Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

domezon

Membres
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de domezon

  • Date de naissance 11/04/1951
  1. Malheureusement, je ne suis pas très forte en informatique et je n'ose rien faire de peur de planter le système. Personne ne peut me parler des Lhassa Apso ? J'aimerais vous lire au sujet de ce petit chien car j'ai besoin de savoir si il est fait pour moi. A+
  2. Lol, cela fait peur de lire cela. Je pense que le principal problème que ce soit pour le LHASSA comme pour tout petit chien, c'est de ne pas assez maîtriser l'éducation du fait de leur petite taille. A mon avis, petit ou grand chiens doivent être éduqués de la même façon avec fermeté et comme on dit souvent avec une main ferme dans un gant de velours C'est mon avis surtout quand on a à faire à des animaux qui ont du caractère.
  3. Le chow chow Ses ancêtres vivaient en Chine il y a plusieurs milliers d'années. La légende dit que son aspect, alors terrifiant, chassait les mauvais esprits et les voleurs car il était et est encore un excellent gardien. Il gardait les troupeaux, les temples et les jonques, il est utilisé comme chien de compagnie, de garde, de chasse. Le chow chow n'est pas le chien de tout le monde, on l'aime ou pas, mais s'il vous accompagne vous ne pourrez passer inaperçu. Quant à son caractère, il est digne, indépendant, distant, courageux, intelligent et vigilant. Il est aussi tranquille, orgueilleux, patient et il n'est pas toujours facile à comprendre. Il ne reconnaît qu'un seul maître et pas toujours celui qui lui donne à manger. Ce sera celui qui essaiera de le comprendre. L'entourage immédiat de son maître est également très important pour lui, mais au delà, il devient distant. Il n'aboie pas que dans ses fonctions de gardien. Bref, un magnifique chow chow à l'allure du petit lion m'a suivi depuis mon plus jeune âge et aujourd'hui j'en ai deux, mâle et femelle. Aussi, si vous avez envie d'en savoir plus sur cette race dans le cas où vous voulez en adopter un, je suis là pour vous donner toute information qui vous sera utile. A+
  4. Ce n'est pas grave mais je pense que je vais avoir besoin de vos services si cette publicité se positionne toujours au même endroit.
  5. Est-il possible de mettre un titre et ce par le modérateur étant donné que je n'ai pu le faire. Je voulais noter LE LHASSA APSO afin que des personnes ayant cette race puisse venir sur ce fil de discussion. A la place du titre, une belle ligne de publicité qui m'a été impossible d'enlever. Merci
  6. Désolée, impossible de mettre un titre à cause de la publicité intempestive. Je ne sais si vous avez ce genre de problème, mais certaines publicités ne peuvent être supprimées, à moins que je n'ai pas trouvé la façon de faire, je n'ai pas de croix.
  7. Bonjour, Je lance ce nouveau fil de discussion pour toutes personnes désireuses de parler de son LHASSA APSO. J'étudie cette race qui remplacera à l'avenir celle des chow chow, race devenue trop lourde pour soulager mon dos lors des toilettages . Mes deux chow chow actuels, déjà en fin de vie, font 32 kg et 29 kg. J'aimerais vous lire sur le caractère du LHASSA et bien entendu son toilettage. J'ai trouvé peut être une solution car le caractère du LHASSA me plait bien. Il est sensible, têtu, indépendant d'après ce que j'ai pu lire, tout comme le chow sauf qu'il aboie sûrement plus. La solution serait de le faire toiletter par un spécialiste tous les mois, le coup de brosse journalier serait pour moi. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une solution plausible lorsque on a un très grand jardin, potager.... sur près de 4000 m². Sûr, il pourra s'en donner à coeur joie mais quel sera le résultat lorsque l'on habite de surcroit en montagne et dans l'Est.
