Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Combien de sortie pour vos toutous par jour?

Messages recommandés

Invité
Vos chiens sortent-ils souvent dehors...

Maurice sort 20 minutes le matin, 30 minutes en après-midi. Une petite sortie devant la maison pour besoin vers 19h00, marche de fin de soirée vers 22h00...

Et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffffff je le compte pas....... comme ils ont acces a la cour arriere , ils vont souvent jouer dehors ensemble.
Mais ils font moins souvent de marche par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi Maurice marche beaucoup (Toute les sorties sont des marches) car ma cour n'est pas cloturer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai une cour clôturée alors Heidi est très souvent dehors... Elle adore ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3-4 fois par jour dans la cour, mais de plus en plus rarement des marches, je suis trop occupée ou trop fatiguée... Snif

Avec mon emploi à temps plein, les 4 cours par semaine que je donne, celui que je prends et mes fins de semaine toujours bien remplies, je n'y arrive pas...

Ils me font aussi pas mal de dégâts ces temps-ci dans l'appart...

Hier j'ai décidé que c'était assez, pauvres chiens, alors j'ai engagé ma belle-soeur, celle qui fait mon ménage, pour promener mes chiens au moins 3 fois par semaine. Avec les cours (j'essaie de prendre un cours chacun, mais cette session-ci Pénéloppe n'en a pas), c'est pas si mal. Elle vient demain pour que je lui explique le mode d'emploi, et je vaislui montrer aussi l'endroit clôturé où je les fait courir.

Je vais aussi leur commander soit du AA2000 ou quelque chose du genre pour leur faire des Kongs congelés tous les soirs pour le lendemain matin.

J'essaie aussi de leur donner chacun une petite scéence d'entraînement quotidienne.

Avec ça, on devrait toffer jusqu'à la fin juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On essait d'aller marche tous les jours mais depuis le changement de boulot de mon chum c'est moins évident... on arrive à la maison vers 6h30 alors y'a plusieurs soirs où on y arrive pas. Je me lève à 5h le matin, alors passé 8h-8h30, la madame est pu bonne à grand chose !

Sinon ils sortent souvent jouer sur le terrain. On est pas cloturés mais ils ont de longues laisses de 30 pieds alors ils lâchent leur fou en masse razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement la cours cloturé.....J'attends d'avoir ca avant d'avoir un chien ( si un jour chien il y a)
Mais bon, ca fait parti des raison pour lesquels je veux cloture et changer la configuration de ma cours.....


Je reve d'un cours bien penser comme celle de Tessa....cest ma muse Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma cours arrière n'est pas encore cloturée mais le sera au printemps... En ce moment ils sont attachés à une super longue laisse et je les sors à chaque fois qu'ils veulent aller y faire un tour.

Autrement, les marches, c'est plutôt rare pour mes chiens, au lieu des marches je vais au parc. La plupart du temps j'y vais la fin de semaine, 2 fois au moins. Et parfois en semaine aussi quand je suis pas trop fatiguée de ma journée de travail. Et à deux, ils peuvent tjs s'amuser plus ensembles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi Botine , bin vas falloir que j aille voir ta cours :43: pi te donner les suggestions.... Disons que Josya y est aussi pour beaucoup bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des suggestion serai bienvenue....


mais je vais devoir attendre que mon monticule de neige fonde (de l'esprit de con de voisin qui a foutu ca sur mon terrain, en fait cest pas ca faut, il ya eu mésentante, mais bon cest le mont évreste doh )

Et, tu va pouvoir me conseiller quoi prendre comme arbre pour remplacer ceux que "Evreste" a maganer durant l'hiver Evil .....mes pauvre lilas snif2 , il commensait a fleurir Evil

Ouf, fait du bien de le dire....je vous mettrez une photo demain de mon mont tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité anick

Ils sortent dans la cour clôturée très très souvent et Maiden coure comme un fou autour de la maison durant 25 minutes environ 6 fois par jour CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HO cé plate ca !!!!!!!!!! y a des lois contre ca , tu devrais appeler l arrondissement , il vont te dire quoi faire .

Mais ne desespere pas pour tes arbres , bien souvent le fait d avoir beaucoup de neige aide car les racines ne seche pas au printemps . et ca les protege du vent.
Attend au printemps , tu vas bien voir ...

Ici aussi tout est ensevelie , et c est moi meme qui la fait , pour la protection justement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja contacter le contracteur qui s'occupe du déneigement du voisin. Il est desoler. et Si mes arbres sont cassé, il va me les remplacer Yes

C'est ca qui est bien dans une ti-ville, tout le monde est sympatique :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on travaille tous les deux, les chiens sortent 2 fois le matin pour 30 minutes au total (à 5h le matin t'as pas le goût de les voir faire le marathon pendant 1h) Crampé . Surtout à -10.

Ensuite de retour du boulot c'est au moins 1h en arrivant à 16h30. Le reste de la soirée va varier selon notre horaire. Mais au moins une autre heure là.

Dès le vendredi matin c'est le party. Ils sortent au moins au 2h pour 30 minutes ou plus.

Mais depuis quelques semaines, j'ai passé plus de temps à la maison, donc ils sortent au moins aux heures pour 15 minutes du coup au moins.

Ma cour est clôturée et emmenagée en agilité. Ils ont des bébelles en masse sans compter toute cette neige à engloutir. On les fait courir et pratiquer les équipement en masse et quand ils entrent ils dorment Yééééééééé!

Faut dire que nous sommes des personnes "outdoor". Donc s'il fait une belle tite neige (j'adoooooore la neige) et bien je peux m'habiller full-kit à 23h et aller jouer dehors avec.

Dure la vie de chiens chez nous vous savez!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la campagne impossible de prendre des marche sur le bord de la route. Ce n'est pas encore cloturé mais les chiens ont une grande longe. Je sors Comtesse au moins 2-3 fois par jour, elle aime bien se coucher dans la neige et profiter de la breeze d'hiver. Capi je le sors des qu'il fait mine d'avoir envie, ca peut etre 4-6 fois par jour, son passe-temps favoris Sniffer le sol et manger la neige. Sinon je sors aussi avec eux quelques fois et ils peuvent courrir sur le terrain librement en ma presence.

Skip il sors en laisse le matin avec mon pere et quelques fois pour aller chercher le courrier etc.. Sinon ont coince sa laisse dans la porte le temps du pipi, il n'aime pas vraiment sortir seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous etes bonne les filles, moi je ne suis pas très "outdoor".. j'ai pas de cours non plus.. donc on sort pour pipi seulement , matin, midi et 2 fois le soir.. parfois je vais me promener un peu en avant de la mason avec pour prendre l'air.. quand l'été arrive, je sors plus, on marche, on va chez mes parents à pieds.. je fais le tour du bloc.. mais pas ben ben plus que ca.. Je devrais..mais.. je manque de volonté.. et Tao pourrait rester dehors attaché seul, mais il veut pas. il se met devant la porte et attend..donc je le fais courrir a chaque soir dans le sous-sol.. il cours apres sa peluche que je lui lance.. c'est mieux que rien;)
Mais j'ai hâte à la chaleur pour le faire bouger un peu plus.. il a engraisser mon chien depuis l'été passé..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je ne peux pas déroger à ma routine... Aussitôt que j'arrive du travail, vers 3h15, je prend ma meute et hop! on s'en va au parc à chien. J'essaie de rester une bonne heure (selon la température), mais l'été, ça peut aller jusqu'à 1h30. Ma cours est clôturée, alors ils peuvent s'amuser et sortir comme ils veulent. Je ne suis pas forte sur les marches d'asphalte... ça salit et ça ne donne pas grand chose avec les chiens de j'ai...! Mais, une belle marche dans le bois une fois de temps en temps est toujours appréciée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, les miens sortent dehors pour faire des pipi seulement et respirer l'air pendant une grosse minutes sourire Car Canelle n'a pas beaucoup de poil alors elle est frileuse, mes ma cours est cloturé par contre , je peux les laisser seul sans problème et l'été il y a mon gros patio et il passest les journée entière dehors, la même chose en camping ils adorent le dehors.
En principe Canelle sort apeuprès 6 fois dans une journée!!!!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous, zelda sort quand elle veut. On a une terrasse en arriere et sa toilette y est.

Mais quand j'arrive du boulot ou de l'entrainement, je vais prendre une marche de 30-45 minutes avec elle au parc.

En juillet quand on va avoir la maison et notre immense terrain (pas cloturé) zelda va pouvoir y aller toute seule mais je vais aller jouer avec elle quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Boston a une marche-pipi le matin (10 min) et on va au parc à chien vers 5h30 (1h).

On a une cours, mais j'peux pas lui faire confiance.. il est pas le genre à jouer dehors (il est tout seul de toute facon). Il creuse des trous, mange du vomit d'chat et du gazon. C'est pas très utile tout ca.

Au parc... on essaie de rester minimum une heure.. mais quand il cesse de jouer et commence à bouffer tout ce qui traine, on repars. On a découvert que lorsqu'on saute une journée de temps en temps, la prochaine fois au parc, il ne veut que jouer.

Alors.. ca arrange tout le monde! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le matin après le travail je mets les trois chiens dans l'auto et on part pour le bois. Il y a des fois comme ce matin ou ça me demande tout mon petit change pour y aller. J'ai juste envie de me coucher et dormir mais une fois dans le bois je relaxe. C'est le seul moment ou je suis seule et dans le silence alors qu'a la maison il y a toujours des tâches à faire. Le soir je sors Strato et Poe pour une promenade dans le quartier. Cléo elle est chez ma belle-mère avec ma fille. Les jours de congé je prends off le soir et je me contente de faire courir Strato et Cléo sur le terrain puis je faire courir Poe à part sur le terrain aussi car trois en même temps c'est trop de surveillance pour un terrain pas clôturé. Cette année je suis très fatiguée. Il y a eu la venue d'un chiot et heureusement qu'elle a été fine ! J'ai ralenti un peu à partir des fêtes et j'ai sauté des journées. J'ai réalisé que pendant 4 ans de temps je faisais une heure le matin et une heure le soir avec mes chiens et ce tous les soirs. Je peux compter sur les doigts d'une seule main les fois ou j'ai dérogé à cette routine et les fois ou j'ai regardé la télé. J'avais besoin de ralentir un peu. Mais je veux reprendre mon ancienne routine car même si des fois ça me dit pas de sortir, une fois dehors je suis contente de l'avoir fait. C'est mon anti déprime les marches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis comme toi, Gin. Mes promenades, c'est le moment où j'ai du temps pour moi, où je respire la terre, la neige, les plantes, la sève, la pluie, où je pense à plein de choses, où je me régale du spectacle des chiens si gracieux qui courent et qui me font voir ce que je ne verrais jamais sans eux.
Me promener est un vrai besoin. Je l'ai écrit sur la rubrique toute récente consacrée aux promenades. Je marche au moins une heure tous les jours à travers bois, le long de rivières, dans des champs. Je marche autour de la maison, plusieurs fois par jour (au moins quatre ou cinq fois, souvent plus) pendant 10 à 15 minutes chaque fois. Je marche avant et après les entraînements, même si ce n'est qu'une petite balade de 10 à 20 minutes. Quand je travaillais et rentrais tard, il m'arrivait d'aller me promener dans la nuit, avec une meute savamment composée de gentils cavaliers et de vaillants pyrénéens comme gardes du corps! A défaut, je tournais autour de la maison (100 m le tour).
J'aime aussi beaucoup être au jardin à lire, à rêver, à brosser les chiens, à regarder les poules ou le ciel, à jouer avec la meute, à ne rien faire. Dès que le temps le permet, je me tiens dehors.
En tout cas, mes chiens ne manquent ni d'exercice, ni de muscles. Surtout qu'à part moi, mon mari et la jeune fille au pair les sortent aussi. Il y a aussi les randonnées à vélo, j'habite dans un secteur bien plat. C'est agréable.
Dans une journée normale, tous les chiens sortent au moins une heure à l'extérieur, plus les tours au jardin (six). Plus on a de chiens, plus il faut les amener dehors, si l'on veut une maison propre! Souvent, au moins la moitié de la meute a deux promenades ou un entraînement.
Cela m'aide à garder le moral, la forme et la ligne! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire
Ici le terrain est pas cloturer, mais les chiens sont devenus des vrais chiens campagards, ils sont lousses et ne sortent jamais du terrain .. c'est quand même étonant, à la base on avait peur, pour nos chien montraelais habitués à la laisse, que t'en d"espace leur monte à la tête et qu'ils se mettent a courailler, mais pas dutout !

Ils sortent environ 4-5 fois ou plus par jour, ils ont leur routine en me levant ils sont devant la porte à attendre de sortir pour le reste dès qu'ils commencent à s'énerver dans la maison c'est Dewors, Rocco fait le tour des limites de SON terrain, pour voir si tout est encore comme avant, Maggie et Boris lèvent la patte un peu partout alentour (ben oui même une femelle), ensuite c'est les sprints de courses durant une quinzaine de minutes, rendu là Boris est dans le véranda à atendre que je lui ouvre la porte, il déteste la neige et puis tout le monde rentre !
Leur jeu préféré c'est de se garocher en bas de la butte de neige de 8 pieds que le tracteur nous fait dans l'entrée ... le roi de la montagne version chien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ho les miens sont dans la cour aussi souvent qu'ils veulent. Cour cloturée...comme un parc....franchement si j'ai a choisir dans une prochaine vie..je reviens en chien et je choisis un lieu comme ici.

Logés nourris et pas de souci ! La routine commence à 7hres pile le matin....ils veulent aller dehors...reste là ...jusqu'à 7hres30...déjeuner les boys !!

Ensuite ils dorment.

Midi dehors.....

ensuite repos....et vers 3hres pm dehors....et puis dedans...et puis dehors...et puis ils entrent ...et puis ils mangent et puis la marche avec Deutch au parc...le paradis la vie de chien !!

heureusement qu'ils peuvent avoir accès à une cour.....


Des chiens chasseurs.....ont besoin d'avoir leur aire de jeux sinon l'intérieure de la maison serait pulvérisée Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...