Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Sam et Toto dans le 13

Messages recommandés

http://rescue.forumactif.com/Appels-et-SOS-c1/SOS-Adoptions-Urgentes-Chiens-f1/AVANT-MERCREDI-POUR-SAM-ET-TOTO-13-p1788630.htm#1788630

Je rentre du refuge où je suis bénévole et je suis complètement désemparée ...
La directrice vient de m'annoncer la mort programmée de plusieurs chiens et je ne peux vraiment pas laisser faire ça sans tenter quelque chose ...

Il y en a beaucoup qui sont visés ... La raison ?? Un manque de place évident , des chiens qui sont là depuis très longtemps et que personne ne remarque, qui ne s'entendent pas avec les autres pour la plupart et qui donc ... remplissent des boxs "inutilement" ...
Il ont tous un point commun : dominants , il ne s'entendent pas avec les autres mâles, et en général n'aiment pas non plus les chats.

Aucune de ces excuses ne peut selon moi expliquer qu'on endorme ces chiens ... mais je n'ai pas mon mot a dire ...

Les plus urgents sont Sam et Toto , qui seront endormis mercredi ... je vous présenterais un peu plus tard les prochains sur sa liste ... Gamin , Sultan , Balto , Tao et Salma ... visible au refuge ou sur notre site internet (voir plus bas)

Je ne trouve pas les mots pour exprimer toute l'horreur de cette nouvelle ... ce sont tous des chiens que j'ai appris à connaitre, que j'aime profondement ...
Peut être que grâce ce site quelques uns échapperont à cette fin, peut être qu'une de ces bouilles vous fera craquer ... Je l'espere en tout cas ...

Voici donc Sam, un croisé Boxer de 4 ans : gentil comme tout avec les humains, il ne s'entend absolument pas avec les autres chiens et pas de chats .

Et Toto chien courant (grande taille) né en 2002 : pas d'autes mâles, PAS DE CHAT ... Il est très vif, adorable, a vraiment besoin de terrain ...

Voici le mail de la SPA , c'est moi qui m'en occupe : [url=javascript:parent.ComposeTo('spa.aix@voila.fr', '');]spa.aix@voila.fr[/url]

J'insiste juste sur le fait que je ne soutiens evidement pas tout cela , la directrice du refuge a ses raisons, que je n'accepte pas mais il est inutile d'appeler pour simplement le lui faire remarquer . Il serait bien de me contacter par mail avant de passer des coups de fils à tord et à travers, si elle en reçoit 100 par jour ... Elle risque de ne pas apprécier ...

Il s'agit du refuge d'Aix en Provence dont voici les coordonnés :
http://spa.aixenprovence.free.fr/index.htm

Au dernières nouvelles il serait possible que Toto s'entende avec les femelles , visiblement il a déjà été en box avec une chienne et ça s'est très bien passé ...

DIFFUSEZ EN MASSE POUR EUX!!!

Sandrine