  8. Je laisse tomber le Shiba inu car je préfére un non fugueur. Nous avons été trop souvent stressés, mon mari et moi, lorsque nos chow chow prenaient la fuite. Ils n'ont aucun rappel.
  9. J'ai lu le problème de destruction sur le net mais c'est un fait, il faut étudier plus longuement la race pour être sûr qu'il ne s'agit pas d'une fausse information. On dit bien que le chow chow est un chien méchant alors que c'est totalement faux. J'en ai plusieurs et jamais je n'ai eu de l'agresivité.
  10. Lol, le shiba inu est le doublon du chow chow en plus petit avec ses mêmes qualités et malheureusement ses défauts : fugueur, il repère les failles du grillage. L'éducation est sans fin car il en fait qu'à sa tête. Mais son plus gros défaut alors que le chow chow ne l'a pas, c'est qu'il peut détruire son environnement murs compris et cela fait vraiment peur. C'est dommage
  11. Je vais étudier le shiba inu et le pékinois car je ne le connais pas. Quant au spitz japonais, il est grand. Il y a en petite taille, le spitz allemand mais je n'aime pas trop son caractère. Il est trop speed et trop bruyant.
  12. Bonjour, Je lance ce nouveau fil de discussion pour toutes personnes désireuses de parler de son LHASSA APSO. J'étudie cette race qui remplacera à l'avenir celle des chow chow, race devenue trop lourde pour soulager mon dos lors des toilettages . Mes deux chow chow actuels, déjà en fin de vie, font 32 kg et 29 kg. J'aimerais vous lire sur le caractère du LHASSA et bien entendu son toilettage. J'ai trouvé peut être une solution car le caractère du LHASSA me plait bien. Il est sensible, têtu, indépendant d'après ce que j'ai pu lire, tout comme le chow sauf qu'il aboie sûrement plus. La solution serait de le faire toiletter par un spécialiste tous les mois, le coup de brosse journalier serait pour moi. Qu'en pensez-vous ? Est-ce une solution plausible lorsque on a un très grand jardin, potager.... sur près de 4000 m². Sûr, il pourra s'en donner à coeur joie mais quel sera le résultat lorsque l'on habite de surcroit en montagne et dans l'Est. a+
  13. Merci pour toutes vos réponses. J'aimerais reprendre un chow chow mais je ne peux plus vu leur poids, il faut que je change de race. Quels sont les chiens japonais de petite taille afin que je puisse les porter pour les toiletter ? Quant au refuge, je n'y tiens pas. C'est malheureux à dire car souvent on ne connait pas leur origine, leur vie d'avant. Souvent des personnes ayant adoptées un animal au refuge se retrouvent face à des problèmes importants surtout au niveau éducation. Combien de fois, j'entends des personnes appelées le vétérinaire, expert France Bleu, pour demander ce qu'ils peuvent faire tant ils sont déroutées.
  14. Si j'opte pour cette race, je n'ai pas l'intention de laisser la robe longue. Je préfère la coupe intermédiaire mais surtout pas tondu. Quant au chow chow, il y a du toilettage mais peut-être moins, je ne sais pas. J'avais pensé aussi au bichon Havanais qui ressemble au Lhassa. Peut-être que le toilettage serait plus facile. Bref entre chow chow, Lhassa et Bichon Havanais, y a t'il réellement une grande différence ? C'est cette info que je recherche. Je suis habituée au poil du chow chow, le problème est qu'ils sont trop lourds pour les porter sur une table et les toiletter sans se faire mal au dos. J'espère que je vais apprendre avec vous à bien cerner les races qui me conviendraient et surtout assez proche du caractère du chow chow qui est vraiment un chien spécial. On dit même que nous n'avons pas un chien mais un chat.
  15. Oui, j'aime particulièrement les chiens à poil long et le caractère des chow chow. Ce sont des chiens indépendants, qui n'aboient pas et d'un calme stoïque. Je retrouve certaines similitudes avec les Lhassa sûrement à cause de leur origine, les premiers de Chine et les second du Tibet. Mais, j'ai peur de me tromper et je ne sais pas si le LHASSA est adaptée la campagne
×
×
  • Créer...