrait bien vous correspondre je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domezon 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Je vais étudier le shiba inu et le pékinois car je ne le connais pas.Quant au spitz japonais, il est grand. Il y a en petite taille, le spitz allemand mais je n'aime pas trop son caractère. Il est trop speed et trop bruyant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domezon 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Lol, le shiba inu est le doublon du chow chow en plus petit avec ses mêmes qualités et malheureusement ses défauts : fugueur, il repère les failles du grillage. L'éducation est sans fin car il en fait qu'à sa tête. Mais son plus gros défaut alors que le chow chow ne l'a pas, c'est qu'il peut détruire son environnement murs compris et cela fait vraiment peur. C'est dommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Après tout est une question d'éducation, il est vrais que le rappel est toujours compliqué avec les chien asiatique mais pour ce qui est de la destruction je n'ai jamais entendu ça pour le shiba au contraire même, mais tout les chiens peuvent être destructeur, c'est souvent un soucis qui se règle =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domezon 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 J'ai lu le problème de destruction sur le net mais c'est un fait, il faut étudier plus longuement la race pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une fausse information. On dit bien que le chow chow est un chien méchant alors que c'est totalement faux. J'en ai plusieurs et jamais je n'ai eu de l'agresivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
domezon 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Je laisse tomber le Shiba inu car je préfére un non fugueur. Nous avons été trop souvent stressés, mon mari et moi, lorsque nos chow chow prenaient la fuite. Ils n'ont aucun rappel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lucy11 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Tu as bien raison, le Shiba n'est pas un chien facile. Fuguer, fuguer... et totalement indépendant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lywsss1 0 Posté(e) le 7 octobre 2016 Oui et puis c'est tout de même plus vif qu'un chow chow. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fabi shima 0 Posté(e) le 16 octobre 2016 Mon papa a une petite shih tzu à la campagne. Contrainte = démêlage et brossage chaque soir...Il est à la retraite et a tout son temps donc cela ne le dérange pas.Petit chien adorable mais, beaucoup d'entretien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites